Quel cadeau pour des Anglais?

18 Avril 2008
141
2
2 179
Roubaix ;)
Moi Quand j'suis allée à Los Angeles j'ai ramené plein de bouffe dans ma famille d'accueil & Par coïncidence ils avaient un magasin de bonbons & de Chocolat c'était génial bref j'ai gardé la bouffe pour moi tout les soirs je mangeais un peu de ferrero rocher ou de kit kat ou encore de Toblerone (L)

Huuum. Sinon j'avais ramené des habits & des specialités du nord ( nan pas du maroilles j'vous rassure :) )
& Ils ont aimé donc moi ce que je te conseille c'est de ramener des trucs typiquement de ta région & si ils apprécient ben c'est cool :)

Bisouux (L)
 
17 Juillet 2007
91
1
2 889
venelles
J' habite à Aix également, et je pars mercredi aux Etats-Unis en famille d'accueil pour 3 semaines.
Au départ j'avais prévu de leur offrir des calissons mais ça risquait de ne pas passer à la douane donc j'ai oublié les calissons. A la place j'ai acheté un coffret avec différents savons de Marseille, et un livre/cadre avec plein de photos de la Provence pour les parents. Et pour leur fille qui a mon âge (16ans), j'ai acheté un pendentif et un bracelet assortis, pas typiquement provençaux mais jolis.
Par contre, ce qui m'embête c'est qu'il paraît que la douane contrôle toutes les valises. Et une amie m'a racontée que lorsqu'elle était partie aux Etats-Unis, ils avaient fouillé toute sa valise, et elle avait même retrouvé ses bouteilles de shampooing ouvertes et mal refermées (les douaniers avaient du ouvrir les bouteilles pour vérifier qu'il s'agissait bien de shampooing). Donc ce qui me fait peur, c'est qu'ils ouvrent les papiers cadeaux pour voir ce qui se trouve à l'intérieur, et pire, qu'ils ouvrent les bouteilles de savon de Marseille que j'ai prévu d'offrir. Je serai bien moi :errf:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
diaane;715783 a dit :
J' habite à Aix également, et je pars mercredi aux Etats-Unis en famille d'accueil pour 3 semaines.
Au départ j'avais prévu de leur offrir des calissons mais ça risquait de ne pas passer à la douane donc j'ai oublié les calissons. A la place j'ai acheté un coffret avec différents savons de Marseille, et un livre/cadre avec plein de photos de la Provence pour les parents. Et pour leur fille qui a mon âge (16ans), j'ai acheté un pendentif et un bracelet assortis, pas typiquement provençaux mais jolis.
Par contre, ce qui m'embête c'est qu'il paraît que la douane contrôle toutes les valises. Et une amie m'a racontée que lorsqu'elle était partie aux Etats-Unis, ils avaient fouillé toute sa valise, et elle avait même retrouvé ses bouteilles de shampooing ouvertes et mal refermées (les douaniers avaient du ouvrir les bouteilles pour vérifier qu'il s'agissait bien de shampooing). Donc ce qui me fait peur, c'est qu'ils ouvrent les papiers cadeaux pour voir ce qui se trouve à l'intérieur, et pire, qu'ils ouvrent les bouteilles de savon de Marseille que j'ai prévu d'offrir. Je serai bien moi :errf:


Faut pas trop te stresser pour la douane... ils ouvrent qu'une valise sur 100 !
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
siorac;716717 a dit :
Faut pas trop te stresser pour la douane... ils ouvrent qu'une valise sur 100 !

Oui, et puis bon je veux dire ils vont pas arracher un paquet de calissons. Par contre une amie était partie au Canada avec une bouteille de vin pour les parents, et on a failli lui enlever parce que les mineurs ne devaient normalement pas en transporter. (Genre je fais un trafic de vin français avec une bouteille).
Mais bon des savons et des calissons, je pense pas que ça poserai un problème. Surtout qu'ils en vendent dans les boutiques cadeaux des aéroports.
(En tout cas en Angleterre y a pas de soucis).
 
11 Juin 2008
47
1
2 189
Le Coudray
Personnellement, je préfère éviter les liquides, pour éviter de prendre le risque qu'ils se renversent. Je suis allée plus d'une fois en famille d'accueil, et la plupart des jeunes ramènent des chocolats ça a le mérite de plaire 9 /10 :d
Sinon, dans ma région, (Beauce, Eure-et-Loire) la spécialité, ce sont les Mentchikoffs (plutôt dans ma ville même!) des sortes d'amandes enrobées de chocolats je crois, et les macarons aussi viennent de chez moi ^^

Quleque chose qui m'a fait beaucoup rire...
Ma soeur m'a raconté que la française qui était précedemment dans sa famille leur avait apporté un livre de cuisine.... en français ...! Les pauvres ne savaient pas quoi en faire ...:sweatdrop:
lol :d
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
annabelle.28;725807 a dit :
Quleque chose qui m'a fait beaucoup rire...
Ma soeur m'a raconté que la française qui était précedemment dans sa famille leur avait apporté un livre de cuisine.... en français ...! Les pauvres ne savaient pas quoi en faire ...:sweatdrop:
lol :d

Sympa XD

Je vais leurs ramener des pots de confitures aux fruits des 4 coins du sud, et des sachets de lavandes avec des motifs provençaux =)
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Je suis allée en Angleterre ne famille d'acueil il y a quelques années, et j'avais ramené des berlingots (je suis de Nantes). Toute contente je les ramène et les donne à la mère. Elle me remercie, et me dit que la petite soeur de ma correspondante n'y goûtera pas, car elle est diabétique. Bouleeeeette !

Je sais bien que ça leur a fait plaisir, mais maintenant j'me méfie, j'me renseigne toujours. Au pire des boîtes de chocolats, ça marche à tous les coups. ;)
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Ca me rapelle juste un truc complètement hors sujet.

Petite, j'étais partie en Irlande avec ma classe (pays que j'ai trouvé trés beau en passant). Nous avions des correspondants de notre âge dans une école irlandaise et nous devions leur rendre visite une aprés midi et leur chanter une chanson et leur offrir un cadeau "français". Bon déjà je n'avais trouvé qu'un porte clé pourri de la tour eiffel dans une librairie de l'aéroport (j'avais 8 ans pour ma décharge). Évidemment j'ai oublié mon beau cadeau le jour de la visite à l'auberge de jeunesse. Paniquée... j'ai trouvé une balle de golf dans l'herbe sur leur campus de l'école, je l'ai prise et j'ai gribouillé "paris" dessus et l'ai offerte un peu embarrassée. Je crois que mon correspondant était assez dégouté de son cadeau comparé à ses camarades (rouquin renfrogné ça passe pas inaperçu), mais ça m'a bien fait rigolé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes