Quel est le bon moment pour coucher avec quelqu’un ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par QueenCamille, le 7 avril 2018.

1. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 QueenCamille, 7 avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 9 avril 2018
    Naurore a BigUpé ce message
  2. Nymphetameen

Nymphetameen
    Expand Collapse
    J'aime pas trop trop la société.

C’est fou, en dix ans de vie sexuelle, je ne me suis jamais posé la question. Quand j’étais célibataire, lorsque j’avais l’occasion et l’envie de le faire avec une personne (de manière mutuelle s’entend), je le faisais, en général dès le premier soir. J’ai jamais pensé à tout ça XD d’ailleurs ça m’a pas trop mal réussi puisque la première fois que ça m’est arrivé (et c’était ma première fois), je suis restée 5 ans avec la personne. Pareil avec mon copain actuel x) je dois bien choisir mes partenaires j’ai l’impression!
    Un jour, il y a quelques années, une amie m’a sorti ça : « tu te rends compte, elle a couché avec lui dès le premier soir! Faut toujours attendre le 3e soir! » moi : « gné? Mais si elle en avait envie? » je tombais des nues :ninja:

Eto, LisaouasiL, Trémazane et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    Ne recherche pas la perfection, vise le succès

Quand toutes les personnes impliquées en ont envie .
    Sujet suivant :cretin:

Artemistigri, zazouyeah, Gabelote et 25 autres ont BigUpé ce message.
  4. semaphore

semaphore
    Expand Collapse
    I woke up sunday morning with my mind all in a haze

Le terme de supersitition est très bien trouvé. J'ai déja entendu dire "on a pas couché le premier soir, donc ca va marcher"... Et bien non, pas forcément ! À l'inverse, certains couples se sont d'abord connus sexuellement et ont developpé par la suite une relation émotionnelle.
    En revanche, je pense qu'il existe une "slut zone" dans laquelle certains hommes mettent les "filles faciles" et c'est bien dommage ! Cela dit, je ne voudrais certainement pas d'une relation durable avec un garçon qui pense que les filles qui couchent le premier soir "ne se respecent pas". Bon débarras s'il arrive que l'un d'eux me jette après la premiere nuit !

Seul bémol sur l'article: je l'ai trouvé dur à lire :/ Les phrases sont longues, et l'inflation d'adverbes rend la lecture un peu lourde... Ça manque de fluidité. Ce n'est qu'un point de vue, pas une critique personnelle contre Queencamille dont j'admire le travail :)

Trémazane, Laurent-Olivier, ArdenRose et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

Je repense à la gamine de 15/16 ans que j'étais qui me posait des règles psychologiques pour coucher avec quelqu'un en réunissant des critères bien spécifiques.
    Première fois:
    -être amoureuse et réciproquement
    -être en couple depuis 8 mois minimum
    -que ça soit notre première fois à tout les deux
    -avoir environ 17 ans

Coucher avec une nouvelle personne:
    -être en couple et attachée
    -attendre 3 mois

Je rigole tellement de ces critères débiles aujourd'hui ! Le plus drôle est qu'au final je n'ai jamais réuni aucun de ces critères pour coucher avec un homme :rire:
    Au final je n'ai retenu que 2 critères indispensables: en avoir envie et être en confiance. C'est les seuls qui comptent véritablement et je n'ai jamais culpabilisé de le faire "trop tôt", ça me fait même marrer car ça à toujours été au 2e rdv, du coup quand je revois un homme qui me plait je me dis "ahhh, statistiquement on devrait coucher ensemble ce soir là !", enfin je ne le prend pas sérieusement, ça va comme ça vient !

Eglantiine, LisaouasiL, Kand'x et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Barbanini

Barbanini
    Expand Collapse
    hup hup hup !

Bon alors "le premier soir" déjà c'est un peu flou, parce que c'est le premier soir où on se rencontre ou le premier soir où on sort ensemble ?
    Il y a toute une différence pour moi :P
    Je dois me sentir hyper en confiance, donc mes amants ont toujours été "d'abord" des amis. Ou autrement dit, je ne tombe amoureuse que de mes amis. Donc si j'ose dire : "f**k la friendzone".
    Ca m'arrive de ressentir du désir pour des gens que je vois pour la première fois, mais pour "concrêtiser", ben c'est juste pas possible. Mais ça vient de moi, de mon rapport au corps, au sexe, etc.
    Je ne vais surtout pas juger qui que ce soit qui va coucher avec quelqu'un de rencontré le soir-même !! (d'abord c'est pas mes fesses, pis ça ne présume en rien de la "moralité" des personnes en question.)
    Et j'ai l'impression que c'est surtout quand on est jeune qu'on se met la pression là-dessus.... parce que dans ma tranche d'âge il y a beaucoup de "recompositions" et en général, le sexe arrive assez vite car les gens savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils ne veulent pas, et ne recherchent pas en général "l'homme / la femme de sa vie", juste quelqu'un avec qui partager de bons moments, et plus si ça colle bien (non, lavez vos cerveaux des images qui vous viennent, je parle de coller au sens figuré ;) ).

Miss Granger, Trémazane, PrincessMey et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. ScreamMiny

ScreamMiny
    Expand Collapse

"Quand tu veux et en a envie avec le consentement mutuel" : finalement, il aurait pu être super rapide a écrire ce papier ! #Troll

Whitemountain, Naurore, Onamam et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Carlawn

Carlawn
    Expand Collapse

Moi aussi, quand j'étais jeune, je croyais qu'il fallait attendre avant de coucher avec quelqu'un, que les mecs aimaient bien qu'on les fasse mijoter un peu :yawn: Je pense juste que j'avais pas confiance en moi et que je redoutais le slut-shaming.
    Maintenant, je m'en fous, si la personne me plaît et que c'est réciproque, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'attendre. Si j'attends, c'est que je suis généralement indécise sur mon désir pour cette personne, et j'attends de voir si mon opinion va évoluer avec le temps, mais ça reste assez rare.
    La seule règle que je m'impose, c'est de ne jamais coucher quand je suis trop bourrée (pas envie de le regretter et de me mettre en danger en perdant le contrôle de la situation).

BulleColoree, Whitemountain, Anthesia973 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Le Lustre Connu

Le Lustre Connu
    Expand Collapse
    They told me I could be anything, so I became a slut.

Le premier soir.

sophiebrld, Anthesia973 et Terpsichore. ont BigUpé ce message.
  10. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Je suis d’accord avec l’avis général, on se met plus la pression quand on est jeune par rapport au « quand ».

Si je rompais avec mon chéri, clairement je serais prête à faire l’amour avec un nouveau partenaire qui me plairait dans l’heure si l’occasion et l’envie se présentaient. Je me mettrais plus la pression sur la façon de faire avec un nouveau, mais c’est un tout autre débat.

babooz92i a BigUpé ce message
  11. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse
    I wanna set the universe on fire Feel it burn tonight Set the universe on fire There’s no end in sight

Quand tout le monde est réveillé ! :troll:

même gamine je trouvais ça couillon de se foutre la pression pour ça, et je m'en foutais complétement avec mon premier copain ça s'est fait tout doucement après quelque temps ha un moment quand on se faisait des câlin tout nu sous la couette (parce que c'est trop bien) on décidé de tenter ça à pas marché on à mis un film et on à retenté plus tard, on à jamais forcè pour que ça rentre on attendu que je sois détendu, et ça s'est fais tout seul sans stress sans pression ça à été notre manière de faire et elle nous à convenus.

par contre j'étais pas excité, j'avais pas de gros désir, je voulais juste essayer et le faire avec lui, comme on aurait pus lancer un partie de dominos mais on à choisis le bilboquet (houhou tout ce graveleux :yawn:)

#11 Gytha-Ogg, 9 avril 2018
    Dernière édition: 9 avril 2018
    Eglantiine, Trémazane et Nedjma ont BigUpé ce message.
  12. Loulouboux

Loulouboux
    Expand Collapse
    C'est un peu court, jeune homme !

Ma première fois avec mon mec correspond au moment où on s'est mis ensemble :banana:
    Ca fait presque deux ans :egyptian:

Chargement...