Qu'écrivez-vous en ce moment ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Contrairement à beaucoup de Madmoizelles qui ont posté ici, j'ai commencé à écrire "réellement" sur le tard. En troisième, pour être plus précise, où je me suis rendue compte que si les rédactions de français et autres travaux d'écriture me plaisaient autant, ce n'était peut-être pas si anodin. J'ai donc commencé l'écriture d'un roman médiéval pour enfants que j'ai finalement achevé quelques mois plus tard, puis je me suis lancée sur des RPG où mon inspiration s'est immensément épanouie au contact de gens qui de fils en aiguilles, m'ont énormément appris, apporté et fait grandir.
Depuis j'écris principalement sur feuilles et bloc-notes épars, la mémoire de mon ordinateur n'allant d'ailleurs certainement pas tarder à saturer :).
Ce qui est sûr, c'est que j'envie profondément le talent de certaines Madmoizelles, et qu'il ne faut par conséquent pas que je lise leurs billets avant de me mettre à écrire sous peine d'être assurément persuadée de faire page blanche.
 
Bah moi, j'écris sur les RPG!
J'en fais depuis plus de deux ans, c'est devenu u besoin, une passion. Je trouve ça tellement bien de pouvoir vivre à travers un personnage à l'opposé de nous. Du moins, c'est ça que j'aime! Je joue avec des gens que j'apprécie, je peux partir dans trois ou quatre pages quand je suis vraiment inspirée rien que pour une réponse. Je détaille, les lieux, les physiques, les actes tout.

J'ai joué sur tout les styles, là jsuis restée bloquée sur un rpg city, sur NYC, et la vie de stars pas comme on voit partout. Les stars qui ont du mal à décoller, et qui ne sont pas forcément des flèches! Je sais pas, c'st bon d'écrire, sur des choses que je ne connaitrais surement jamais. On fait aussi de très belles rencontres amicales, bah ouais, j'ai des amies, et bien qu'on se voit peu, ou qu'on ne se soit jamais vu, on est tous accroché par ce même lien, l'écriture.

Pas peur de dire que parfois, c'est triste ce que j'écris, que ça peut etre un peu sulfureux, toujours correct ! Bref, j'aime écrire, et je revendique que les RPG sont de bons endroits pour faire parler son imagination !^^
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Ecrire... Ca a toujours été une sorte de défouloir pour moi, depuis que je sais écrire, j'ai noirci des centaines de pages dans ce que j'appelais mes journaux intimes quand j'étais petite, qui sont devenus des cahiers étant plus grande et enfin des blogs prublics ou je raconte ma vie au jour le jour et des blogs très personnels dont seule une amie connait l'adresse.

A l'âge de 12 ans j'ai écrit un "roman" qui parle d'une nana de 16 ans qui s'appelle Louise, c'est très nulle mais je l'ai fini n'empêche ... et c'est une mini fierté. Depuis nada, j'ai commencé des centaines d'histoires différentes sans jamais finir, depuis quelques temps je me mets aux nouvelles et pourquoi pas aux concours de nouvelles, parce ce qu'il serait peut-être temps que je montre ce que je fais à quelqu'un... Depuis environ un an j'ai aussi (re)commencé l'écriture d'un "livre", je me suis vite rendue compte que l'écriture nécessitait beaucoup de rigueur, de relecture, de corrigés, l'imagination ne suffit pas, moi qui ait souvent l'habitude d'écrire par pulsions et de laisser mes mains s'agiter (combien de fois j'ai détesté mon poignet de ne pas aller assez vite par rapport à tout ce que pensait mon cerveau) docn je relis sans cesse, me corrige, donc n'avance pas, me trouve parfois très nulle, parfois je m'aime un peu plus mais c'est pas évident de se juger de façon juste. De plus c'est vraiment pas évident de tout combiner, j'ai 20 ans, je suis étudiante en droit, j'ai des amis, un job d'été, j'aime beaucoup lire, aller au cinéma, j'ai un copain, une famille, je veux être journaliste alors je lis beaucoup la presse également et j'écris également beaucoup sur l'actualité, les événements politiques, c'est dur de trouver le temps pour tout ça. Parfois je rêve que le temps s'arrête le temps que j'écrive...

Depuis quelques temps j'écris aussi dans le journal satyrique de la fac, c'est assez drole, je n'avais jamais écrit comme ça et ça me plait, en plus on écrit sous pseudo alors c'est tout de suite plus facile...

En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seule à écrire et à nourrir quelques espoirs.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commencé à écrire en primaire, je dirais en CM1. J'étais une petite fille assez solitaire et l'écriture me permettait de mettre à plat mon trop plein d'imagination. Je me souviens que j'avais écrit une histoire sur une petite fille qui avait été adopté et que avait que trois doigts à la main gauche, j'avais fait le scénario de Scream 3 aussi où je faisais mourir tous ceux qui me faisaient du mal ( j'ai eu une adolescence assez difficile socialement parlant ).

Plus tard, j'ai eu pas mal de blogs aussi où je racontais du réel et de la fiction avec un style assez satirique mais j'ai tout effacé.

Maintenant, j'écris surtout de longs mails à mon amoureux. C'est grâce à sa prose que je suis (en partie) tombée amoureuse de lui donc depuis le début de notre relation, on adora s'échanger de longs récits dégoulinants d'amour et de métaphores plus ou moins osées.

Toujours est-il que je ne pourrais jamais me passer d'écrire, c'est un réel besoin, un éxutoire.
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Avec les vacances qui viennent de finir (pour moi ! ),je regroupe toutes les petites feuilles sur lesquelles j'ai écrit de courtes phrases et des pensées pas trop développées et que j'ai laissé négligemment dans mon sac.J'ajoute à ça les photos que j'ai prises et les souvenirs que j'ai apporté avec moi,que ce soit des petits mots,mes achats,des textos et j'essaye seule dans ma chambre de recréer mes vacances en écrivant.
C'est de là où je puise mes mots pour écrire.
 
29 Juin 2009
208
142
2 264
J'aime beaucoup écrire et à l'instar de beaucoup de filles ici, c'est un vrai besoin. Cela vient peut-être de moments pas toujours très joyeux où j'avais besoin de me changer les idées, de me couper de la réalité de temps à autres. Des petites nouvelles, de simples bribes, des projets plus ambitieux qui n'avancent ou n'aboutissent jamais. Je noircis des cahiers, ça soulage et ça évite de se faire "un sang d'encre", de ruminer les mauvaises choses.

Actuellement, j'ai à nouveau lancé un projet qui suit son petit chemin, qui sera peut-être avorté en cours de route mais peu importe : cela me fait du bien. J'écris un peu, je délaisse et quand ça ne va pas, je me surprend à avoir envie de les retrouver. Qui ? Mes personnages, qui grandissent, qui prennent du relief au fur et à mesure de l'écriture et que je prend plaisir à faire évoluer. Ils parviennent, d'une certaine façon, à me réconforter.

Au-delà de l'écriture, j'adore observer les gens quand je sors, en buvant un verre ou en attendant le train et me dire "Hey, mais attends !" et d'embrayer sur une idée pour continuer d'écrire, ou simplement de me dire : "Si un tel existait bel et bien, il ressemblerait sûrement à ça."
 
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
J'écrivais beaucoup avant. Étant assez renfermée ça me "défoulait". J'ai fait lire mes textes et j'ai regretté, on se dévoile toujours en écrivant ne serait-ce que dans la forme. Bref, tout ça pour dire que depuis environ 6 mois c'est le néant de ce côté là. Mais ça me manque, je pense m'y remettre rapidement!
 
J'écris un livre sur Word mais j'avance lentement. Mon ordi étant dans le salon, c'est une salle souvent bruyante alors je ne peux pas beaucoup m'y concentrer. Sinon j'ai un carnet que je traine toujours avec moi ou j'y écris tout ce qui me passe par la tête et quand je suis inspiré pour mon livre ou pour mon blog, j'écris cela dedans.
 
16 Août 2009
28
3
1 554
Dijon
Quand j'étais petite, j'écrivais souvent des petites histoires de cinq pages environ (que je ne finissais jamais). J'aime les relire de temps en temps, car mes écrits de CM1 étaient très gamins :P
Puis j'ai commencé des poèmes sur ce que je ressentais... j'ai vite abandonné, car la langue Française ne me plaît pas tant que ça.
Sinon, je me suis lancée dans l'écriture et la composition de chansons (en anglais) , guitare à la main.
C'est un loisir plutôt agréable =D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes