Quel fond de teint choisir ? Et comment l'appliquer ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Orphans, le 7 décembre 2008.

  1. Orphans

    Orphans
    Expand Collapse
    This beard is for Siobhán

    J'envisage de m'acheter un fond de teint mais je n'y connais absolument rien, J'aimerai donc avoir quelques conseils. =)
    Si vous pouviez me dire, lequel choisir (marque ...) ? Sachant que ma peau est de teinte assez blanche, que je me maquille très peu (seulement de l'eye-liner), que j'ai un peu d'acné ...
    Aussi, j'aimerai savoir si il faut en mettre sur tout le visage ?
     
  2. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Alors déjà oui il faut en mettre sur tout le visage.
    Ensuite, si tu n'as pas une peau à problèmes et que tu souhaites un rendu assez naturel, je te conseille le maquillage minéral. Beaucoup de marques le font maintenant, je peux te citer Bare Minerals (je crois que ça a été le premier), E.l.f. et Gemey Maybelline.
    Ensuite, il y a des fonds de teint de toute sorte : liquide, mousse, compact, spray, ...
    Personnellement, j'utilise le fond de teint pinceau de Bourjois. Il est très bien, il unifie ma peau et cache mes rougeurs. Je complète par la poudre libre Bourjois, j'ai lu qu'il fallait toujours poudrer après un fond de teint liquide.
     
  3. Fraize

    Fraize
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    SI tu as de l'acné le mieux est de prendre un fond de teint que tu trouveras en pharmacie ou qui est non-comédogène (sinon ça favorise les boutons). J'utilise l'émulsion teintée d'Avène (existe non teinté) et pour l'instant il me convient très bien, il brille un peu au début mais au bout de quelques minutes il se "matifie". On m'avait conseillé Unifiance de La Roche Posay mais je l'ai pas trouvée >_<
    Effectivement il faut en mettre partout sur le visage.
     
  4. ajax-citron-vert

    ajax-citron-vert
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Tu peux comparer les fonds de teint sur Beauté-test.com : Guide d'achat produits de beauté et cosmétiques.
    Pour l'appliquer, déposes une noisette dans ta main pour le réchauffer et permettre une application plus facile, déposes en un peu sur le front, sur les joues, sur le menton sur le nez et étires le tout.

    Petite astuce pour ne pas faire de traces : Déposes ton miroir devant une fenêtre, en effet on applique beaucoup mieux un fond de teint à la lumière du jour ( malheureusement si tu te lèves tôt, c'est un peu dur en ce moment! ^^)
     
Chargement...