Quel est votre bouquin d'enfance?

30 Novembre 2007
17
0
2 182
strasbourg
On en a tous un, que l'on a lu et relu, que ce soit un oui-oui, un tom et nana, ou un martine, ou alors un livre de la collection rose ou verte, ou même un classique de la littérature enfantine. Quel est votre livre fétiche, celui dont le titre vous reviens à l'esprit si vous vous demandez " qu'est ce que j'ai lu à 10 ans?".

Moi sans hésiter, un livre brésilien magnifique, une histoire d'enfant, mais pas que pour les enfants, la première fois qu'un livre m'a émue au larmes : Mon bel oranger, José Mauro de Vasconcelos; Je vous le recommande vivement!

Marie jeanne

Arrondissez vos fins de mois à domicile!! garantis et légal!! 25 euros par jour minimum.Contact : [email protected]
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ca dépend des périodes ! :)

Alors quand j'avais 4 ans, c'était Lili Bobo : d'ailleurs, j'ai 19 ans, et c'est toujours mon surnom, tellement j'en étais folle ; mon père avait dû photocopier et relier l'exemplaire de la bibliothèque !! C'est l'histoire d'une petite fille qui avait tous les jours mal quelque part, le matin, en se levant. Et à la fin, ses parents lui disaient : "Mais Lili Bobo...tu n'es malade que de l'école !" C'était une période où j'étais terrifiée par ma maîtresse, alors ça m'a beaucoup aidée.

Sinon, vers 10 ans, je lisais absolument TOUS les Chair de Poule (écrits pas "ère-ellle stine", bien prononcé à la française ! :cool:), même si je n'avais pas peur (re-:cool: ). Et les "Spookville", aussi, mais ça je crois que c'était moins répandu, je n'ai jamais vu personne les lire (appelle à témoin !! :P)

J'étais aussi fan des livres...mais version télé ! Genre "Les animaux du bois de 4 sous", "Delphine et Marinette, les contes du Chat Perché", et "Père Castor". :o
 
16 Novembre 2007
115
1
2 879
Boulogne sur mer
Ouhlà pleins :d

Quand j'étais vraiment petite c'était les Monsieur Madame et Martine.
Plus tard Oui-Oui [quand j'ai appris à lire] aussi Héloïse [au plaza raaah]
Après bien sûr Chair de Poule, j'étais fan, incollable, je les lisais en une après-midi, y'avait aussi Vallée Fantôme, Polar Gothique :d
Et plus "fille" Le Club des Baby Sitters, je cherche désespérement à en relire mais ils n'ont plus l'air d'exister en magasin :/
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Babybluebottle a dit :
Mon bel oranger, José Mauro de Vasconcelos; Je vous le recommande vivement!
C'était aussi un de mes livres fétiches quand j'étais enfant !! Ca fait plaisir :d.

Y avait aussi Mathilda de Roal Dahl, Les contes du chat perché de Marcel Aymé, et Mon prof est un extrarrestre, de Bruce Coville, (et toute la série qui va avec : Ciel ! Encore un prof extraterrestre!, Mon prof s?allume dans le noir, Mon prof a bousillé la planète)

Je crois que j'ai dû relire ces bouquins des milliers de fois !!
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Margo Soprano a dit :
Mon prof est un extrarrestre, de Bruce Coville, (et toute la série qui va avec : Ciel ! Encore un prof extraterrestre!, Mon prof s?allume dans le noir, Mon prof a bousillé la planète)

J'ai hésité à les citer, de peur que ce soit inconnu, mais j'adorais ces livres ! D'ailleurs, les relire fait partie de mon programme des vacances de Noël ! :cool:
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Pleins, j'avais tellement de livres quand j'étais petite !
Les Martine, Coralie <3 (et son chien Minederien x) ) Caroline aussi.
Et Oui-oui, "Le secret de Calinou" d'Aline Orthelan que j'ai lu et relu un million de fois, Mili-Mali-Malou, l'hisoire d'une petite fille, j'avais trop de mal à lire son prénom au début lol, j'adorais ces livres !
Le club des 5 et Le clan des 7, la Comtesse de Ségur
Alice la détective, j'avais lu presque toute la collection,
Et encore plus tard, Coeur Grenadine et "Le club des baby-sitters" j'en ai un paquet chez moi et ce sont ces livres qui m'ont donné envie de travailler avec des enfants ^^
La collection "Danse !" aussi :]
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Les Roald Dahl (surtout Matilda), ceux de La Comtesse de Ségur, les Tintin, Le Petit Prince, les Chair de Poule (je les avais tous; ceux qui avaient "momie" dans le titre me terrifiaient rien qu'en regardant la couverture :P ), le Club des Cinq et les Fantômette que m'avait faits découvrir ma mère... Et beaucoup d'autres dont je ne me souviens pas tout de suite.

Ah oui! Tous les vieux Picsou Magazine de ma mère enfant qui trainaient dans un meuble et que j'étais allée chercher! Et tous les Boule et Bill, Schtroumpfs, Lucky Luke etc
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Cadavres Exquis a dit :
Et puis, quand j'étais plus grande, j'étais dingue des Livres dont on est le héros. On choisissait l'histoire qu'on voulait donner au livre, c'était un vrai jeu de pistes, et tout, absolument génial. Faudrait que j'en rachète d'ailleurs.
Quand j'ai connu ça au CM2, ça a été la révélation, c'était absolument génial. Yen avait une dizaine dans ma classe, je les ai tous lu en peu de temps.

Sinon quand j'était petite je lisais beaucoup de fais moi peur, le club des 5 aussi. ET j'étais abonnée au journal de Mickey, tous les mercredis je le lisais.

Edit : et les malheurs de Sophie, et les deux suites, les petites filles modèles et les vacances de la Comtesse de Ségur.
 
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Le Petit Prince &#9829;.
Parce que mon frère me l'a offert pour ma rentrée en CM1.
J'avais appris par coeur le passage avec le renard.

Sinon, j'aimais beaucoup un livre offert par la bibliothèque, Pochée, l'histoire (priste) d'une tortue qui pert son amour. Je comprenais pas tout à l'époque, mais je l'adore.

Pi pour les BD, c'était surtout Boule & Bill :d .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes