Queens of Africa, les poupées venues du Nigéria qui célèbrent la diversité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 22 janvier 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Ziggie a BigUpé ce message
  2. Vintage Phonic

Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

Mais c'est trop bien! Et elles sont magnifiques ces poupées ** (l'enfant en moi dit "neeeeeed")

Eternity- a BigUpé ce message
  3. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

Je les veux toooooutes T-T !
    Elles sont bien trop jolies !

4. MayuraTama

MayuraTama
    Expand Collapse

Elles sont super belles :loveeyes:

5. L_0li

L_0li
    Expand Collapse
    On dormira quand on sera mort !

Elles sont sublimes, j'aime beaucoup :)
    Par contre, il s'agit du Nigéria, ce monsieur est donc nigérian (nigérien étant pour le Niger), tout comme les magasins de jouets :)

Dame Verveine a BigUpé ce message
  6. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Mea Culpa ! J'ai corrigé :)

7. WhimsyNanou

WhimsyNanou
    Expand Collapse

Trop bien!! J'aurais aimé avoir des poupées comme ça quand j'étais petite. Par contre je crois que c'est hausa et non huasa ^^

8. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'aime troooop ces poupées

9. You.be.good.now

You.be.good.now
    Expand Collapse

Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'éléments qui rappellent les critères de beauté posés-suivis par les barbies: les bras minces, les hanches fines, les grands yeux vs un tout petit nez et une mâchoire très peu prononcée... Bref, ces poupées sont super féminines selon les canons imposés et si on les trouves aussi belles, je pense que c'est en grande partie parce que, malgré la tentative d'introduction d'une certaine diversité, ces critères dont je parlais sont respectés. Par ailleurs, je pense qu'il est très important de représenter la diversité des populations et je trouve cette initiative de représenter les différentes ethnies très intéressante. Mais ça soulève bien sûr toute une série de questions sur la classification par ethnie.

Dame Andine cogite, Mienchanted, Carmelita et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mienchanted

Mienchanted
    Expand Collapse

C'est une très bonne initiative !
    Enfin des poupées africaines tressées !
    Je trouve quand même dommage le fait que Mattel ne s'adapte pas à la diversité des enfants qui jouent avec leurs poupées...

11. Kyyume

Kyyume
    Expand Collapse

"Les Barbies sont horribles, elles donnent une image faussée de la femme dans une société sexiste."
    "Oh ! Une Barbie-like de type africain ! Mais c'est le progrès !"
    Ce blog peut être drôle sans le vouloir. ^-^

12. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

Je les trouves super belles <3 En plus elles ont des cheveux trop cool ! Gamine j'aurais kiffé en avoir une, avec leurs super fringues toutes colorées et leurs colliers ethniques <3

Sinon y'a un truc qui m'interpelle : n'a-t-on jamais pensé que si on faisait une corpulence aussi mince aux poupées (dans le genre bras, jambes et hanches toutes fines, et petite poitrine), c'était aussi tout simplement pour qu'elles soient toutes FACILES à habiller :dunno: ? Moi j'ai un fessier généreux (que j'aime beaucoup, hein) qui est parfois très difficile à habiller d'un jean, alors une poupée ce serait pareil, surtout que c'est dur en plus ! Et toutes les fringues leur vont du coup, puisque c'est une taille unique (certes un peu trop mince), si on devait faire une poupée pour chaque type de corpulence ce serait un peu chiant pour les fringuer, il faudrait après des tailles précises pour chaque modèle, je vous raconte pas le merdier :gonk: !
    Du coup ces poupées noires ont été faites sur les mêmes "mensurations" que nos classiques Barbie pour qu'elles puissent mettre les même fringues, et que les petites filles puissent les habiller avec les fringues qu'avaient leurs premières Barbie blanches. Je suis peut être naïve, mais moi je vois la taille squelettique de la Barbie comme étant d'abord une raison pratique. Mais certes elle est mieux "remplumée" avec des mensurations réelles comme la poupée "revue" qui avait été faite dont j'ai oublié le nom.

(oui c'était ma petite réflexion du jour face au "Oui c'est cool mais elles sont trop minces comme les Barbie !")

Lilli-Puce et MAAAL ont BigUpé.
Chargement...