Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
La vérité sur l'affaire harry québart de Joël Dicker. Bouquin que l'on m'a prêté un peu au pif, dont le titre ne me disait rien, c'est au bout d'une centaine de page -et avoir commencé à être agacée- que je me suis demandé si je n'en avais pas entendu parler ici et après une petite recherche bingo, c'est bien ça. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
C

CercleBlanc

Guest
je suis entrain de lire "le mystere henri pick"

l'année dernière j'avais lu "charlotte de david foenkinos" et j'avais détesté ( le fond et la forme)
du coup j'ai commencé celui ci en me disant que si au bout de deux pages je n'arroche pas alors j'abandonné
et bha j'ai du mal à m’arrêter avec le mystère henri pick je pense que demain il sera fini ,
trés bonne surprise,
( beaucoup moins glauque que charlotte :yawn:)


81-oE3hJzBL.jpg
 
3 Novembre 2014
1 436
9 668
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je me replonge dans la fantasy, ça m'avait manqué :caprice:
J'adore les livres qui parlent de magiciens, de voleurs et d'assassins.
Du coup, je suis en train de lire "La Trilogie du magicien noir" de Trudi Canavan.
Je me suis aussi achetée le premier tome de "L'Apprenti d'Araluen", un livre ado avec des rôdeurs :puppyeyes:, mais aussi "Le Pacte des Marchombres", parce que Bottero est un de mes auteurs chouchous, et j'ai aussi craqué pour "Le Paris des Merveilles: les enchantements d'Ambremer". C'est une histoire qui se passe durant la Belle-Epoque, à Paris, sauf qu'il y a plein de créatures fantastiques comme des fées, des sirènes,etc. Le héros se retrouve impliqué dans une série de meurtres.
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
45
J'ai eu 3 tomes d'outlander pour mon anniv' donc je viens de commencer le tome 6 et ça me plait toujours autant. Je me demande comment ils vont adapter ça dans la série...?
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
J'ai fini le tome 2 des Mémoires de Lady Trent "Le tropique des serpents" de Marie Brennan.
Que l'autre veuille construire un univers riche et cohérent reflétant des situations géo-politiques complexes très bien mais perso je me suis vite perdue dans les noms de peuples/de personnages, de fonctions de personnages... C'était un peu frustrant par moment de ne plus réussir à suivre la situation. Et en effet par moment cet aspect géo-po prends un peu le dessus sur le coeur : l'étude des dragons. J'ai néanmoins apprécié ma lecture et je pense que je ne tarderais pas trop pour me procurer le tome 3!

Mais j'ai déjà acheté 8 livres la semaine dernière :lalala:, le nombre de livres dans ma PAL augmente beaucoup et j'ai pas de temps libre supplémentaire... Donc je vais peut-être me calmer un peu sur les achats, enfin on va essayer :innocent:
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@clairebelgato
J'ai lu et vu le film !
Et autant te dire que de mon point de vue, le livre vaut mille fois plus le film (Même si le film est bien ! Juste que le livre est trop important et que certaines parties importantes (Enfin une surtout) sont remaniées, ça change certaines choses.)

Mais ce livre est vraiment un livre incroyable. Même si ça fait bientôt 6 ans que je l'ai lu (J'avais du le lire pour un projet en cours, autant dire que de base je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, surtout que le livre est quand même épais on va dire), j'en garde un excellent souvenir.
Ce livre est tellement bien décrit, qu'on peut souvent lire (A tord) qu'il s'agit d'une oeuvre réelle, alors que ce n'est que pure fiction :)
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Je viens de terminer Fille de rouge d'Isabelle Alonso. J'ai bien aimé. L'histoire est courte et se lit rapidement. Le style d'écriture de l'autrice est particulier par moment, et m'a un peu perdu. Mais c'est dû au fait que le personnage principal est une jeune fille qui est au collège.

J'ai terminé les Monades urbaines, de Robert Silverbierg. Un roman de science-fiction, dystopique. J'ai beaucoup aimé l'histoire.

Je viens de commencer Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson. J'ai déjà vu le film, et j'avais adoré. J'espère que le roman va être à la hauteur.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
J'ai fini "Une femme honorable" de Françoise Giroud!
J'ai beaucoup d'affection pour le personnage de Marie Curie et je dois dire que cette biographie a renforcé ce sentiment.
Cette femme force le respect par son travail et toutes les difficultés professionnelles et personnelles auxquelles a dû faire face.

Je passe à un registre plus léger avec "Beignets de tomates vertes" de Fannie Flagg
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai lu cette semaine le premier tome de La Passe-miroir de Christelle Dabos, après en avoir tant entendu parler ici ! L'intrigue n'était pas aussi palpitante que ce à quoi je m'attendais, mais force est de constater que je l'ai lu en 4 jours et que ça m'était pas arrivé depuis longtemps de lire autant. :shifty: (Ma période de panne de lecture est officiellement terminée, yay !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes