Quel est votre but dans la vie ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Stille, le 24 septembre 2006.

1. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Ca c'est le sujet bateau qui tombe toutes les 3 semaines vous allez dire, oui mais non. Parce que même si c'est souvent assez mal formulé - et qui sait, je le formule peut-être aussi mal- , c'est un sujet capital qui nous emballe ou nous fait déprimer selon nos convictions -si on en a.

Donc en gros, je vous pose la question, pourquoi vivez-vous ?
    Et celles qui ne savent pas, est-ce que cette pensée vous fait souffrir ? le fait de ne pas savoir pour/quoi vous vivez ? Ou bien, pensez-vous qu'il faille vivre pour vivre, point ? ( sans trop se poser de questions, d'ordre existenciel j'entends ).

Voilà.. j'attends vos réponses.

2. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Mon but c'est d'atteindre le bonheur ou un sentiment de pleinitude :P mais comme je sais que je suis une éternelle insatisfaite même réalisé je continuerais a vouloir quelque chose . Je vis parcque je pense que c'est nécéssaire

3. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Nécessaire dans quelle mesure?

4. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Mon but dans la vie? La réussir, c'est ce qui me vient tout de suite. Oui, je crois que c'est tout simplement ça mon but dans la vie.

5. Holy-Virgin

Holy-Virgin
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

pourquoi vivez-vous ? La première réponse qui me vient à l'esprit est aussi vaste que la question. Ce serait, dans le but d'être heureuse, de réussir ma vie.
    Mais je ne trouve pas ça suffisant, dans le sens ou c'est tout à fait commun. Donc je dirais que je vis pour apprendre, pour découvrir ce qui m'entoure et je pense que les hauts et les bas font partis de cet apprentissage. Après on peut toujours se demander pourquoi je fais ça, et là je ne saurais pas répondre. Mais ça ne m'attriste pas, car je ne pense pas qu'il faille avoir une idée précise de pourquoi on vit. Pour moi ce n'est pas (pour le moment) une necessité.

MarieAndyCooper a BigUpé ce message
  6. Eärane

Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Donc en gros, je vous pose la question, pourquoi vivez-vous ? Pour être heureuse, pr réussir ma vie. Et on va dire qu'il y a des choses (ou plutôt des gens) qui me donnent cette envie de vivre. Si je ne les avais pas, ce serait beaucoup plus compliqué et je crois que j'en perdrais l'envie.

7. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Vivre, c'est réussir, rater, etre heureuse, parfois le contraire, et surtt s'étonner (ref à mon sujet de dissert' lol), découvrir tjs de nvelles choses et de nvelles personnes

Edit: Et AIMER (ds ts les sens du termes)

8. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Je ne vais pas dire que je vis pour vivre, mais je ne me pose pas trop de questions sur ce sujet-là, je vais là où mes projets, mes proches, mes choix, mes rêves me mènent.
    Et pour répondre à la question du topic, mon but dans la vie est de réussir ma vie professionnelle (qui m'importe plus que ma vie sentimentale, c'est un peu triste à dire), de me rendre et de rendre mes proches le plus heureux possible. (Réponse bâteau |: mais bon, il est dimanche matin, hein.)

9. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Je ne demandais pas ce que signifiait vivre et ce que vous comptez faire de votre vie, ou dans la vie. Je demandais 'plus profondément' pourquoi vous avez décidé de vivre, qu'est-ce qui motive, qu'est-ce qui vous retient, malgré le possible néant qui nous attend après la mort.
    Pourquoi se démener, être curieux, obtenir, perdre, pourquoi tout cela au lieu de rien ? ^^

10. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

pouvoir me dire un jour "putain j'ai reussi ! j'ai qd meme une vraie belle vie"
    arriver à tout ce que je voulais (barraque, façon de vivre etc etc)

11. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

C'est pour cela que je préfère qu'on réponde à ça :

Pourquoi choisir de vivre alors qu'on pourrait à tout moment délibérément choisir le contraire ? Pourquoi la vie et pourquoi pas rien ?

12. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pourquoi pas.
    C'est la réponse la plus stupide qu'on puisse donner mais c'est aussi celle qui me paraît la plus évidente. Puisque justement, entre ça ou rien, pourquoi pas 'ça' ? On a rien à perdre puisqu'on mourra tous un jour blablabla, alors pourquoi pas ? On nous offre quelques décennies de vie pour une éternité de néant, pourquoi ne pas se démener, être curieux, obtenir, perdre ?

Chargement...