Quel fond de teint pour quel type de peau ?

17 Janvier 2009
21
13
1 574
Toulouse
Depuis quelques temps, je cherchais un fond de teint liquide pour faire la transition avec ma poudre minérale qui m'asséchait trop la peau (hiver oblige). Je tombe alors sur ce super article (très didactique) et me décide pour le healthy mix au vu de ma qualité de peau... et après quelques utilisations, je suis conquise ! Merci infiniment pour ce super article qui a sauvé ma peau du dessèchement et / ou du teint de plâtrier !

Il ne me reste plus qu'à trouver la palette idéale pour camoufler mes rougeurs sur les joues ET mes cernes bleues et j'aurai enfin mon teint zéro défaut (mais pour ça je fais confiance à ton article sur les correcteurs, mille fois merci encore !)
 
Pour celles qui ont des petits problèmes de peau, je conseille vivement la crème Actipur teintée de Noreva, en pharmacie. Au début j'achetais cette crème comme base hydratante, et un jour je me suis trompée, j'ai pris la version teintée : bonne surprise ! La texture est top, la couvrance naturelle, la peau ne brille pas et niveau santé de la peau, j'ai beaucoup moins de problèmes qu'avec un fond de teint basique. A utiliser avec un peu de blush sur les pommettes (pour donner du relief au teint).

Cette crème existe non-teintée, teintée clair et teintée doré.
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Je vois que j'ai un cran de retard après tout le monde je viens de voir l'article.
J'utilise un fond de teint poudre minéral, mais c'est vrai que j'hésite à regarder pour un fluide pour l'hiver prochain (vu qu'on va sur l'été je garde ma poudre pour l'instant). J'ai tendance à avoir des boutons et j'aimais bien avoir cette sensation de ne pas avoir un "masque" sur la peau. La poudre me convient assez même si on voit encore les vestiges de mes boutons. En fait mon gros doute du fond de teint fluide c'est de savoir si la couvrance est énorme, car j'ai des taches de rousseurs et je trouverais dommage des les cacher avec du fond de teint (ce que ne me fait pas trop le fond de teint en poudre). Est-ce que quelqu'un aurait une idées pour cela ? (s'il y a toujours du monde par ici étant donné que j'ai au moins 4 mois de retard lol!) Merci d'avance^^
 
5 Juin 2011
6
1
654
LIMOGES
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'utiliser des fonds de teint Stick est "out" !
J'utilise depuis de nombreuses années le fond de teint Stick de chez Lutsine (en para et pharmacie) spécialement conçu pour les peaux mixtes/grasses/à imperfections et il est vraiment génial !
Bien sûr, je l'applique au doigt et non directement avec le stick ... :icon_4laugh:
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Au secouuuurs! je ne sais plus quoi acheter comme fond de teint! Je viens d'acheter le Bare minerals (version classique) en couleur golden fair (donc très clair) mais non seulement il me fait un teint de zombie mais en plus quand je le mets j'ai le nez qui pèle!! Avant j'avais pas ce problème de nez tout desseché moche et j'avais le même fond de teint mais la couleur juste après, que je trouvais trop rosée. J'ai essayé le Armani, génial, mais un peu trop crémeux pour tous les jours. Mac? bof bof. Je vous en prie, aidez-moi!!! J'ai une peau mixte et le teint super clair!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes