Quel fond de teint pour quel type de peau ?

28 Novembre 2010
5
0
652
VIX
je vais pas être très originale mais j'ai envie de le dire moi aussi: merci pour cet article!! Comme beaucoup je n'ai aucune idée sur quel fond de teint me correspond et comment l'appliquer etc. On en apprends tous les jours avec madmoizelle!!
 
5 Juin 2010
17
5
1 064
Chaville
[ Quant à la poudre compacte de Sephora je la trouve parfaite pour les petites rougeurs quotidiennes ! Elle tient longtemps et matifie bien avec l'éponge ]

JUSTEMENT!
Y'a un bout de temps j'avais acheté ce fond de teint et en faisant tomber la boîte, ohsurprise ya une petite éponge qui en est sortie :hap:
Je l'ai racheté récemment et je ne trouve PAS cette satanée éponge . Et j'ai pas forcément envie de rebalancer ma boiboite par terre sinon elle va se casser :rigolo:
On pourrait me dire comment y accéder?
Parce que oui, en attendant j'utilise une éponge, genre Séphora blanche et sur-dimensionnée (qui sent super bon cela dit) nicht sehr präktisch !
 
20 Septembre 2010
56
20
1 069
Paris
Le sujet parfait, merci d'avoir répondu si rapidement a mon mail annelise!
Bon ben au final jutilise le bon produit mais c'est vraiment un pur hasard, donc je continue sur cette voie et pour le prochain je piocherai dans cette liste.
En tout cas tu écris plus vite que ton ombre, je t'envois le mail dans la matinée et le soir pouf l'article est écrit, encore merci.
 
9 Août 2007
5
2
2 864
paris
Mon fond de teint c'est le Diorskin Nude de Dior. Il est cher, c'est clair que c'est un luxe, mais pour une quiche du maquillage comme moi, le teint est inratable avec ça! Il promet un "effet peau nue" et c'est vrai, ça marche. En plus il protège un peu du soleil. Depuis que je l'ai essayé je n'achète plus que celui là!
 
6 Novembre 2010
92
24
1 069
St Doulchard
J'utilise actuellement Healthy Mix Bourjois, il est génial pour l'hiver avec sa texture fondante surtout avec une peau sèche et pour ma part il est facile d'application.Je le conseille vivement.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Pour une peau sèche le matin et grasse la journée, il faut un fond de teint fluide ? Et ça fait pas les joues qui collent quand on fait la bise ?

Jusqu'à maintenant, j'utilise soit la poudre compacte nivéa, très peu couvrante mais qui sent bon, ou bien le fond de teint minéral en poudre de MAC mais qui sent mauvais et qui me fait la peau grasse aussi.

Help :shifty:
 
13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
Ah, ça fait plaisir qu'on parle enfin du Couvrance de chez Avène!!
Il m'avait été conseillé par ma dermato à l'époque ou j'avais des problemes d'acné, et même maintenant que je n'ai plus de problèmes de peau je m'en sers toujours!

Il unifie parfaitement le teint et ne fait pas d'effet "plâtre", en fait il ne se remarque même pas si on l'applique bien!
J'ai testé la texture oil-free, et je la trouve un peu moins bien que la "normale". Elle s'applique moins facilement, mais c'est vrai qu'elle fait un effet plus mat plus longtemps!


Enfin voilà, pour moi ce fond de teint est génial! Je le conseille vivement!
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Yeah ! J'utilise le "fluide hydratant teinté" de chez MAC et j'ai la peau mixte... et je dois avouer que c'est juste parfait (avec un peu de correcteur quand il faut un peu plus de couvrance). Par contre, j'ai un autre fond de teint fluide de chez MAC et il marque trop les petites peaux sèches... comme quoi c'est pas si facile... :sad:
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'ai jamais compris le fond de teint.. Plus je crois qu'il vaut mieux que je sorte sans parce que j'dois pas etre foutue de le mettre correctement. J'ai vaguement une poudre minérale que je mets seule pour unifier (je soupçonne au passage mon pinceau d'être merdique, merci le budget limité :P) ça marchouille en même temps j'ai pas une peau dégueulasse, juste grosse tendance à rougir des JOUES entières avec la chaleur/ le froid/ l'émotion/ la course à pied après le bus (très sex). Avec le crème j'aurais l'impression de me salir la peau, je sais pas si je pourrais.

J'suis sûre que je serais vraiment plus potable avec un léger fdt en plus, si seulement on arrêtait de m'en proposer deux tons au dessus de ma carnation (=les tons les plus clairs sur le marché ><). NON je ne bronzerai pas pour m'accorder à vos standards è_é. En plus je suis un peu traumatisée du fond de teint depuis que je suis à Dublin: ici les filles sont ORANGE, je vous JURE.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Même si l'article éclaire bien le sujet, les fonds de teint resteront toujours un casse-tête pour moi. Du coup, je n'utilise rien. Va pour le naturel! J'ai déjà essayé plusieurs fonds de teint/ poudre compacte qui n'ont fait qu'assécher la peau.

Pour celles qui ont des questions sur la poudre minérale, madmoizelle a déjà écrit un article dessus. :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes