Quel est le plus beau compliment que tu as reçu ? - La Question Reddit

9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
Avant je complexais parce que je pensais que les gens me trouvaient superficielle et conne, voir que je l'étais vraiment. A cette époque, je pensais que ma difficulté à accomplir quoi que ce soit venait du fait que j'étais une flemmarde incapable (j'ai ensuite appris que j'étais "surdouée" (j'aime pas ce mot) et que cette bizarrerie de mon cerveau me faisait, entre autres, me noyer dans un verre d'eau et attribuer tout ce que je pouvais réussir à de la chance, syndrome de l'imposteur coucou). Un ami que j'estime énormément pour son intelligence et sa non-superficialité, et pas du genre a distribuer ses compliments, m'avait pris à part au beau milieu d'une soirée pour dire que j'avais la capacité de réaliser pleins de choses et que j'étais fine et intelligente. C'est tout con, mais personne ne me l'avait dit avant et ça m'a touchée qu'il ait remarqué que j'avais besoin de l'entendre.
J'ai beaucoup évolué et pris confiance en moi depuis le temps, et je sais que ce compliment n'y est pas pour rien.
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 755
10 238
3 874
Quand j'étais au collège, je faisais de l'escalade. Une année, les moniteurs s'étaient rendus compte que plusieurs enfants ne savaient pas faire correctement leurs nœuds de huit, ce qui est ultra dangereux, parce que c'est lui qui te retiens si tu tombes. On avait eu des leçons supplémentaires (assez ennuyeuses pour moi, qui étais une des plus grandes et plus expérimentées), et l'interdiction de commencer à monter tant qu'un animateur n'avait pas vérifié les nœuds. Un jour, je suis allée vers une monitrice que j'aimais bien et je lui ai dit que la fille de neuf ans avec laquelle je grimpais était prête et qu'elle pouvait vérifier son nœud. Elle m'a répondu "Tu l'as vérifié, toi, son nœud ?". Moi : "ben oui". Elle m'a dit : "alors c'est bon vous pouvez y aller. J'ai autant confiance en toi qu'en un animateur".
Ça m'avait tellement touchée...
 
30 Août 2015
2
11
1 054
26
"Si j'avais pas été gay, j'aurais tellement voulu être avec toi !"
Un très bon ami qui m'a dit ça il y a quelques mois... Une manière comme une autre de faire son coming out ! (J'avoue avoir été un peu déçue de cette révélation ahahah )
Mais ça m'a vraiment touchée et je l'aime vraiment ce petit gars !
 
8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Un des plus beaux compliments que l'on m'ait fait reste "Les autres ont l'air fade à côté de toi". Venant d'un ami que je venais de rencontrer et qui est devenu un de mes meilleurs amis en un claquement de doigts <3
Sinon, un compliment que j'adore que l'on me fasse et qu'on me fait souvent en plus est "tu es la personne la plus bizarre que j'aie jamais rencontré" (marche aussi avec imprévisible)
 
10 Avril 2015
177
890
2 984
Un jour, ma petite cousine (que je ne vois pas très souvent) de dix ans vient me voir et me dit : "Il faut que je te montre la photo d'une amie, tu lui ressembles beaucoup !"
Moi : "Ha, à cause de ma tignasse ? " (J'ai beaucoup, beaucoup de cheveux..)
Sa réponse : "Non, parce que toi aussi tu as des yeux qui rigolent."
C'était sorti tout seul, franc, et ça m'a laissé sur les fesses. C'est le plus beau compliment qu'on m'aie jamais fait.

Je ne suis pas quelqu'un de très expressif sur les autres, et je ne passe pas ma journée à faire des compliments. Mais j'en fais généralement quand je vois qu'un(e) proche a besoin de les entendre. :)
 
18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
C'est pas grand chose et ça date un peu. En fait, ça remonte à 2009. J'étais amoureuse d'un garçon qui est par la suite devenu mon meilleur ami. Et un jour il m'avait appelé pour me demander un conseil, et en me remerciant il m'a dit "c'est pour ça que je t'aime, t'es la fille la plus intelligente que je connaisse". Et c'était dit comme ça, donc ça à peut etre l'air de rien, mais à chaque fois que je doute de moi, je me rappelle qui m'a dit ça, et ça me redonne confiance :)

(précision contextuelle, ma mère et mon petit frère sont surdoués, donc l'intelligence revet une place particulière dans la famille)
 
Dernière édition :
1 Juin 2007
438
130
4 754
Avec des copines pendant un apéro on avait décidé de faire un tour de table, chacune devait faire 3 compliments à la personne dont c'était le tour. Ça pouvait être sur le physique aussi. On était 6 ou 7, il y avait une amie que je connaissais depuis plus de 10 ans, une autre depuis 5 ans environ, des potes croisées 2 ou 3 fois en soirée et même une petite nouvelle envoyée là par une de ses amies qui n'avait finalement pas pu se libérer, elle ne connaissait donc personne ! Ça a été un très joli moment, sincère, et ça a fait beaucoup de bien à tout le monde. *

Du coup je pense que ceux qui m'ont le plus touchée sont : "elle a la lumière à tous les étages", bizarrement, pour dire que j'avais de la répartie et un genre d'intelligence très spontanée. Bizarrement formulé mais ça m'a plu :)
Et le fait que je me détachais complètement de l'avis des autres, pas dans le sens que je m'en fichais ou que j'étais du genre *"moi on m'aime ou on me déteste", mais plus parce que je mène ma vie sans avoir peur d'être jugée ou sans essayer de satisfaire quiconque. Des filles que je connaissais très peu m'ont aussi dit que même si je pouvais avoir l'air froide avec des inconnus, elles avaient l'impression que j'étais une personne bienveillante et une très bonne amie. Ça m'a beaucoup touchée parce que je me trouve très froide par moment, même avec mes amies, j'ai l'impression de n'avoir jamais les bons mots, la bonne attitude...

Je vous conseille de tester ça un de ces quatre, ça fait énormément de bien d'entendre des compliments et d'en distribuer, surtout si comme moi vous n'êtes pas forcément à l'aise avec les effusions et les grands discours !
 
9 Mars 2014
410
1 225
2 324
Un jour, j'attendais tranquillement mon bus dans la rue, et une grand-mère passe devant moi. Je lui souris et lui dit bonjour. Elle s'arrête devant moi, j'enlève mes écouteurs parce que je pensais qu'elle voulait me demander quelque chose. Et avec un grand sourire, elle me dit "Quand on vous voit, on voit que vous avez envie de sourire. C'est bien, il faut garder ça :)"
J'étais tellement surprise et pas habituée à des compliments que j'ai dû répondre un truc comme "et ben merci, c'est gentil, euuuh oui, je vais essayer", et je me suis sentie rougir jusqu'à la couenne :red:

Ca m'a vraiment touchée parce que ça vient d'une parfaite inconnue, et que c'était complètement inattendu et sincère ! :jv:
Si un jour je recroise cette grand-mère adorable, je lui ferais un gros câlin parce que dès que j'y repense, ça me remonte le moral pour la journée ! :puppyeyes: :hugs: :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes