Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 843
5 684
Versailles
J'ai commencé Milkman de Anna Burns, livre ayant remporté le Man Booker Prize de cette année. Je n'ai pour l'instant lu que le premier chapitre mais le personnage du milkman met déjà très mal à l'aise... Et je ne sais pas trop si j'aime le style d'écriture ou pas :hesite: Même s'il y a déjà des passages qui m'ont marquée ! Après, j'ai eu du mal à situer l'époque à laquelle se situe le roman (alors que j'aime bien quand tout est clair :lunette:), heureusement qu'il y a eu une référence à Sigourney Weaver donc j'imagine que ça se passe au début des années 70 :hesite:
 
8 Avril 2018
136
656
1 164
@Khyra, Luna Lovegood :jv:

De mon côté après une petite période désertique, je me suis remise dedans avec Toute passion abolie de Vita Sackville-West. Ça me fait vraiment penser à du Virginia Woolf en fait, mais ça se lit plus facilement. Je savais que les deux femmes avaient vécu une histoire d'amour mais que leurs écrits se rapprochent autant est assez troublant.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini Les Enfermés de John Scalzi. Vraiment chouette lecture, un bon thriller dans un monde SF vraiment bien construit. Y a plein de petits détails très bien pensés qui rendent l'univers crédible et fouillé. C'est le premier livre que je lis de lui, mais j'ai bien envie d'en lire d'autres !

J'ai aussi fini Songe d'une nuit d'été de Shakespeare. Sympathique lecture, j'aime toujours ce genre de pièces avec quiproquos.

Et je commence Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb :d
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 843
5 684
Versailles
J'ai commencé Milkman de Anna Burns, livre ayant remporté le Man Booker Prize de cette année. Je n'ai pour l'instant lu que le premier chapitre mais le personnage du milkman met déjà très mal à l'aise... Et je ne sais pas trop si j'aime le style d'écriture ou pas :hesite: Même s'il y a déjà des passages qui m'ont marquée ! Après, j'ai eu du mal à situer l'époque à laquelle se situe le roman (alors que j'aime bien quand tout est clair :lunette:), heureusement qu'il y a eu une référence à Sigourney Weaver donc j'imagine que ça se passe au début des années 70 :hesite:

J'en suis au chapitre 2 (oui, je prends mon temps :lol:) et j'adore, j'accroche carrément là ! :dowant:

J'ai aussi commencé Women & Power de Mary Beard. Il est très intéressant ! Ça aborde le point de vue de la société sur les femmes, en essayant d'expliquer que la plupart de ces constructions sociales datent de l'Antiquité gréco-romaine :lunette:
Mary Beard explique aussi que les mythes des Amazones ou d'Athéna ne sont pas si féministes que l'on voudrait bien le penser aujourd'hui, j'aime beaucoup !
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
je poursuis ma lecture de deestiny's conflict de janny wurts, et un évènement que je n'attendais plus vent de se produire. je suis trop contente.

fini les cieux pétrifié de n.k. jemisin avec un petit noeu dans la gorge. l'univers était magique, et pas uniquement parce qu'il s'agissait de fantasy. c'était vraiment bien construit, même si pour rien au monde je n'aurais voulu y vivre.

fini la chanson d'arbonne, de guy gavriel kay. et aussitôt oublié. histoire prévisible, style pas vraiment transcendental, avec des redondance (non mais sérieux, rappeler toutes les deux pages que l'arbonne est dirigée par une femme, et que c'est pas trop normal, parce que c'est une femme, quoi!). bref, dispensable.

fini la civilisation des odeurs, de robert munchembled. beh c'était bien, hyper intéressant, accessible sans prendre les lecteurices pour des neuneux, et vite lu. par contre, je l'ai pris en bibliothèque, hein, parce que wow le prix!

fini les deux premiers tomes du manga le requiem du roi des roses, qui est une histoire rommencée de la guerre des deux roses. il y a un peresonnage intersexe, c'est sympa.

fini histoire des larmes, d'anne-vincent buffault. et je reste sur mon avis précédent: la conclusion et l'intro résument bien le bouquin, en étant beaucoup plus incisivees.

fini misérable et glorieuse: la femme du 19e siècle de jean-paul aron. à part 2-3 chapitres, c'était une bonne lecture, très instructif et pour l'époque (1980 environ), bien féministe.

en autre manga, qui m'a pas trop fait bouger le kokoro, le prince-démon. sympa, sans plus.

je vais commencer demain matin spinning silver de naomi novik. il est recommandé par robin hobb, ca ne peut quêtre bon. en plus il est finaliste dans le goodreads choice awards.

le fou et le professeur de simon winchester. une lecture voyeuriste et pénible sur les conditions dans lesquelles l'oxford english dictionary a été créé. m'enfin, il devrait bientôt être fini.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
J'ai fini le tome 4 des Enfants de la lampe magique de PB Kerr "Le réveil de l'armée fantôme"
Je m'attaque donc au tome 5, le dernier tome en français avant de basculer à l'anglais! (d'ailleurs il faut que je les achète ces tomes en anglais!)

L'autre jour j'ai relu "Deux ombres sur le pont" d'Evelyne Brisou-Pellen, j'aime ce livre *.*
Je pense que je vais aussi relire "Les portes de Vannes" de cette écrivaine! J'avais déjà relu au printemps "Les cinq écus de Bretagne" autant relire les deux tomes ^^
Oui je fais un trip lecture jeunesse ces derniers temps XD le contre coup de la lecture de "Ravensbrück" de Germaine Tillion si ça se trouve!
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 843
5 684
Versailles
J'ai lu Sea Prayer de Khaled Hosseini (et illustré par Dan Williams), il m'a brisé le cœur :tears:
Les illustrations sont très belles et le jeu des couleurs est tellement bien maîtrisé :jv: On retrouve du kaki et du marron presque sépia au début pour retranscrire la nostalgie, puis les couleurs sont de plus en plus sombres au fil de l'histoire (et l'illustration de la mer qu'on retrouve en couverture de la version française est splendide !)
Quant au texte, il est très poétique ! Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur auparavant donc je ne sais pas si c'est son style habituel mais si c'est le cas, je vais me dépêcher d'en lire un autre ! Il arrive à faire passer énormément d'émotions en très peu de mots.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes