Quel est ton livre "madeleine de Proust" ?

21 Décembre 2009
16
9
1 074
33
Paris
KittyKiller;1465059 a dit :
J'ai oublié les livres de La Comtesse de Ségur .
OWIIII les malheurs de sophie, les petites filles modèle, et les vacances ! je garde précieusement mon livre illustré, mes premières lectures le soir avec ma mère !
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
J'ai dû lire Les Petites Filles Modèles une quarantaine de fois, je ne m'en lassais jamais... Sinon, plus généralement, j'ai lu une tonne de romans de la Comtesse de Ségur. Un Bon Petit Diable faisait partie de mes favoris aussi.
Ma mère m'a aussi initiée au Club des Cinq et Fantômette.
Je lisais tous ces livres dans une édition très très ancienne.

Je me souviens aussi vaguement d'un livre appelé Chien Bleu que mon institutrice de je ne sais plus quelle classe nous avait lu, et que j'empruntais souvent dans la salle de lecture/informatique de l'école.

J'ai également lu les Tintin et Astérix un million de fois, mes préférés étaient à l'époque Tintin au Tibet, Les Sept Boules de Cristal, Astérix chez les Bretons et Le Devin, qui m'amusait beaucoup.

J'étais fascinée par Les Quatre Filles du Docteur March.
 
4 Février 2009
230
116
1 624
gif
ooooh, j'aime bien ce topic !
j'en ai beaucoup beaucoup, mais j'ai pas envie d'en privilégier, alors jvais tous les mettre, voilà ! =)

bon, petite, genre en primaire, y'avait le club des cinq, fantomette, alice, les soeurs parker (da la même autaure qu'alice d'ailleurs, mais moi jpréfèrais les soeurs parker, aha !), les quatre filles du docteur march, tout de george sand et la comtesse de ségur, le clan des o'brien et puis harry potter, et puis aussi des bouquins que personne connait (je crois), qui s'appellent les amis de blanche épine, marie aux yeux verts, le cousin du brésil.... oh, et aussi les royaumes du nord et toute la trlogie, ils ont un peu changé ma vie ces bouquins là, avec harry potter !

et puis au collège, y'a eu les vents de feu (une trilogie), autant en emporte le vent, le livre des étoiles (autre trilogie)

euuuuh, en fait, jvais ptet pas tous les mettre hein ^^
 
4 Février 2009
230
116
1 624
gif
haaaaan, et comment j'ai pu l'oublier celui làààà ! "anne, la maison aux pignons verts" ! je l'aime d'amour ! ( j'ai même acheté les TROIS dvd siouplé ! c'est le truc le plus cucu du monde et tout, on s'en fout, c'est juste trop bien !)

( ce qui serait bien, ce serait que je me maitrise un peu et que je revienne pas toutes les demi-heures pour rajouter un bouquin que j'ai oublié huhu )

( et heureusement que je parle pas des bds, parce que sinon, je lachais juste plus mon clavier ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
James;1465117 a dit :
J'ai dû lire Les Petites Filles Modèles une quarantaine de fois, je ne m'en lassais jamais... Sinon, plus généralement, j'ai lu une tonne de romans de la Comtesse de Ségur. Un Bon Petit Diable faisait partie de mes favoris aussi.

J'ai également lu les Tintin et Astérix un million de fois, mes préférés étaient à l'époque Tintin au Tibet, Les Sept Boules de Cristal, Astérix chez les Bretons et Le Devin, qui m'amusait beaucoup.
Idem pour moi quand j'étais plus petite aussi !
 
3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
Le journal intime de Georgia Nicolson, bien sûr ! Le premier tome, inttulé Mon nez, mon chat, l'amour et moi est génial, terriblement drôle, absolument juste, il nous fait plonger dans le quotidien de Georgia, 14 ans, de ses plans irrésistibles pour avoir le même sourire que Cindy Crowford (il faut mettre sa langue derrière sa lèvre infèrieure et sourire la bouche fermée ...), de ses techniques de drague archi élaborées (se faire une mèche blonde à l'eau oxygénée pour attirer les mecs plus mûrs), ou encore de ses erreurs de jeunesse (aller à une soirée déguisée en olive fourrée ...)
CHAUDEMENT RECOMMANDE :d

ps : l'auteur est Louise Renison, également comédienne comique de profession
 
1 Juillet 2009
338
102
1 614
Le petit monsieur tout seul, ça me rendait toute triste car ce pauvre petit monsieur tout seul était rejeté par tout le monde mais à la fin il était amoureux je crois, je me rappelle plus bouuhhh
product-1043941.jpg
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Vous lire tous et toutes me rappelle de sacrés souvenirs !!!
Perso, je passais TOUS mes samedis à la bibliothèque, alors la liste risque d'être longue (je vais tâcher de me limiter...)

- Les Judy Blume, particulièrement dans la collection Medium (qui faisait "livre de grand", je trouvais !)
- Je suis une inconditionnelle de Nicole de Buron, mais mon premier (et préféré), à été "Mais t'as tout pour être heureuse !"
- La collection Chair de Poule (j'en ai d'ailleurs gardé une grosse partie)
- Les revues Je Bouquine, où j'ai découvert plein d'auteurs,
- Ma première découverte en "littérature classique", c'était "Antigone", par Anouilh, que j'ai d'ailleurs joué par la suite au théatre, avec beaucoup d'émotion !
- Double assasinat dans la rue Morgue,
- Les contes de Pierre Gripari (chaque fois que je passe rue Mouffetard, j'y pense, et j'espère secrètement croiser Bachir ou la sorcière du placard à balais !)

Voilà pour moi !
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Mathilda, sans hésiter ! Je l'ai lu et relu, une dizaine de fois au moins, parce qu'à l'époque, et même encore aujourd'hui, j'étai completement fan du style d'écriture de l'auteur, qui a aussi écrit James et la grosse pêche...
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Oulala j'en ai trop moi, j'étais une fana de lecture!

J'adorais le Club des 5, les Alice, les BD de Largo Winch et les Harry Potter. J'avais aussi la collection quasi complète des Grand Galop (j'ai vu une autre Mad en parler, ça me rassure ! J'en avais plus de 50, et encore aujourd'hui quand ma mère en voit en brocante elle me les prend ^^ ).

Tous les tomes de Quatre Filles et un Jean, Le Royaume des Etoiles et Les Royaume du Nord.

J'ai aussi lu des dizaine de fois Deux pour Une et La Jeune Fille à la perle.
 
A

AnonymousUser

Guest
Camille-;1467731 a dit :
C'était un bouquin pour ados à la couverture sombre, noir et bleu foncé, peut-être représentant une toile d'araignée et un personnage vu de loin. L'histoire se passait en Grèce, d'ailleurs l'auteur(e) était grec/cque également. Ca racontait l'histoire d'une jeune ado qui tombait dans la drogue, à cause d'un de ses amis qui s'appelait Lumignon.

C'est pas: Le grand écart - Alki Zei ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes