Québec

11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Hello les madz,

Je pars bientôt m'installer au Québec, dans la ville de Saint-georges plus précisément. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me parler du Québec, me donner ses impressions tout ça...

merci d'avance!
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Cc je n'ai passé qu'une journée à Québec et dans le vieux Québec j'ai beaucoup aimé, les gens sont vraiment sympa en tout cas, trés acceuillants. ça donne l'impression d'une ville jeune et sympa.
 
7 Octobre 2005
212
11
4 689
Montréal
Tu vas vivre en banlieue de la ville de Québec ou ailleurs? Car je vis à Montréal au Québec et sérieusement....Saint Georges...C'est où exactement au Québec?
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Boucles de papier;1418359 a dit :
Tu vas vivre en banlieue de la ville de Québec ou ailleurs? Car je vis à Montréal au Québec et sérieusement....Saint Georges...C'est où exactement au Québec?


:lunette:

Alors c'est une petite ville dans la région de Chaudière-Appalaches, tout près de l'état de Maine et de la ville de Lévis.
^^
 
7 Octobre 2005
212
11
4 689
Montréal
OH. Eh bien. Bonne chance! Mais tu es très loin des grands centres urbains. Tu es proche de la ville de Sherbrooke par exemple qui est une ville universitaire très sympatique! Il n'y a pas grand chose à faire, mais c'est paisible. Pour la vie urbaine, c'est Montréal (je glorifie ma ville) qui a tout. Les festivals, les grands magasins, la mode, la musique! Tu passeras faire un tour!

Mais que vas-tu faire là-bas...ça m'intrigue!
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Lucy/ Le courage ou la folie?? Moi j'hésite entre les deux et dire que j'ai une trouille monstre, c'est un euphémisme. Mais bon, comme on dit... c'est une "bonne trouille". :)

Boncles de papiers/
Eh bien, en fait j'ai été admise au cégep de Beauce-appalaches. Donc je vais continuer mes études là-bas. Et les "petites villes" ne me dérangent pas, c'est ce que j'aime. J'viendrais sûrement te faire un coucou à Montréal!
 
5 Juin 2009
150
23
1 594
Montréal
salut à vous les Madz !!

je me permets de m'insinuer dans ce topic car on vient de proposer un travail à mon homme dans la belle ville de Montréal et nous sommes "chaud bouillant" pour partir.

alors voilà, on prend plein d'infos en ce moment , et je voudrais profiter de Boucles de Papier pour en savoir un peu plus sur le système scolaire !!

j'ai un fils qui à 16 ans et je n'ai pas du tout d'info (pour l'instant..) sur le fonctionnement de l'école au québec.

peux tu m'éclairer sur ce sujet (je sais..c'est vaste comme sujet..mais bon !!) ? par exemple : les horaires ou encore comment s'appelle le niveau ou la classe dans laquelle il doit aller (je ne connais pas les correspondances avec les classes françaises..), ou toute autre information qui peux te sembler utile !!

Merci d'avance !!
 
7 Octobre 2005
212
11
4 689
Montréal
Ici tout est différent. À 16 ans, presque 17 ans, tu es en secondaire 5. Vu que ton fils est dans le système français, je te suggère de chercher des informations sur les écoles du système français à Montréal qui pourront t'aider mieux que moi. Ce que je sais, c'est que lorsque tu viens de France, tu gagnes une année et alors, ton fils serait au cégep plutôt qu'au secondaire en arrivant. Ou sinon, il commencerait l'université plus tôt. Il y a une seule école du système français que je connais à Montréal : Stanislas. Je te donne l'adresse internet.

Collège Stanislas

Je pense qu'ils pourront t'aider mieux que moi!

La ville est belle, je pense que vous faites un excellent choix si vous venez ici!!

Ah la la, glorifier ainsi ma ville et pourtant, avoir le désir incessant de partir vivre dans une autre grande ville du Canada... Je me sens un peu moche! :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes