Quel est ton talent caché mais inutile ? — La Question Reddit

28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Alors c'est un peu technique donc je sais pas si je vais réussir à bien expliquer mon truc. :ninja:
En gros j'arrive à me concentrer très fort et quand je le fais je m'auto-"bouche" les oreilles. Genre dans mes oreilles ça fait un peu un son de mer (comme quand on met son oreille dans un coquillage).
Bon c'est nul parce que c'est pas du tout impressionnant vu que pas vérifiable et en plus difficile à expliquer. :lunette:
J'arrive à la faire aussi. Généralement en concert ou au cinéma quand le son est vraiment fort, ça m'évite d'avoir mal aux oreilles. Et le son qu'on entend, je pense que c'est celui de la circulation sanguine :)

Je sais aussi deviner l'heure à une minute près (allez, cinq si je suis vraiment pas en forme). Du coup je ne porte jamais de montre. Comme je suis prof, c'est pratique pour ne pas être en retard et caler le déroulé du cours. Ah, et j'ai aussi appris à parler deux langues quasi couramment en lisant des bouquins dans cette langue. 1 semaine pour l'anglais (en ayant cours en même temps), dix jours pour l'allemand, c'était plié. Après, évidemment, il faut entretenir... (Les séries et les romans sont nos amis)
 
23 Septembre 2015
357
888
174
Nantes
J'entends super bien et je sens super bien aussi:
J'entends le bruit d'un téléphone en train de se charger sur une prise. J'entends le bébé des voisins avant mes voisins, j'entends le chat respirer dans l'autre pièce.... je reconnais du coup les moteurs des voitures qui passent...oui, je finis par dormir avec des boules Quies souvent!!!
Je sens l'odeur de ma peau qui s'altère quand je suis malade, un début de pourriture dans la nourriture qui pourtant est saine. J'ai refilé quantité de viandes à mon voisin de table car une odeur chelou me venait, mais c'était pas le cas pour les autres nezs. Je trouve assez facilement la liste des ingrédients d'un plat, d'un gateau ou quoi...en sentant déjà et goutant ensuite.

J'aime à croire qu'en cas de fin du monde ces talents me permettront de survivre plus facilement #walking dead. :supermad:
 
2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
Je sais faire énormément de bruits différents/chelous/whatever. J'ai jamais entendu personne d'autre les faire mais j'imagine que je suis pas la seule. Dans le même courant, j'imite pas mal de trucs.
J'imite si bien les chiens que quand j'aboie à la fenêtre, ceux du quartier me répondent. #LaChieuseDuQuartier
Et j'sais faire le lapin, en bougeant mes narines comme eux aussi.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
J'ai que des talents utiles :drama:

Non en vrai, je sais ronronner, bouger une oreille, rester assise en tailleur (il paraît que ça fait mal à plein d'occidentaux), et que faire "camille la chenille" (le jeu avec les doigts) :cretin:
 
17 Novembre 2014
64
253
1 624
Ahah, à croire que moi je n'ai aucun talents (ni utiles ni inutiles).

Sinon, un peu comme @LaGriffe, j'ai une ouïe assez sensible mais uniquement concernant certains appareils électriques. Chez mes parents, j'étais obligée de débrancher ma chaine hifi parce que j'entendais le courant qui passait à l'intérieur (alors qu'elle était éteinte). Ca marche aussi pour des box internet, certains téléphones portable (ancienne génération) ou des antennes télé. J'ai aussi le bout de l'index et du majeur droit qui sont sensibles aux "ondes" (?) électromagnétiques. A force d'utiliser ces doigts sur le trackpad de mon ordi, sur une souris ou sur un smartphone, j'ai la sensation qu'ils sont engourdis d'électricité et ca devient très désagréable. Je sais pas trop comment règler ce problème car l'ordinateur est mon outil de travail principal.
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
J'ai le super pouvoir de me rappeler de tout ce qui est savoir anecdotique et de passer à l'as ce qui est important :lunette:
Mon cerveau est plein d'un savoir inutile :d

Moi aussi ! Du coup j'ai une impressionnante mémoire de chiottes ahaha ! :d Je vais me souvenir de la plupart des anniversaires de mes proches, de pas mal de numéros de téléphone (je ralentis là-dessus justement, j'essaie de juste me rappeler ceux que je connais déjà et de ne pas en rajouter, au cas où ^^' mais du coup, sur mon tel, quand j'ouvre l'appli clavier/journal d'appels/contacts et qu'elle s'ouvre sur le clavier et qu eje connais le numéro, je le tape directement la plupart du temps, parce que j'ai plus la flemme de chercher le bon numéro :d)
Mais par contre, au contraire, quand on me dit de faire quelque chose, ou qu'on me donne une info quelconque, je l'oublie presque dans l'instant si je ne le formule pas soit à l'écrit (c'est le mieux puisque ça dure et que j'ai aussi une très bonne mémoire photographique), soit à l'oral en en discutant avec quelqu'un mais alors là il faut vraiment que je me concentre sur l'instant parce que je fais aussi fonctionner ma mémoire photographique pour me rappeler de la chose ("c'était à tel endroit, avec telle personne, qui a tel visage, qu'on a dit ça." Il ne faut du coup surtout pas me donner une info au détour d'un couloir ou à travers un mur à la maison par exemple ^^' le nombre de fois où, petite, j'ai oublié de ranger des trucs ou de faire des choses parce que justement je n'avais pas de référentiel visuel...)
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
J'imite extrêmement bien le braiment de l'âne ... Eh ouais. Le swag ultime.

Captain obvious alert : Ne le faite pas si vous essayé de choper en soirée. C'est une mauvaise idée.
Oui je l'ai déjà fait. Oui le type a fait une tête mêlant l'admiration et le dégout. Oui le dégout l'a emporter sur le reste. :lunette:

Mais au moins je fais marrer les gens :yawn:
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
@Camilia Pond
Tu as plus de chances que moi :d Les numéros de téléphone, les anniversaires, ça peut s'avérer utile. Que tel fait divers a déjà eu tel précédent en 2001, que tel scénariste a pompé une histoire vraie, que Simone de Beauvoir aimait beaucoup la chemise d'un rose agressif de Sarte, que le Capitaine Kirk est né en 2233 en Iowa, que Spock a souffert de rejet familial, que le chanteur d'outkast a acheté une barre à strip tease ou que les sondes Voyager ont tel trajectoire à cause de la théorie des 3 corps, ça sert beaucoup moins dans la vie de tous les jours :d
Par contre, tu es de la famille d'Amy :puppyeyes: ? ( je ne parle pas de la modératrice ^^^)

Ahahahahaha mais c'est trop génial ! :d mais je me souviens aussi de ce genre de trucs nuls, je sais pas lesquels exactement mais sur une situation donnee ca peutme revenir et je me facepalm toute seule du coup ><

Ah j'en ai oublié un ! Je sais faire des jeux de mots totalement nuls très souvent, toujours en fonction de la conversation en cours :d (ce qui fait que je me reçois régulièrement des "ta gueule ><" de la part de mon copain parce qu'ils sont vraiment nuls (mais moi ils me font beaucoup rire ! XD)

Ahaha et non je suis pas de la famille d'Amy mais, m'appelant Camille, j'ai usé de mon super pouvoir du jeu de mot pour me faire un pseudo trop classe 8)
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes