Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Dame Verveine C'est sans doute des espèces de sous-titres, ou des titres de paragraphes, mais je trouve bizarre de passer d'une police toute petite à une police aussi énorme ! Surtout que certains sont longs et font donc les 3/4 d'une page. C'est des choix esthétiques et si ça se trouve Fiona Schmidt et son éditeur trouvent ça super, mais moi ça me perturbe un peu, ça fait assez amateur comme mise en page alors qu'Hachette est quand même une énorme maison d'édition ! Après on est pas sur de l'imprimé Amazon, qui est sans doute le pire dans ce domaine dans ce que j'ai vu !
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Je viens de commencer Le lion, de Joseph Kessel, 1998, ça démarre bien la lecture est très agréable avec des descriptions à la fois simples et approfondies. L'histoire parle d'une fille qui grandit avec un lion, au coeur d'une réserve nationale du Kenya. Après quelque pages on se sent presque déjà au coeur de la brousse, j'ai hâte de lire la suite :)
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@uefuef ah bon, c'est comment l'imprimé Amazon? Je n'achète jamais chez eux.

Ce matin, j'ai bien avancé sur le deuxième tome de l'histoire de la vie privée. De l'Europe féodale à la renaissance. Très intéressant, mais de nombreux chapitres sont hors sujets. Je lis ça pour le boulot. Quelle souffrance d'être obligée de faire baisser ma pal de livres non empruntés tout en étant payée pour ce faire... je suis payée au lance-pierre, mais je n'echangerai ma place pour rien au monde.

Pour me delasser, je lis de temps à autres une nouvelle de djinn falls in love and other stories. Jusqu'ici, aucun texte de plus de trois pages (c'était un poème) ne m'a déçue. C'est hyper touchant. S'il est traduit ou que vœu lisez l'anglais, foncez!
 
30 Décembre 2017
171
479
1 624
@Borealle Je l'avais lu au collège j'avais beaucoup aimé! Je crois que c'est à ce jour le livre qui m'a le plus fait voyager. Et je me disais justement récemment que je le relirais bien.

En ce moment je lis L'aventure de Jankélévitch, ce n'est pas une lecture facile alors je n'avance pas trop, mais ça reste intéressant. Je me tâte encore sur le nouveau roman à commencer.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@namaeganai Alors je parle bien des livres qui sont imprimés par Amazon, donc dans le cadre d'auto édition ! Y'a évidemment pas de travail de mise en page, Amazon se contente d'imprimer le texte qu'on lui a envoyé, mais la police est généralement pas ouf, et surtout il n'y a pas de marge ! Ca rend la lecture assez laborieuse, surtout si on a les yeux un peu fatigués.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai commencé Délivrance de Jussi Alder-Olsen hier, j'en suis à peu près aux deux tiers. C'est hyper prenant, mais je n'aime pas beaucoup toute la partie dans les sectes religieuses (le kidnappeur/meurtrier ne cible que les sectes parce qu'il a vécu dans une lui-même), et y'a plein de mini-histoires tout autour qui n'ont (pour l'instant) rien à voir et dont je me fiche totalement :yawn: Du coup je trouve le livre plus long qu'il n'aurait dû être. J'en suis à 460 pages sur 730, et je trouve que 500 pages, sans tout le fluff superflu, ça aura bien suffit.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@La Dame Grise Je viens de recevoir un bouquin de ma commande ! Il était décrit comme "très bon état", et effectivement il est assez nickel. Une minuscule cornure sur le bord droit de la couverture, et les pages sont légèrement jaunies, elles ont pas l'éclat tout blanc d'un livre tout neuf qui vient de sortir de la librairie, mais ça reste très correct ! J'attends de voir comment les "comme neuf" seront, mais pour celui là je suis satisfaite, surtout que je l'avais payé 3€ :cretin:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@skärgård j'avais adoré le Foucault, malgré le jargon. Je trouve que c'est un incontournable dans le sens où c'est le premier à s'y être intéressé dans une perspective historique, mais d'autres auteurs plus simples à lire s'y sont penchés ensuite. Je n'ai pas de noms à te donner, les références que j'aurais sont apas la bibliothèque du voulot. Mais le changement de perspective sur les patients, les soins, et le problème hystérie-hypocondrie sont je trouve les points les plus saillants.
 
3 Avril 2011
84
540
4 744
30
Vos bibliothèques et PAL font envie!
Etant passé du coté numérique de la force, j'achète beaucoup moins de livre qu'avant, comme je n'ai plus trop la place. J'ai surtout des BD car c'est ce que je suis le plus apte à refeuilleter.

Sinon côté lecture, j'ai fini La papeterie Tsubaki d'Ito Ogawa, dont quelqu'un dont j'ai oublié le nom avait parlé ici. C'était une belle lecture, j'ai passé un très bon moment. On suit la vie paisible de Poppo, qui a repris la papeterie de sa grand-mère et exerce le métier d'écrivain public. Je comprends qu'on puisse trouve qu'il manque un petit quelque chose, mais j'ai trouvé ce livre très doux, apaisant même. Bon par contre j'ai eu la bonne idée de lire ce livre qui parle de papier, de calligraphie (avec des images des lettres rédigées) sur ma liseuse, un peu frustrant !

J'ai également lu La Femme d'En Haut de Claire Messud. La narratrice, une institutrice et artiste dans son temps libre d'une quarantaine d'année nous raconte sa relation avec un couple et leur fils qui est son élève. Un livre qui parle de colère, de tourments, de désir, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini le second tome de l'histoire de la vie privée. Et frustration, j'ai pas le troisième sous la main. Un peu répétitif, mais bien.

Commencé instruments des ténèbres de nancy huston, dont j'aime beaucoup la plume, mais pas les idées. C'est une sorte d'hagiographie de sainte barbe couplée à la vie d'une écrivaine de nos jours. Sympa.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je me suis motivée pour aller à la médiathèque en transports ce midi :supermad:

J'ai pris Selfies de Jussi Alder-Olsen, A même la peau de Lisa Gardner et Au fond de l'eau de Paula Hawkins. Ce qui fait que Promesse de Jussi Alder-Olsen vient de passer tout en haut de ma pile à lire, puisque c'est le tome d'avant :yawn: J'ai fini Délivrance hier soir, je reste sur mon impression de beaucoup trop de long pour l'histoire racontée, j'espère que j'aimerai mieux les deux suivants !
Du coup j'ai commencé Himself de Jess Kidd après avoir fini l'autre, mais je suis un peu perplexe face à ce début :lunette: Apparemment le monsieur voit des fantômes, et je m'y attendais pas :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes