Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Janvier 2015
880
2 565
884
Je sais pas trop où posté donc me voilà ici.
J'ai lu une BD récemment enfin en juillet. Et puis comme les gros coup de cœur j'arrive pas à m'en détacher. Alors je viens en parler ici comme ça toi aussi si ça te tente tu pourras la lire.
J'ai lu Chromatopsie de Quentin Zuttion aka monsieur Q.
ça parle de corps de transformation, d'émotion, de sexualité et de couleur. Ce sont des histoires très courtes, qui parle de la vie. J'arrive pas trop à parler de ce livre en soi c'est juste des gens, parfois c'est violent, parfois c'est drôle, parfois c'est triste. Mais ça fait réfléchir, ça fait écho, ça sonne juste. Cette BD elle fait que résonner depuis que je l'ai lu. Et les dessins sont dinguent !
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
J'ai fini le tome 3 des Enfants de la lampe magique "Le cobra de Katmandou" de PB Kerr!

Je le fini, je sors de dessous mon plaid et je me dirige vers le tome 4 dans ma bibliothèque.
Et il s'est avéré que je n'ai pas acheté le tome 4 mais la réédition du tome 1 qui n'a ni le même titre ni la même couverture que la première édition du tome 1 que j'ai... Seul un éditeur vicieux fait des choses pareilles.
Passé un moment de râlerie prononcée je vais sur le site des bibliothèque de ma ville, je cherche le tome 4 et oui la grande bibliothèque du centre-ville a le tome 4! Donc je m'habille et je sors sous la pluie pour aller prendre le métro, ledit métro s'arrête 20min à une station de mon arrêt de descente. J'arrive enfin à la bibliothèque et là "Suite à certains évènements le personnel de la bibliothèque exerce son droit de retrait et est en grève pour aujourd'hui samedi 27 octobre"
QUOI???
Ok tout ça pour échouer à l'entrée de la bibliothèque...
Je ne suis que frustration...

Bon va falloir choisir autre chose à lire en attendant mardi (et encore je suis pas certaine d'avoir le temps d'y aller avant vendredi!)
 
27 Avril 2016
136
485
2 234
Dijon
J'avais déjà eu envie de lire femmes qui courent parmi les loups mais, allez savoir pourquoi, javais jamais passé le pas de l'acheter. Votre discussion me donne envie de le lire et de me faire ma propre opinion du coup!
Sinon ma maman m'a offert le dernier Maxime chattam, le signal.:free:
Je n'ai lu que le prologue pour le moment mais il a l'air tellement bien:rainbow:
Pile pour halloween, je suis trop contente.:unicorn:
(Pardon pour l'explosion de smiley heureux)
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
En attendant de mettre la main sur le tome 4 des Enfants de la lampe magique (vendredi peut-être si je suis courageuse sinon j'attends mon colis) j'ai commencé "La charrette bleue" Barjavel.
Dans ce livre il raconte son enfance à Nyons dans la Drôme provençale, j'apprécie beaucoup pour le moment (surtout que je connais pas trop mal les environs de Nyons)
 
26 Décembre 2015
965
5 050
3 254
Lutèce
J'ai commencé Black-out de Connie Willis, un roman de science-fiction sur le Blitz. Des étudiants en histoire sont envoyés dans le passé, en plein bombardement de Londres durant l'année 1940. Je trouve le début pour le moment assez confus à lire.
J'ai aimé découvrir le quotidien des Londoniens durant le Blitz mais alors qu'est-ce que l'histoire traîne en longueur et tourne en rond ! Je vais attendre avant d'entamer le deuxième tome.

J'ai aussi lu Camarade Papa de Ganz. Deux voix se mêlent : celle de Dabilly, colon de la première heure sur un territoire qui n'est pas encore la Côte d'Ivoire et celle de son arrière-petit fils, néerlandais francophone élevé par des parents communistes qui croient encore au grand soir dans les années 1980. Ce roman était assez déroutant parce qu'il y deux styles très différents. Celle qui raconte l'histoire du petit garçon est d'une poésie incroyable, ciselée, pleine de jolis jeux de mots qui tirent des sourires. Ce qui m'a déçu c'est qu'elle fait écran : je ne suis pas arrivée à m'attacher vraiment à cet enfant qui voit le monde à travers la dictature de la classe bourgeoise. J'ai préféré le récit du colon, plus développé et authentique. Il faudra que je le relise car je suis un peu passée à côté je crois.

J'ai commencé SS-GB de Len Deighton. Je continue de lire sur la Seconde Guerre mondiale et en particulier de découvrir les uchronies écrites sur cette période (et je ne suis pas prête de m'arrêter étant donné mes derniers achats et envies :rolleyes:). En 1941 dans un Royaume-Uni qui a capitulé e qui est occupé, le lecteur suit les enquêtes d'un policier de Scotland Yard qui va devoir composer avec les autorités allemandes. J'avais tenté de regarder la série mais j'avais trouvé les premiers épisodes très violents et durs : j'espère que le roman sera moins pénible.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini le premier tome de Fondation de Asimov. Alors mon enthousiasme est retombé comme un soufflet.
J'ai adoré la première partie mais j'ai pas vraiment adhéré au reste. Y a énormément de choses que j'ai trouvé top, c'est super bien écrit, c'est intelligent, y a plein de concepts et de "punch lines" très bien trouvées, vraiment. Niveau politique/societal c'est génial mais, gros MAIS... J'ai pas du tout adhéré à la narration de l'histoire.
Tout tourne autour de la chute d'un empire et la préparation du futur, le tout basé sur les prédictions ultra précises d'un psycho-historien (je crois que c'est le terme :P). Tous les 2/3 chapitres on fait donc des bonds dans le temps, on change de protagonistes et toutes les décisions passées/présentes sont racontées à travers des dialogues entre politiciens (en gros). Y a donc énormément de dialogues, très peu de descriptions, et des changements de personnages ultra fréquents, ce qui fait que j'ai eu du mal à rester dedans. Plusieurs fois je me suis rendue compte que je tournais les pages sans avoir vraiment lu ce qui se passait. Dommage.

Et j'entame Les Enfermés de John Scalzi. Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aime beaucoup pour le moment, l'idée est top, l'univers est super bien construit, et y a plein de petits détails qui le rendent vraiment réel et cohérent, vraiment on voit que l'auteur a fait un boulot bien complet. Je suis un peu moins fan du style qui est vraiment très très simple jusqu'à certains dialogues que je trouve un peu clichés. Mais ça passe quand même très bien !
 
26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
J'ai terminé N'essuie jamais de larmes sans gants de Jonas Gardell, un roman suédois et wahouhhh j'ai adoré! C'est un pavé de 850 pages mais qui se lit assez rapidement finalement. Le titre m'avait attiré, ça faisait un moment que je le cherchais en librairie sans le trouver et je trouve le sujet passionnant.
On suit un groupe d'amis au début du VIH en Suède et de nombreux thèmes sont finalement abordés: l'homosexualité, la religion, l'amitié, l'amour, la mort... C'est poignant et parfois rageant, il y a aussi des passages plus documentaires sur le VIH et la vision de la société sur le virus et l'homosexualité. Bref je le recommande +++
Je mets le résumé en spoiler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes