Quel livre lisez-vous en ce moment ?

27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
@Lili Liane Alors là, j'viens de fini le tome 4 du premier cycle et

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai lu un extrait de Survivants celui avec les chiens, ça à l'air pas mal. le début est triste et horrible je trouve, mais je suis curieuse d'en apprendre un peu plus.
Effectivement, Erin Hunter un en fait un groupe d'écrivaines :P
En tout cas, j'ai vraiment du mal à décrocher ce best seller. j'ai acheté 4 tomes ce mois ci. Ca faisait longtemps que je m'étais pas fait plaisir comme ça :P .
 
  • Big up !
Réactions : Lili Liane
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@Ariel rebel : Je viens de terminer Les Âmes grises de Claudel ! J'ai beaucoup aimé son écriture. Je viens de lire le résumé de Le rapport de Brodeck et ça a l'air d'être dans le même thème. Je serais intéressée de connaître ton avis quand tu l'auras terminé. :happy:

Et comme @Lord Griffith j'ai commencé Madame Bovary ! Je ne l'ai jamais étudié à l'école mais mon frère oui. Il a tellement détesté que j'avais un gros apriori dessus alors qu'il déteste lire en général donc pas la meilleure référence ! :yawn:
 
31 Décembre 2014
38
204
1 099
27
@Geny J'ai donc fini le tome 1 de B.O.A. ... et bien j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai trouvé le contexte à la fois innovant et terrifiant, on se demande comment tout ceci a bien pu en arriver à de telles atrocités ... Je sais que beaucoup de lecteurs ont trouvé que ce premier tome était trop lent, trop pauvre en actions et rebondissements, mais j'ai bien aimé ce côté "thriller psychologique", même si je me demande bien comment nos six pauvres humains parviennent à supporter tout cela, moi je pense que je serai devenue complétement folle ou amorphe bien plus tôt (après, j'ai clairement pas l'esprit rebelle) ! La fin est atroce, je trouve, j'ai la tête qui fourmille d'hypothèses mais je sais qu'il va me falloir attendre d'avoir le tome 2 pour avoir au moins quelques éléments de réponse !

Je vais donc maintenant lire La rage d'aimer d'Emery Lord ...


@Lili Liane Comme quoi, ça dépend vraiment des lecteurs, parce que moi j'aime tout autant les cycles suivants que le premier (même si le premier a une place importante dans mon coeur ... vu que c'est le premier, celui que j'ai relu le plus souvent en attendant la sortie des suites) ! Comme toi, j'apprécie les personnages, les intrigues et sous intrigues, les amours et rivalités ... Après, je trouve que c'est méga violent pour des enfants, je veux dire, y a des morts de partout, des trahisons à gogo, des batailles sanguinolantes ... je sais pas comment j'ai fait pour réussir à supporter tout ça avec mon hypersensibilité, et à aimer en plus !
Je n'ai pas encore lu les autres séries des Erin, mais j'avoue que ça me donne bien envie, j'aime bien leur plume, j'aime bien leurs idées, et puis ça me fera toujours plus de livres avec des animaux et ça c'est cool ^^
 
13 Février 2018
296
1 836
204
33
Je termine la première biographie de Patti Smith "Just Kids" (que je conseille vivement pour connaitre les débuts de sa carrière et ses déboires lors de son arrivée à NY).

J'ai également commencé "J'étais le garde du corps d'Hitler" de Rochus Misch.
Livre intéressant et qui offre une vision différente sur une partie du corps de la SS. En effet, on a plutôt l'impression qu'il y avait beaucoup de paysans qui n'avaient absolument jamais entendu parler d'Hitler, qui étaient surtout là pour la gloire tandis que l'autre moitié était composée de fanatiques.

Ensuite je vais sûrement embrayer avec "Train" de Patti Smith. Quoi, je suis fan ? Noooon. :puppyeyes:
 
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
@Mouse Rat Avec plaisir, par contre je ne lis pas très vite :red:, mais dès que j'ai terminé je te dirais ce que j'en pense! En tout cas, j'ai vraiment le sentiment que c'est le type de livre qu'on n'oublie pas de si tôt, même sans le lire, quand j'y pense, cela me replonge dans l'ambiance si particulière...

D'ailleurs en parallèle j'ai commencé une lecture plus "facile" car je n'ai pas toujours le moral pour lire le Rapport de Brodeck, du coup j'ai entamé "Le réveil des Dragons" de Morgan rice, et j'aime bien c'est facile à lire, peut etre un peu cliché mais c'est reposant, et l'héroïne est badass :drama:!
 
13 Février 2018
296
1 836
204
33
@La.La Alors là je ne peux que Big Up ! La grosse coïncidence car je suis très fan de Marina Abramovic et je cherchais ce matin une biographie. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : La.La

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes