Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
950
4 391
3 864
J'ai fini "Le voyage du Basilic" tome 3 des Mémoires de Lady Trent de Marie Brennan.
Ce tome était meilleur que le précédent, il faudra que j'achète le tome 4 pour passer à la suite ^^

J'ai commencé un livre intitulé simplement "Star Trek" de Gene Roddenberry, c'est le livre tiré d'un film Star Trek de 1979 (que j'ai pas vu).
C'est vraiment sympa comme lecture, je vois pas les pages passer!
ça me met en jambes avant de commencer Star Trek Picard et en attendant la reprise de Star Trek Discovery ^^
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Voilà, j'ai fini mes livres de la médiathèque !

J'ai donc fini Promesse et Selfies de Jussi Adler Olsen, je les ai beaucoup plus appréciés que Délivrance, parce que cette fois les enquêtes se recoupent d'une manière ou d'une autre au lieu d'être juste un truc random sur le côté de la route quoi :lol: J'ai réservé le dernier tome pour mon retour de vacances, ça va me faire une bonne coupure, vu que là j'en ai enchaîné trois.

J'ai fait ma pile à lire pour les vacances aussi :lunette: (3 policiers, 2 fantasy dont un énorme, 3 SF)
Maman a tort, Michel Bussi
Présumée disparue, Susie Steiner
Un automne à River Falls, Alexis Aubenque
Le Puits de l'Ascension, Brandon Sanderson
Le sang des assassins, RJ Barker
Dans la toile du temps, Adrian Tchaikovsky
Le jardin des statuaires, Jacques Abeille
Roi du matin, Reine du jour, Ian McDonald

Je les garde depuis un mois, autant vous dire que je suis grave enjaillée et que j'ai trop hâte :yawn:
On part dimanche, donc d'ici là je vais piocher dans la liste suivante, que des livres assez courts (300 à 400 pages), trop courts pour être emmenés en vacances :lunette:

Derrière les portes puis Défaillances, BA Paris
Les chiens de Detroit puis Le douzième chapitre, Jérôme Loubry
Dans son silence, Alex Michaelides
L'Erreur, Susi Fox
Criminal loft, Armelle Carbonel
Dark matter, Blake Crouch

Et si je pouvais avancer un peu Himself, de Jess Kidd ce serait pas mal aussi :yawn:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Dans mes dernières lectures il y a Le mec de la tombe d’à côté (Katarina Mazetti). C'est une belle histoire originale, inattendue entre deux personnes très différentes et avec beaucoup d'humour et de simplicité
J'ai aussi fini Chanson douce de Leïla Slimani. C'est un livre dont j'ai beaucoup entendu parler, je l'ai lu très rapidement. Le style est simple et percutant, les pensées des personnages sont bien écrites, on y plonge facilement. C'est un bon livre, parfois stressant. J'ai relu les 2 tomes du Vrai sexe de la vraie vie de Cy, j'avais oublié plusieurs histoires et c'est cool de le relire, c'est très drôle !

Et maintenant je commence Contes des sages gardiens de la terre (Patrick Fischmann) et Les petites reines (Clémentine Beauvais).
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Derrière les portes, BA Paris

OH BOY. Bon, le thriller domestique c'est clairement pas pour moi, mais alors là, c'est l'un des livres les plus ridicules et improbables que j'ai pu lire. La 4ème de couv' nous laisse penser à une relation toxique entre un couple marié et

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sans spoiler : si vous cherchez un thriller qui met en scène une relation toxique (au sens "habituel" du terme), vous ne la trouverez pas ici. Par contre vous aurez un récit particulièrement WTF :yawn:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@La Dame Grise
Ton résumé :yawn: J'ai presqu'envie de te demander de continuer à lire ce type de livres pour pouvoir lire d'autres analyses :yawn:

:lunette:

J'en ai encore quelques uns dans ma pile à lire mais pour lesquels j'ai un peu plus d'espoir. Rien que son deuxième roman, Défaillances, il paraît qu'il est bien mieux que celui-là. Ca sera ma lecture d'aujourd'hui. Heureusement qu'ils font que 350 pages :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya. et Bidulette.
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Trop de bouquins lus la semaine passée pour en faire la liste avec commentaires.

Du coup, en ce moment je lis

Le capital au XXIe siècle de Thomas piketty.

Très bien expliqué. J'en suis au premier tiers. Pour l'instant, il a posé les bases, je me réjouis de voir où il veut en venir. C'est sensé parler de redistribution.

Une histoire de la vie privée tome trois, dirigé par duby et aries. Moins bien que le deuxième tome, mais mieux que le premier. On entre enfin dans le vif du sujet avec l'émergence de l'individu.

The sorcerer of the wild deeps, de kai ashante wilson. Je suis tellement happée par le style que j'en suis à la page 15 depuis 2 jours.

J.aimerais commencer ce week-end the reactionary mind, from burke to palin.

Et le manga en cours aux toilettes est le 9e ou 8e tome du requiem du roi des roses. Toujours aussi bien.
 
1 Septembre 2014
950
4 391
3 864
@La Dame Grise beau programme de lecture pour les vacances!!

J'ai fini le bouquin Star Trek j'ai passé un bon moment!

J'ai aussi commencé et fini "Cherche mari désespérément" de Ghada Abdel Aal une autrice égyptienne. Au début c'était drôle puis sur la fin ça me saoulait bien comme livre (heureusement c'était court et ça se lisait tout seul dans le métro).

J'ai commencé "Pour quelques milliards et une roupie" de Vikas Swarup pour le moment j'en suis encore au début mais ça a l'air prometteur comme livre
J'espère que ça sera assez léger comme lecture car je compte sur lui pour balancer une autre lecture que je vais commencer ce week-end si j'ai le temps "L'aube à Birkenau" de Simone Veil et David Teboul (un livre qui lui ne promet aucune légéreté)
 
17 Février 2020
199
948
444
51
En BD: les 2 tomes de 50 nuances de grec de Jul: comment transposer la mythologie grecque à notre époque pour évoquer avec humour (parfois vachard ou limite-limite) nos crises, nos travers, nos fulgurances d'aujourd'hui.
Histoire: Hôtel de Bretagne de Grégoire Kauffmann : G.Kauffmann est historien. Il s'est plongé dans les archives très personnelles de sa grand-mère et de son grand-père maternels, engagés dans la Résistance à Quimperlé. G.Kauffmann raconte l'Occupation, dresse une galerie de portraits jamais stéréotypés et raconte toute l'ambiguïté dangereuse voire mortelle de cette période et l'épuration extra-judiciaire qui suivit. A cet égard, G. Kauffmann n'hésite pas à poser sur la table certaines prises de position et décisions discutables de son grand-père résistant.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini le Piketty, c'était vachement bien. Le livre explique de façon tres pédagogique la structure des inégalités, leur histoire, leurs perspectives pour l'avenir et comment y remédier.

Du coup, je commence réellement ce soir the reactionarx mind. J'ai fait teop de couture pour avoir le temps de le lire, et le capital au XXIe siècle n'est pas un petit bouquin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes