Quel est le truc le plus bizarre que tu adores ?

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
Tu baves de bonheur quand tu te coupes les ongles de pieds ? Ton plat préféré c'est le fenouil au chocolat ? Raconte-nous tes plaisirs, tes passions et autres trucs que tu adores et qui, à y réfléchir (mais même pas longtemps), sont franchement bizarres ! :cyclope:

bVsTy2d.jpg
 
J'aime beaucoup les cartes! Toutes les cartes! Elles sont toutes une façon de représenter un territoire et son organisation, et résultent de choix visant à mettre en valeur les informations jugées pertinentes et faciliter la lecture. C'est toujours intéressant de voir ce qui est simplifié, ce qui est mis de côté, et ce qui est déformé, et de comprendre pourquoi.

Ca peut donner des cartes très rigolotes à voir comme celle-ci qui montre la rivière Columbia, ses affluents, et toutes les villes le long de ces cours d'eau, organisée comme un plan de métro. Ou celle-ci (attention l'image est grande) qui est une carte du bord du lac Supérieur, organisée en ligne droite. (Si vous aimez beaucoup les cartes, ce site présente plein de cartes intéressantes et inhabituelles et tout un tas de réflexions autour.) (Si vous aimez beaucoup les cartes je veux les liens de ce que vous lisez :lunette: )

Mais mes préférées c'est les cartes de métro. Je peux rester longtemps devant les cartes de métro, et je les trouve très intéressantes, parce qu'elles disent beaucoup de choses sur l'organisation d'une ville, et parce qu'elles disent beaucoup de choses sur la façon qu'elle a de se présenter, et qu'elle participe à comment on se déplace au travers. Mais après j'aime aussi beaucoup, beaucoup les métros, et je peux passer des heures à lire les articles qui leur sont dédiés sur Wikipédia (et je suis grave jalouse du métro lyonnais) (je veux le même chez moi) (et j'aime beaucoup celui de Chicago même s'il est un peu nul question transports en commun) (enfin on fait mieux quoi). C'est aussi un sujet sur lequel je peux monologuer pendant des heures (et ça me rend heureuse de le faire) (quand iel voit que j'ai pas le moral, Pineapple fait exprès de me lancer sur ce sujet pour que j'aille mieux ensuite) (c'est très mignon et très gentil de sa part :red: ).

J'ai une petite collection de blogs et autres site internets liés de manière plus ou moins grande à l'urbanisme, deux newsletters qui arrivent dans ma boîte mail, et les lire fait partie de mes plaisirs quotidiens.

(J'ai aussi d'autres centres d'intérêts qui sont peut-être atypiques eux aussi, mais je ne sais pas s'ils sont aussi bizarres, ou incongrus, que ces deux-là!)
 
11 Août 2015
2 004
5 534
3 364
J'ai une fascination pour les prénoms, si bien que je peux passer du temps à découvrir des prénoms de tous les pays, à me plonger dans l'étymologie et à faire des liens avec leurs significations et l'histoire de ceux qui les portent. J'ai pu ainsi remarquer que certains d'entre-eux peuvent modeler/influencer d'une certaine manière la vie de leurs propriétaires. Je me rends compte que depuis toute petite, j'aime donner des prénoms, aux animaux comme aux personnages que je créé. Et puis je suis aussi très sensible aux sonorités et au charme qui se dégagent de certains prénoms, ce qui fait que j'aime bien enrichir ma liste de prénoms préférés ou alors rassembler des prénoms entre-eux selon les thèmes qui les lient ou la culture/le pays dont ils viennent.
J'aime beaucoup aussi faire des anagrammes et jouer avec les mots.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Heu, j'aime l'étymologie :lunette: de tout et n'importe quoi, même - et surtout - des mots simples, et comparer les différentes théories. J'aime bien tous les trucs vieux en général en fait, depuis petite (l'antiquité, la préhistoire, les haplogroupes, l'architecture, l'archéologie, la théologie, l'étude des origines communes religieuses et linguistiques...)

En fait mon passe temps dans la vie, c'est passer des heures à apprendre n'importe quoi, tous les jours. Ça peut aller de trucs reconnus intéressants comme la génétique, aux choses un peu plus obscures comme la magie, en passant par ce que dont tout le monde se fout (genre: qui a inventé les escaliers en premier, comment on a décidé de la hauteur des marches et est-ce qu'il y a une taille universelle nationale voire mondiale, est-ce que les marches sont plus petites dans les écoles, comment c'est fabriqué pour permettre le support d'un poids extrême...)
J'appelle ça le "Savoir inutile" et je deblate mes dernières acquisitions à qui veut bien les entendre, mais personne n'est intéressé :cretin:

Et... J'aime les carnets et les fournitures scolaires :lunette:
 
8 Novembre 2013
40
132
4 679
J'aime beaucoup les cartes! Toutes les cartes! Elles sont toutes une façon de représenter un territoire et son organisation, et résultent de choix visant à mettre en valeur les informations jugées pertinentes et faciliter la lecture. C'est toujours intéressant de voir ce qui est simplifié, ce qui est mis de côté, et ce qui est déformé, et de comprendre pourquoi.
Je te conseille le site http://www.unecartedumonde.fr/ qui devrait faire ton bonheur !
 
8 Novembre 2013
40
132
4 679
J'aime bien repriser les chaussettes.
Moi j'aime bien réparer les gants en cuir de mon père (il est agriculteur). Mais c'est aussi parce que je vais pas souvent les voir et que je sais que ça lui protège les mains. C'est pas facile de recoudre le cuir, ma réparation est moche, je sais qu'elle durera pas longtemps, mais... J'ai l'impression de faire un truc hyper important quand je fais ça :erf:
 
1 Septembre 2015
31
83
384
33
Manger du pain avec de la compote, l'odeur de mon cagibis (quand j'étais petite je m'enfermais et jouais dedans ), apprendre l'origine du tatouage ou du pseudo de quelqu'un, voir quelqu'un en pyjama pour la première fois, ranger les pièces que j'ai dans ma poche par ordre de taille et les garder dans ma main et toujours commencer par l'extérieur quand je mange quelque chose (du coup en société c'est pas toujours le top, on s'est déjà gentiment moqué de moi parce que je mangeais tout l'extérieur de mon croque monsieur pour garder le centre/ le meilleur pour la fin ! ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes