Quel est votre but dans la vie ?

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Stille a dit :
Je ne demandais pas ce que signifiait vivre et ce que vous comptez faire de votre vie, ou dans la vie. Je demandais 'plus profondément' pourquoi vous avez décidé de vivre, qu'est-ce qui motive, qu'est-ce qui vous retient, malgré le possible néant qui nous attend après la mort.
Pourquoi se démener, être curieux, obtenir, perdre, pourquoi tout cela au lieu de rien ? ^^

Désolée, je suis HS alors :o (bon il est dimanche matin bis :P)
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Ice a dit :
Pourquoi pas.
C'est la réponse la plus stupide qu'on puisse donner mais c'est aussi celle qui me paraît la plus évidente. Puisque justement, entre ça ou rien, pourquoi pas 'ça' ? On a rien à perdre puisqu'on mourra tous un jour blablabla, alors pourquoi pas ? On nous offre quelques décennies de vie pour une éternité de néant, pourquoi ne pas se démener, être curieux, obtenir, perdre ?

C'est une bonne réponse... mais justement le fait de ne pas avoir de plus hautes convictions ( même si elles semblent vaines ou simplistes genre ' avoir un bon job, deux beaux gros bébés, que mes proches soient en bonne santé ) 'que ce "pourquoi pas ? " qui reste assez vague et qui peut se retourner d'une minute à l'autre en un "Pourquoi ? " peut nous ébranler régulièrement, nous faire perdre cette toute petite conviction qu'on a parfois de vouloir vivre par hasard, parce que ce qu'il y a vaut mieux que ce qu'il n'y a pas.

[ Je ne pourrai pas intervenir dans les prochains jours parce que je n'aurai plus internet, mais je reste quand meme demandeuse de vos avis sur la question. ]
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Pollux a dit :
Pourquoi as-t-on décidé de vivre ?! on ne décide pas de vivre, on vit, c'est tout !
.

A la base on n'a pas décidé évidemment, mais sachant qu'on peut mettre fin à nos jours n'importe quand, je pars du principe que dès lors qu'on a conscience de ça, si l'on vit, c'est qu'on a décidé de vivre, inconsciemment ou non.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon but:réussir mes études,travailler...me marier...avoir deux enfants..leur donner une bonne éducation..réussir ma vie de couple..aider des personnes qui en ont besoin...:)
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Je vis parce que je n'aime pas ma vie, parce que je ne suis pas heureuse.

J'ai plusieurs fois été à la limite de mettre fin à mes jours, mais même en ayant souvent eu envie de choisir cette facilité, j'ai toujours gardé un optimisme délirant, en me disant que ça allait changer, qu'un jour je serais heureuse et que ce serait pour de bon, faut juste que je trouve comment on fait.

Je vis pour trouver la recette du bonheur.
 
  • Big up !
Réactions : sztuczki
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je crois que je vis pour voir ce que je serai demain, pour voir si un jour j'accomplierai tous mes reves de gamine, si je serai l'image que je m'étais faite pour "quand je serai plus grande" Quand je n'ai pas de but dans ma vie, pas d'échéance, j'ai du mal à etre heureuse.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Pour moi, "quel est ton but" et "pourquoi vis-tu", ce n'est ni la même question, ni la même réponse !

Je vie parce que je suis heureuse et bien dans ma vie.
Mon but, ça serait de pouvoir garder le même état d'esprit jusqu'à ma mort, en sachant profiter de tous les petits bonheurs du quotidien, rien de plus. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes