Quel livre lisez-vous en ce moment ?

16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Je viens vous partager un vrai coup de cœur pour Lait et Miel, recueil de poèmes féministes écrit par Rupi Kaur. (tellement que j'en ai inondé mon instagram!)

Un livre découpé en 4 parties avec des textes courts et percutants!

J'ai acheté ce livre plus ou moins par hasard et cela m’a donné envie de me plonger dans de la poésie écrite par des femmes, notamment de la poésie féministe ou LGBT+ …. Du coup si vous avez des suggestions je suis preneuse.

Et si vous ne connaissez pas foncez c’est pour la plupart de courts textes, et certains sont illustrés avec des dessins de l’auteure !
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@PennSardin tu arrives à mettre tout français d'ailleurs dans une autre catégorie? Il y a malheureusement un e à ailleurs.

Mes deux chevilles ont lâché en même temps et je ne peux plus m'occuper à coudre. Je sens que ca va faire monter le compteur bouquin pour ce mois
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
Je prends pas mal de plaisir à lire "Les fils de la médina" de Naguib Mahfouz! Il y a pas mal de personnages mais c'est vraiment plaisant à lire.
Par contre on me dirait que ce bouquin est une dystopie où les femmes n'existent plus que je pourrais le croire tellement les personnages féminins sont inexistants. Ce sont des futurs épouses, des épouses ou des mères. Bon après ce livre ayant été écrit dans les années 50 en Égypte je m'y attendais mais quand même!

En parallèle j'ai commencé "Nosaka aime les chats" de Nosaka Akiyuki. C'est tout aussi plaisant comme lecture, l'auteur vit avec 5 chats et raconte ses interactions avec eux, entre eux et la sagesse qu'il en retire. C'est des petits chapitres indépendants, c'est pas mal pour le métro.

D'ailleurs hier j'ai failli aller à la bibliothèque faire des stocks avant sa fermeture pour cause d'épidémie mais finalement j'ai été raisonnable, j'ai beaucoup de livres chez moi je pourrais résister à la fermeture de la bibliothèque. Puis mon lieu de travail ne ferme pas, mon poste ne peut pas se faire en télétravail donc en fait... A part qu'il y aura moins de monde dans le métro et au boulot tout ceci ne change pas grand chose pour moi...
Bref et vous? Cette épidémie et ce qui en découle est-elle l'occasion pour vous de faire descendre vos PAL? ^^
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Lucieloukim les bibliothèques sont fermées depuis hier chez moi. Heureusement, j'avais pris mon gros stock trimestriel juste avant. J'ai une pal d'une bonne quarantaine de livres sans compter ce qu'il y a sur la liseuse et les ressources électroniques des bibliothèques. J'envisage de survivre.

Oh, et avec mes chevilles qui ont coronalâché je suis définitivement cantonnée à la maison.

Du coup, j'ai commencé nouvelle histoire de la révolution de jean clément Martin. Faut déjà connaître pas mal sur la question pour pleinement en profiter.

J'ai repris la lecture de the bird king. Sympa sans plus.
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Je viens vous partager un vrai coup de cœur pour Lait et Miel, recueil de poèmes féministes écrit par Rupi Kaur. (tellement que j'en ai inondé mon instagram!)

Un livre découpé en 4 parties avec des textes courts et percutants!

J'ai acheté ce livre plus ou moins par hasard et cela m’a donné envie de me plonger dans de la poésie écrite par des femmes, notamment de la poésie féministe ou LGBT+ …. Du coup si vous avez des suggestions je suis preneuse.

Et si vous ne connaissez pas foncez c’est pour la plupart de courts textes, et certains sont illustrés avec des dessins de l’auteure !

Je peux te conseiller fortement la poésie de Amanda Lovelace, en particulier sa trilogie Women Are Some Kind of Magic :jv: (Je les ai lu en anglais, c'est plutôt accessible, ce sont aussi des textes courts) Ma soeur m'avait offert le premier tome, et ça m'a ouvert les yeux sur la poésie ! J'avais d'ailleurs continué avec Rupi Kaur :happy:
J'ai conseille aussi Your Soul Is A River and Wild Embers de Nikita Gill. Aussi des poèmes courts. J'ai récemment commencé deux autres de ses recueils, mais qui sont plutôt une revisite féministes des contes de fées et de la mythologie grecque, par contre ces deux-là il faut un bon niveau d'anglais, ce sont des longs
textes.
J'ai été agréablement surprise par She Must Be Mad de Charlie Cox, que j'avais pris un peu au hasard.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Ici j'ai fini Oxygène de M. J. Arlidge, maintenant j'ai plus qu'à attendre que la médiathèque ait la suite ou la sortie en poche dans un an :yawn:

Et je commence La Veuve de Fiona Barton, comme j'ai emprunté Le Suspect à la médiathèque je commence par son premier.

Avec le confinement, tous les emprunts en cours sont considérés comme allant jusqu'à mi avril donc j'ai le temps de lire mes 8 livres restants tranquillement. Quelqu'un avait réservé mon exemplaire du Suspect que je devais rendre dans 10j du coup je me sens trop mal pour cette personne :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes