Quel est votre but dans la vie ?

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Ca c'est le sujet bateau qui tombe toutes les 3 semaines vous allez dire, oui mais non. Parce que même si c'est souvent assez mal formulé - et qui sait, je le formule peut-être aussi mal- , c'est un sujet capital qui nous emballe ou nous fait déprimer selon nos convictions -si on en a.

Donc en gros, je vous pose la question, pourquoi vivez-vous ?
Et celles qui ne savent pas, est-ce que cette pensée vous fait souffrir ? le fait de ne pas savoir pour/quoi vous vivez ? Ou bien, pensez-vous qu'il faille vivre pour vivre, point ? ( sans trop se poser de questions, d'ordre existenciel j'entends ).


Voilà.. j'attends vos réponses.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Mon but c'est d'atteindre le bonheur ou un sentiment de pleinitude :P mais comme je sais que je suis une éternelle insatisfaite même réalisé je continuerais a vouloir quelque chose . Je vis parcque je pense que c'est nécéssaire
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Mon but dans la vie? La réussir, c'est ce qui me vient tout de suite. Oui, je crois que c'est tout simplement ça mon but dans la vie.
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
pourquoi vivez-vous ? La première réponse qui me vient à l'esprit est aussi vaste que la question. Ce serait, dans le but d'être heureuse, de réussir ma vie.
Mais je ne trouve pas ça suffisant, dans le sens ou c'est tout à fait commun. Donc je dirais que je vis pour apprendre, pour découvrir ce qui m'entoure et je pense que les hauts et les bas font partis de cet apprentissage. Après on peut toujours se demander pourquoi je fais ça, et là je ne saurais pas répondre. Mais ça ne m'attriste pas, car je ne pense pas qu'il faille avoir une idée précise de pourquoi on vit. Pour moi ce n'est pas (pour le moment) une necessité.

 
  • Big up !
Réactions : MarieAndyCooper
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Donc en gros, je vous pose la question, pourquoi vivez-vous ? Pour être heureuse, pr réussir ma vie. Et on va dire qu'il y a des choses (ou plutôt des gens) qui me donnent cette envie de vivre. Si je ne les avais pas, ce serait beaucoup plus compliqué et je crois que j'en perdrais l'envie.


 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Vivre, c'est réussir, rater, etre heureuse, parfois le contraire, et surtt s'étonner (ref à mon sujet de dissert' lol), découvrir tjs de nvelles choses et de nvelles personnes

Edit: Et AIMER (ds ts les sens du termes)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je ne vais pas dire que je vis pour vivre, mais je ne me pose pas trop de questions sur ce sujet-là, je vais là où mes projets, mes proches, mes choix, mes rêves me mènent.
Et pour répondre à la question du topic, mon but dans la vie est de réussir ma vie professionnelle (qui m'importe plus que ma vie sentimentale, c'est un peu triste à dire), de me rendre et de rendre mes proches le plus heureux possible. (Réponse bâteau |: mais bon, il est dimanche matin, hein.)
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je ne demandais pas ce que signifiait vivre et ce que vous comptez faire de votre vie, ou dans la vie. Je demandais 'plus profondément' pourquoi vous avez décidé de vivre, qu'est-ce qui motive, qu'est-ce qui vous retient, malgré le possible néant qui nous attend après la mort.
Pourquoi se démener, être curieux, obtenir, perdre, pourquoi tout cela au lieu de rien ? ^^
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Nephtys a dit :
'Votre but dans la vie' Je trouve ça trop vaste et trop... Enfin je sais pas. Je ne peux pas répondre de cette façon.

C'est pour cela que je préfère qu'on réponde à ça :

Pourquoi choisir de vivre alors qu'on pourrait à tout moment délibérément choisir le contraire ? Pourquoi la vie et pourquoi pas rien ?
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Stille a dit :
Pourquoi se démener, être curieux, obtenir, perdre, pourquoi tout cela au lieu de rien ? ^^
Pourquoi pas.
C'est la réponse la plus stupide qu'on puisse donner mais c'est aussi celle qui me paraît la plus évidente. Puisque justement, entre ça ou rien, pourquoi pas 'ça' ? On a rien à perdre puisqu'on mourra tous un jour blablabla, alors pourquoi pas ? On nous offre quelques décennies de vie pour une éternité de néant, pourquoi ne pas se démener, être curieux, obtenir, perdre ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes