Quel est le truc le plus con que ton animal ait jamais fait ?

13 Juillet 2011
8 946
55 379
6 824
Nantes
@Athena7901 Chartiflette :yawn:

La mienne aussi à fait le coup du sac plastique coincé autour du cou et "auuuu secouuuurs :halp: je cours partout comme une malade avec !!" nonjenemelaisseraipasattraperpourquevousmenleviezlesac
Elle nous a ramené des proies à demi mortes dans la maison, puis la pauvre bestiole se débat, et fout le bordel dans la maison, totalement paniquée...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ladyvanflyff et Ethy
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Y a pas que les chats et les chiens qui sont débiles ! J'ai une souris domestique qui en tiens une bonne couche aussi...

Il a une cage à deux étages, il grimpe le long d'un tuyau pour passer d'en bas (où il y a sa nourriture et ses jeux) à en haut (là où il fait son nid). Et parfois il grimpe sur le tuyau. Et après il me regarde bêtement depuis son perchoir, l'air de dire "help. suis coincé. peux pas descendre.'
Quand on lui donne un papier ou un carton en bas, il monte le mettre dans son nid. Bon alors déjà la perspective c'est pas son fort, donc il galère beaucoup à passer des bouts de papier dans le sens de la largeur dans son petit tuyau. Et il peut mettre très longtemps à réaliser qu'il faut JUSTE le mettre dans l'autre sens. Mais surtout, ce bout de papier/carton, il FAUT qu'il le mette dans son nid. Y compris quand ledit nid est déjà bourré à craquer. Donc on peut passer des heures (et je n'exagère pas) à le regarder s'agiter dans tous les sens pour caser ce foutu bout de papier dans son nid trop plein. Et s'écrouler de fatigue après.
Et la dernière pour la route : il a parfois des crises où il court comme un dératé, il grimpe son tuyau, le redescend, fais le tour des deux étages, et... S'emplafonne une paroi de la cage. Puis regarde bêtement autour de lui pendant plusieurs minutes, l'air de se demander ce qui a bien pu lui faire mal...

A côté de ça, des fois il fait des trucs super intelligents et il a une mémoire impressionnante. Du coup j'arrive pas à décider si c'est un imbécile ou un génie.
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Il y a un an, le temps de retrouver un appart, j'ai habité 3 semaines chez mon copain. Evidemment, j'ai embarqué mon chat d'amour à moi que j'ai, aka Lady, le chat le plus trouillard de l'univers. Elle a peur de tout, des sacs en plastiques, des céréales, de la crème pour les mains, etc. Evidemment, sa stupidité congénitale n'arrange rien (mais ça la rend si mignonne).

Durant cette période, on était obligés de mettre sa litière dans le salon la journée à cause de travaux. Et un beau jour, alors que Lady était en train de faire sa petite affaire dans sa caisse, mon copain laissa tomber sa gourde en métal juste à côté. Ce qui pour elle doit à peu près équivaloir à une apocalypse nucléaire. Nous assistâmes alors au spectacle édifiant d'un chat s'expulsant de sa caisse à la vitesse de l'éclair, et expulsant concomitamment son popo. Explosion de popo dans le salon.

(Et oui, comme le dit Hawley, on en revient toujours au caca. La base, quoi.)
 
14 Juin 2014
234
418
1 134
Mon ancienne minette était une chasseuse dans l'âme, et adorait nous rammener pleins de bestioles pas tout à fait mortes sur le lit, le truc, c'était qu'elle était super douée dans son genre, elle était toute petite et nous a "offert" quelques poules deux lievres, un marcassin et un petit renard. La joie -.-
Sinon elle a mit bas dans mon armoire a vêtement.
Notre nouveau chat, est génial si tant est qu'il a foutrement peur de son reflet dans un miroir, genre panique et tout le tralala tsoin tsoin.
 
  • Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Mon chat joue avec des amis imaginaires. En permanence. Et c'est tellement drôle de le voir se faire poursuivre complètement effrayé par un de ses potes invisibles x)
Mais cela dit il peut aussi être trèèèès intelligent. Trop parfois.
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Le lapin de ma petite-soeur, un bélier (ceux avec les oreilles qui tombent) marchait presque systématiquement sur ses oreilles quand il courait. Je ne sais pas si c'est "normal" ou pas mais c'était tellement drôle de le voir se taper des sprints de folie à travers le jardin jusqu'à ce que tout a coup, en pleine action, BIMBOUMCRAC il se retrouvait face contre terre parce qu'il avait marché sur sa propre oreille... Hahaha

Sinon je crois que mes chats sont intelligents, j'ai pas souvenir de les avoir vus faire des trucs bizarres...
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Sinon mon Rott, on lui lançait un petit bout de bois, un jour il est revenu avec un tronc d'arbre...

Je pleurais déjà de rire, cette phrase m'a achevée ... j'imagine trop le chien en mode "bon, patron, j'ai pas trouvé ton p'tit bout de bois, alors j'me suis dit qu'un plus gros ça serait pas mal, ça durera plus longtemps" ...


Histoire de contribuer ...

Nos deux westies ont eu un petit, qu'on a pour le moment été forcé de garder. Il est très mignon, mais a visiblement hérité de la connerie pathologique de ses parents ... Monsieur à peur d'un énorme monstre poilu : notre balai ... ça ne manque pas, à chaque fois qu'on passe le balai, le chiot l'attaque. Du coup, on doit parquer nos chiens dans une cage de dressage dès qu'on veut faire le ménage XD (ouais, parce que du coup, les deux autres, en mode boulet, imitent leur gamin ...). Notre chienne, elle, a une manière très originale de faire sa crotte : elle commence à tourner sur elle-même, dans un sens, puis dans l'autre, puis dans le premier, puis se pose pour démouler son petit muffin. Mais entre le moment où elle commence à pousser et celui où son paquet est déposé, elle a bien parcouru trois mètres ... Et notre mâle fait pipi comme une femelle la majeure partie du temps. Ou alors il pisse sur la marche devant notre porte.
Ah oui, et le chiot je crois qu'il se prend pour un suricate : régulièrement il passe bien plusieurs minutes à se tenir debout sur ses pattes arrières, les pattes avant dans la même position que celles des suricates, c'est assez ridicule et amusant.
Truc con aussi, mais qu'il ne fait plus :quand il était encore tout bébé, le chiot aboyait (enfin essayait, ça faisait un "awawa" très aiguë) à chaque fois que mon homme pétait. Un jour ce dernier s'est même amusé à imiter le bruit du pet toutes les deux minutes ... et toutes les deux minutes, on entendait un beau "awawa" venant du salon >_<

Passons à nos rates. La dominante est une folle. Elle est généralement calme, mais d'un coup, elle se met à faire des petits sauts digne de "danseurs" de tektonic, à courir partout, à sauter sur l'autre, à grimper aux barreaux, à monter et descendre le long de leur tuyau ... et ça en l'espace de 5 secondes. L'autre est une acrobate qui se cherche. Qui se cherche parfois beaucoup. Pas plus tard qu'hier, elle grimpe jusqu'au sommet de la cage (elle était donc la tête en bas) pendant que je faisais mon yoga (oui, elle me regarde, pendant une heure, grimpant parfois pour mieux me voir quand je suis au sol). A peine je commence ma relaxation que j'entend un gros "boum" sourd. Et là je vois une ratoune qui fait genre "c'est pas moi, j'ai rien entendu". Régulièrement aussi, l'une ou l'autre se loupe en tentant de passer par dessus leur tuyau.
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Mon chat a décidé un jour de s'enfermer dans les toilettes ... voilà voilà :clap:
Il a dû pousser le loquet avec sa papatte .... au moment d'aller aux toilettes je remarque que la porte est bloquée, je fais le tour de la maison : tout le monde est là sauf le chat !!! Horreur !
Heureusement que les toilettes et la salle de bain sont partiellement séparées par un mur. On a appelé mon oncle qui a pu se faufiler dans la partie ouverte en haut pour ouvrir la porte à son altesse ! Ouf !! Si on n'avait pas ce mur "découpé en haut" il aurait fallu défoncer la porte ! :innocent:
 
4 Avril 2014
14
42
164
Ni chien ni chat, je vais faire original. Un jour je ramène du piment frais à mes cochons d'inde, ils peuvent manger des piments doux, pas les autres mais au magasin ce n'était pas précisé. J'ai tenté quand même en me disant que si c'était du fort ils n'en mangeraient pas. Mon premier chon à fait l'impasse en effet, pas le second qui s'est jeté dessus et à manger sans réfléchir pendant bien 15sec. Puis il a levé la tête d'un coup, s'est mis à courir partout, a tenté d'apaiser son gosier avec de l'eau, puis du foin, avant de se mettre à se gratter la langue frénétiquement jusqu'à ce que ça passe.

Sinon mon Rott, on lui lançait un petit bout de bois, un jour il est revenu avec un tronc d'arbre...

Excellent ! J'en peux plus à force de rire ^^
Il m'est arrivé la même chose avec une de mes ratounes. J'allais mettre des graines dans leur cage après avoir coupé des piments, je mets même pas la main 30 secondes dans la cage qu'elle vient me lécher les doigts. Et là ... un instant d'immobilité totale et elle se met à courir partout en couinant c'était juste énorme ^^
 
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Bonjour,
Mon chien a un petit peu le vertige, apparemment. Ca dépend en fait, des fois oui, des fois non. Il lui est déjà arrivé de grimper sur la tête de quelqu'un installé dans le fauteuil qu'il s'était approprié.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En parlant de fauteuil. Après sa difficile ascension (il n'est pas gros, ce sont ses poils qui pèsent et l'empêchent d'être sportif) Il arrive enfin à son but; le bras du fauteuil.
Il se penche, et là c'est le drame: des yeux énormes d'un coup, en mode "houllalalala, c'est haut". Puis il s'assied et regarde le mur. Puis se repenche: "houuuulala, c'est haut".

Bon, finalement, il s'assied dans son panier, question de sécurité. Quand soudain, sa patte se permet de lui gratter le flanc, sérieusement, pour qui se prend-elle. Il la grogne donc: logique. Ensuite, il manifeste finalement plus clairement son mécontentement en mordant cette sus-dite patte qui n'avait pas pris son avertissement au sérieux.

Il a un petit problème avec le sens de l'orientation aussi. Il lui arrive relativement souvent de gratter le mur perpendiculaire à la porte qui mène au jardin. Oui, il cherche après la porte. Du coup, après un petit peu d'aide (= quand on le met dehors manuellement), il est tout content.
D'ailleurs, il a bien compris que c'était dehors qu'on devait faire caca (vous aviez bien dit qu'on y revenait toujours). Fièrement, il nous fait sa crotte. Tout travail mérite salaire, tout caca fait dehors (et non pas en plein milieu de la cuisine) mérite un biscuit. Il nous quémande donc son dû, en faisant le beau. Vous vous souvenez, en début de post, j'évoquais son derrière quelque peu potelé. Quand il fait le beau, il pose celui-ci par terre (pour éviter de se faire mal au dos, j'imagine). Là en l’occurrence, c'était tout juste sur son caca frais.

En parlant de faire le beau, parfois il le fait lorsque l'on mange, espérant (pas) secrètement avoir à manger. Quand, au bout de quelques minutes, il comprend qu'il n'aura rien; il s'assied, l'air fâché, et.. Rote. Bruyamment. Avant d'aller faire la gueule.
Il adore boire dans un bac d'eau dans le jardin... Celle où le canard se lave.

Et infiltrer le poulailler et jouer dans la boue avec elles, il aime bien aussi.
Vous l'aurez compris, il aime bien les animaux différents de lui. Très tolérant et ouvert, il a enclenché son mode séduction il y a quelques temps.. Avec un chat.
Bon, apparemment, le chat n'était pas très consentant. Mon petit chien a pleuré mais s'en est vite remis..
Toujours est-il que de ce côté là, on n'a pas à craindre une grossesse non désirée. Le mouvement: il l'a. Par contre, il galère un peu à trouver l'endroit. C'est ainsi qu'il s'est excité à peu près vers le cou de notre york-shire.

Il essaie d'attaquer le facteur quand il entend la boîte au lettres (intégrée à la porte d'entrée) bouger. Il est tellement rapide que le temps qu'il y aille: le facteur est bien sûr parti. Ca ne l'empêche pas de grogner vers l'entrée de la boîte aux lettres.

Voilà, je crois que j'ai dit le plus gros :hesite:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes