Québec

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Pretty_C, le 12 mars 2010.

1. Pretty_C

Pretty_C
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Hello les madz,

Je pars bientôt m'installer au Québec, dans la ville de Saint-georges plus précisément. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me parler du Québec, me donner ses impressions tout ça...

merci d'avance!

2. Pretty_C

Pretty_C
    Expand Collapse
    Si tu savais...

bouhh... personne?? :sweatdrop:

3. Madny

Madny
    Expand Collapse
    All those fairy tales are full of shit

Cc je n'ai passé qu'une journée à Québec et dans le vieux Québec j'ai beaucoup aimé, les gens sont vraiment sympa en tout cas, trés acceuillants. ça donne l'impression d'une ville jeune et sympa.

4. Pretty_C

Pretty_C
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'vous remercie les madz de ces ptites infos! Et Ganipouss, j'veux bien que tu me fasses suivre les impressions de ta copine! :fleur:

5. Boucles de papier

Boucles de papier
    Expand Collapse
    Fête la ville.

Tu vas vivre en banlieue de la ville de Québec ou ailleurs? Car je vis à Montréal au Québec et sérieusement....Saint Georges...C'est où exactement au Québec?

6. Pretty_C

Pretty_C
    Expand Collapse
    Si tu savais...

:lunette:

Alors c'est une petite ville dans la région de Chaudière-Appalaches, tout près de l'état de Maine et de la ville de Lévis.
    ^^

7. Cherry Bomb

Cherry Bomb
    Expand Collapse
    AnimeuZ Mode

quelle chance tu as ! je rêverai de partir vivre au Canada, mais pas le courage de tout quitter comme ca d'un coup, mais j'irai c'est sur !

8. Boucles de papier

Boucles de papier
    Expand Collapse
    Fête la ville.

OH. Eh bien. Bonne chance! Mais tu es très loin des grands centres urbains. Tu es proche de la ville de Sherbrooke par exemple qui est une ville universitaire très sympatique! Il n'y a pas grand chose à faire, mais c'est paisible. Pour la vie urbaine, c'est Montréal (je glorifie ma ville) qui a tout. Les festivals, les grands magasins, la mode, la musique! Tu passeras faire un tour!

Mais que vas-tu faire là-bas...ça m'intrigue!

9. Pretty_C

Pretty_C
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Lucy/ Le courage ou la folie?? Moi j'hésite entre les deux et dire que j'ai une trouille monstre, c'est un euphémisme. Mais bon, comme on dit... c'est une "bonne trouille". :)

Boncles de papiers/
    Eh bien, en fait j'ai été admise au cégep de Beauce-appalaches. Donc je vais continuer mes études là-bas. Et les "petites villes" ne me dérangent pas, c'est ce que j'aime. J'viendrais sûrement te faire un coucou à Montréal!

10. R-DevilR

R-DevilR
    Expand Collapse
    Energie à revendre

salut à vous les Madz !!

je me permets de m'insinuer dans ce topic car on vient de proposer un travail à mon homme dans la belle ville de Montréal et nous sommes "chaud bouillant" pour partir.

alors voilà, on prend plein d'infos en ce moment , et je voudrais profiter de Boucles de Papier pour en savoir un peu plus sur le système scolaire !!

j'ai un fils qui à 16 ans et je n'ai pas du tout d'info (pour l'instant..) sur le fonctionnement de l'école au québec.

peux tu m'éclairer sur ce sujet (je sais..c'est vaste comme sujet..mais bon !!) ? par exemple : les horaires ou encore comment s'appelle le niveau ou la classe dans laquelle il doit aller (je ne connais pas les correspondances avec les classes françaises..), ou toute autre information qui peux te sembler utile !!

Merci d'avance !!

11. R-DevilR

R-DevilR
    Expand Collapse
    Energie à revendre

...up !!:)

12. Boucles de papier

Boucles de papier
    Expand Collapse
    Fête la ville.

Ici tout est différent. À 16 ans, presque 17 ans, tu es en secondaire 5. Vu que ton fils est dans le système français, je te suggère de chercher des informations sur les écoles du système français à Montréal qui pourront t'aider mieux que moi. Ce que je sais, c'est que lorsque tu viens de France, tu gagnes une année et alors, ton fils serait au cégep plutôt qu'au secondaire en arrivant. Ou sinon, il commencerait l'université plus tôt. Il y a une seule école du système français que je connais à Montréal : Stanislas. Je te donne l'adresse internet.

Collège Stanislas

Je pense qu'ils pourront t'aider mieux que moi!

La ville est belle, je pense que vous faites un excellent choix si vous venez ici!!

Ah la la, glorifier ainsi ma ville et pourtant, avoir le désir incessant de partir vivre dans une autre grande ville du Canada... Je me sens un peu moche! :sad:

Chargement...