Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini ce matin the sorcerer of the wildeeps. Punaise, quelle purge! Rien pour se lier auy personnages, très peu d'exposition, trop de baston dont on ne connaît pas l'enjeu, mauvais dialogues. C'était juste mauvais sans rien pour se marrer. Ce livre, c'était prometheus dirigé par les frères Dardenne.

The reactionnary mind. Plein de oh et de ah sur des liens que je n'avais jamais faits. Je recommande chaudement pour qui s'intéresse à l'histoire des idées politiques.

Presque fini le troisième tome de l'histoire de la vie privée. Le tome 4 va vous étonner. Nan, sérieusement, on voit que l'individu commence à apparaître, et partant, les prémisses de la vie privée. Du moins pour les bourgeois. Pas pour les nobles ni les campagnards. J'adore cette série. Je pense finir ce livre entre ce soir et demain.

Commencé point of honour, de chepluki, flemme de chercher, ma liseuse charge dans l'autre pièce. Ca a l'air sympa. C'est le premier tome de Sarah Tolérance.

Et enfin commencé le chateau d'eppstein de Dumas. On est encore en pleine installation de l'ambiance. Pour l'instant c'est cool.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
Et j'ai fini "Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup!
C'était bien mais sans plus, j'ai passé un bon moment ça se lit tout seul mais ça restera pas dans les annales ^^

En parallèle j'ai bien commencé "L'aube à Birkenau" de Simone Veil.
Je pense que je pourrais difficilement avoir plus d'admiration pour cette femme.
Sa disparition ne me rappelle que plus cruellement la fin de l'ère des témoins qui approche irremédiablement...
L'autre soir au sport j'ai écouté un podcast de France Culture "Mécaniques du complotisme" (que je recommande très très fort) et les 4 derniers épisodes sont justement sur le négationnisme. C'était aussi passionnant de voir comment le négationnisme s'est structuré, s'est diffusé que ça m'a fait froid dans le dos...
Je vais contre-balancer tout ça avec un Pratchett je sens!
 
15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
Alors il reste encore deux jours en février mais y'a peu de chance que je termine un nouveau roman d'ici là, alors c'est parti pour le bilan du mois :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, et du coup, en ce moment, je lis donc Les furtifs, d'Alain Damasio ! J'en suis qu'au début donc difficile de s'exprimer dessus pour le moment, mais je peux déjà dire que c'est évidemment très bien écrit. Ca promet d'être une très belle lecture !
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je viens de finir à l'instant le tome 9 des chevaliers d'Émeraude. L'histoire ne me passionne plus vraiment je trouve que ça traine en longueur... mais je continue la saga parce que j'aimerais quand même connaitre le dénouement final

Avec plus d'enthousiasme : ma prochaine lecture sera soit Circé soit le dernier roman de Chattam :caprice:
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Les victorieuses, L. Colombani, 2019, 220p

Bon alors, …. J’ai un sentiment très ambivalent sur ce livre, j’ai été prise par l’histoire mais en même temps je n’ai pas été totalement convaincue …. Je ne sais trop quoi en penser, J’ai fait un petit tour sur les internet et les critiques sont divisées elles aussi ….

Alors pour les points négatifs tout d’abord :
- le couverture super moche même si je sais que l’auteur n’a pas toujours le dernier mot sur ce point. Je le trouve très « racoleuse », « top des ventes »
- le style de l’auteur, je trouve qu’il manque un truc …. J’ai lu la tresse de cette auteure que j’avais beaucoup aimé mais là l’idée du roman chorale à travers le destin de 2 femmes je trouve que c’est un peu « copié en moins bien ».
-Je m’interroge aussi sur la redondance du personnage « femme de 40 ans dans le droit qui va mal»

Les points positifs :
  • Une magnifique histoire de sororité
  • Sensibiliser à la triste réalité des femmes précaires/SDF/..
  • J’ai découvert l’histoire d’une femme incroyable B. Peyron et son combat pour faire exister « le Palais de la Femme » lieu d’hébergement pour femmes précaires/en danger
Je veux bien vos avis si vous l’avez lu aussi
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai lu les deux premières parties du Puits de l'Ascension de Brandon Sanderson, ce qui fait 460 pages donc l'équivalent d'un livre de taille moyenne. Du coup j'ai fait une pause et j'ai commencé (et terminé) Maman a tort de Michel Bussi. J'ai été tout de suite happée par l'intrigue, mais je suis super déçue de la fin, je la trouve vraiment vraiment pas crédible ou bien tournée, quel dommage !

Je vais commencer Présumée disparue de Susie Steiner, et je vais voir si je reprends le Puits de l'ascension avant ou après :hesite: 460 pages pour que les choses bougent enfin c'était un peu longuet.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@uefuef tes lectures me donnent bien envie ! Je viens d'en rajouter quelques unes dans ma PAL Goodreads :d (qui se remplit bien plus vite qu'elle ne se vide...)

De mon côté, j'ai lu les 2 premiers tomes de Shades of magic de V.E Schwab et j'ai entamé le 3. J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga de fantasy YA et c'est effectivement assez sympa. C'est un peu ce que Conjuring est au film d'horreur. Rien de bien nouveau mais l'univers fonctionne bien.
Ici on se retrouve avec plusieurs Londres dans 4 univers différents, plus ou moins touchés par la magie. Et on y suit les péripéties d'un magicien qui peut passer d'un univers à l'autre et d'une voleuse.
C'est donc très sympa mais p*tain l'héroïne... La Mary Sue en puissance. La nana n'a peur de rien, réussit tout ce qu'elle entreprend, est complètement cheatée (coucou Rey), tout le monde l'admire ou la craint et on arrête pas de répéter qu'elle est "unique" "pas comme les autres filles" *soupir de frustration*
Bref j'ai juste envie qu'elle se prenne un caillou sur la tête, qu'elle meurt et qu'on n'en parle plus :d.

Et j'ai aussi lu la dernière BD du géniallisime Fabcaro, Formica, sur une famille qui n'arrive pas à trouver un sujet de discussion à table. Comme d'hab c'est complètement con. Un savant mélange d'humour noir et d'humour absurde. Je suis fan.
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je suis à fond dans les groupes d'intervention en ce moment (j'ai vraiment des goûts bizarres...mais bon, j'assume :cretin:)
Du coup, je suis en train de lire :
- "Négociateur au Raid" : en gros l'auteur a été négociateur au Raid et il explique tout le long de son livre comment il a pu prendre contact avec des forcenés qui avaient pris des personnes en otage ou menaçaient de se suicider. C'est un processus qui passe par plein de choses : l'environnement, la personnalité du forcené, le langage verbal, paraverbal, etc. Bref, c'est super intéressant, il illustre parfois son analyse avec des anecdotes, comme la fois où il a réussi à convaincre un père de famille de se rendre alors qu'il menaçait de tuer sa fillette de trois ans.
- "GIGN : nous étions les premiers" : là, l'auteur (qui est un ancien membre du groupe) parle de la création et de l'évolution du GIGN et surtout des premiers membres du GIGN.

Sinon, j'ai fini le tome 4 de la Passe-Miroir, j'ai bien aimé mais j'ai été assez déroutée par la fin, et assez perdue par moments. J'ai largement préféré les deux premiers tomes.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@uefuef Pareil que @Elyon_64 je note des livres ;)

@Alice Ward et tu t'en sors avec les personnages?? J'avais arrêté la série car je m'en sortais plus entre tous les chevaliers et leurs écuyers :ko:

@Elyon_64 faut que je continue Shades of Magic!! J'avais peur, sans savoir pourquoi, que les tomes suivants soient moins bien donc je me suis pas pressée mais ton avis relance mon intérêt ^^
En tout cas juste avec le tome 1 je rejoins ton avis sur l'héroïne...

J'ai fini "L'aube à Birkenau" de Simone Veil. Le livre se découpe en deux parties : dans la première elle revient sur sa vie (comme dans son autobiographie mais la partie sur sa déportation est plus longue). Et dans seconde partie ce sont des transcriptions d'entretiens qu'elle a eu avec sa soeur et d'autres déportés en présence de David Teboul. Le livre contient des photos d'archives de Simone Veil enfant et des photos d'elle avant son décès.

J'ai tenté de reprendre "L'art de la joie" de Sapienza mais je traîne depuis mars 2018 (!!) ce pavé de 800 pages, j'en suis laborieusement en 2 ans à 500 pages et je sais plus qui est qui... Il est peut-être temps que je m'avoue vaincue et que j'abandonne ce livre... Tant pis pour la personne qui me l'a offert en disant que j'allais absolument adorer cette lecture
 
15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
@Alice Ward J'ai lu les Chevaliers d'Emeraude quand j'avais 15 ans, et autant c'est une porte d'entrée pas mal dans le domaine de la fantasy, autant j'avais vraiment trouvé que ça traînait en longueur sur les derniers tomes ! Sans oublier la suite, Les héritiers d'Enkidiev et la suite de la suite Les chevaliers d'Antarès parce que visiblement l'autrice a encore des choses à raconter dans cet univers :hesite: Perso je me suis arrêtée à la première série, ça m'aura bien suffit !

Oh eh bien contente que mes lectures vous aient inspiré @Elyon_64 et @Lucieloukim ! :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes