Quel est le truc le plus bizarre que tu adores ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lumiciole, le 14 avril 2016.

1. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

Tu baves de bonheur quand tu te coupes les ongles de pieds ? Ton plat préféré c'est le fenouil au chocolat ? Raconte-nous tes plaisirs, tes passions et autres trucs que tu adores et qui, à y réfléchir (mais même pas longtemps), sont franchement bizarres ! :cyclope:

Daredevil., CercleBlanc, MilanKey et 9 autres ont BigUpé ce message.
  2. Guila

Guila
    Expand Collapse
    C'est comme ça qu'on accueille sa tatie ?

Moi c'est aller chez le dentiste !
    Et me nettoyer les oreilles !

Mullipa, Daredevil., CercleBlanc et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    Purple and blue Shield can oxygen solo piano could be a keeper keeper, so I keep a staff attorney as well.

J'aime beaucoup les cartes! Toutes les cartes! Elles sont toutes une façon de représenter un territoire et son organisation, et résultent de choix visant à mettre en valeur les informations jugées pertinentes et faciliter la lecture. C'est toujours intéressant de voir ce qui est simplifié, ce qui est mis de côté, et ce qui est déformé, et de comprendre pourquoi.

Ca peut donner des cartes très rigolotes à voir comme celle-ci qui montre la rivière Columbia, ses affluents, et toutes les villes le long de ces cours d'eau, organisée comme un plan de métro. Ou celle-ci (attention l'image est grande) qui est une carte du bord du lac Supérieur, organisée en ligne droite. (Si vous aimez beaucoup les cartes, ce site présente plein de cartes intéressantes et inhabituelles et tout un tas de réflexions autour.) (Si vous aimez beaucoup les cartes je veux les liens de ce que vous lisez :lunette: )

Mais mes préférées c'est les cartes de métro. Je peux rester longtemps devant les cartes de métro, et je les trouve très intéressantes, parce qu'elles disent beaucoup de choses sur l'organisation d'une ville, et parce qu'elles disent beaucoup de choses sur la façon qu'elle a de se présenter, et qu'elle participe à comment on se déplace au travers. Mais après j'aime aussi beaucoup, beaucoup les métros, et je peux passer des heures à lire les articles qui leur sont dédiés sur Wikipédia (et je suis grave jalouse du métro lyonnais) (je veux le même chez moi) (et j'aime beaucoup celui de Chicago même s'il est un peu nul question transports en commun) (enfin on fait mieux quoi). C'est aussi un sujet sur lequel je peux monologuer pendant des heures (et ça me rend heureuse de le faire) (quand iel voit que j'ai pas le moral, Pineapple fait exprès de me lancer sur ce sujet pour que j'aille mieux ensuite) (c'est très mignon et très gentil de sa part :red: ).

J'ai une petite collection de blogs et autres site internets liés de manière plus ou moins grande à l'urbanisme, deux newsletters qui arrivent dans ma boîte mail, et les lire fait partie de mes plaisirs quotidiens.

(J'ai aussi d'autres centres d'intérêts qui sont peut-être atypiques eux aussi, mais je ne sais pas s'ils sont aussi bizarres, ou incongrus, que ces deux-là!)

Daredevil., Mitzy, Monsieur B. et 42 autres ont BigUpé ce message.
  4. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

J'ai une fascination pour les prénoms, si bien que je peux passer du temps à découvrir des prénoms de tous les pays, à me plonger dans l'étymologie et à faire des liens avec leurs significations et l'histoire de ceux qui les portent. J'ai pu ainsi remarquer que certains d'entre-eux peuvent modeler/influencer d'une certaine manière la vie de leurs propriétaires. Je me rends compte que depuis toute petite, j'aime donner des prénoms, aux animaux comme aux personnages que je créé. Et puis je suis aussi très sensible aux sonorités et au charme qui se dégagent de certains prénoms, ce qui fait que j'aime bien enrichir ma liste de prénoms préférés ou alors rassembler des prénoms entre-eux selon les thèmes qui les lient ou la culture/le pays dont ils viennent.
    J'aime beaucoup aussi faire des anagrammes et jouer avec les mots.

Aalia, Daredevil., CercleBlanc et 23 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    ~ Sexe fier ~

Heu, j'aime l'étymologie :lunette: de tout et n'importe quoi, même - et surtout - des mots simples, et comparer les différentes théories. J'aime bien tous les trucs vieux en général en fait, depuis petite (l'antiquité, la préhistoire, les haplogroupes, l'architecture, l'archéologie, la théologie, l'étude des origines communes religieuses et linguistiques...)

En fait mon passe temps dans la vie, c'est passer des heures à apprendre n'importe quoi, tous les jours. Ça peut aller de trucs reconnus intéressants comme la génétique, aux choses un peu plus obscures comme la magie, en passant par ce que dont tout le monde se fout (genre: qui a inventé les escaliers en premier, comment on a décidé de la hauteur des marches et est-ce qu'il y a une taille universelle nationale voire mondiale, est-ce que les marches sont plus petites dans les écoles, comment c'est fabriqué pour permettre le support d'un poids extrême...)
    J'appelle ça le "Savoir inutile" et je deblate mes dernières acquisitions à qui veut bien les entendre, mais personne n'est intéressé :cretin:

Et... J'aime les carnets et les fournitures scolaires :lunette:

Daredevil., Ignis Aurae, -Arwen et 43 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ecleyosia

Ecleyosia
    Expand Collapse
    La tête en bas.

L'odeur qu'il y a dans l'escalier qui mène aux garages de ma résidence.
    Je sais pas pourquoi mais j'aime bien, alors je respire à fond et je descend doucement les escaliers pour profiter :lunette:

Daredevil., Anandryne, Let_Them_Eat_Cake et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. Penny Winkeul

Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Capitaine Flemme!

J'aime bien manger des cornichons entre deux bouts de chocolat. J'adore mon métier, qui gonfle tout le monde, mais je ne veux pas en dire plus ^^°

J'aime bien faire semblant de ne pas reconnaître les gens à la télé et/ou faire des blagues nulles sur eux. "Il a vachement vieilli, Manuel Valls. -Penny, c'est pas Valls, c'est... *monsieur capte que je dis n'importe quoi* ouais, il y a un air, t'as raison."

Mais mon hobby le plus honteux...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Daredevil., Ignis Aurae, Pixel Quartz et 23 autres ont BigUpé ce message.
  8. Anableps

Anableps
    Expand Collapse
    Mais non, voyons.

Les nombres premiers, qui me fascinent depuis le jour où j'ai appris ce que c'était (vers 10 ou 11 ans, donc). Je possède ce merveilleux ouvrage, et à chaque fois que je le lis dans le train je vois bien qu'on me regarde bizarrement. :ninja:

wargot, Aalia, Daredevil. et 15 autres ont BigUpé ce message.
  9. Initial JJ²

Initial JJ²
    Expand Collapse
    Je m'en va. Bisous bisous les chatons.

Les arthropodes et les os. Je collectionne les premiers et aurais voulu collectionner les deuxièmes. Mais il paraît que ça n'est pas très légal de posséder le crâne de quelqu'un dans sa bibliothèque. C'est pas comme ça que mon cabinet de curiosités va avancer.
    Mais je prends un plaisir infini à regarder des os (musées, photo, promis pas sur les cadavre tout frais hein), je suis hypnotisé.e.
    Je ne vous raconte pas la déception que j'ai eu en trouvant une reproduction à l'échelle d'un squelette humain complet pour les cours, sur le net, en vente. Trop cher pour moi :gonk:

Daredevil., CercleBlanc, Jhil et 16 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...