Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Quelle heure est-il ? L'heure du bilan de juin ! Un mois qui s'annonçait plutôt moyen, mais qui a pris un tournant inattendu ! Car en effet, au milieu du mois, il m'a pris la soudaine envie de me mettre aux polars ! Cela fut-il une réussite ? Eh bien on va voir ça !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais prédit un mois de juin bien fourni, je ne me suis pas trompée, et je ne pense pas me tromper en disant que juillet sera chargé lui aussi ! J'ai une belle commande de bouquins qui devraient arriver dans la semaine, j'ai hâte :dowant:

Et là tout de suite en ce moment, je lis Yardam, d'Aurélie Wellenstein du coup ! J'adore cette autrice, j'adore son style, je suis ravie de la retrouver avec son nouveau roman ! Je pense enchaîner après avec Les Testaments, de Margaret Atwood, puis soit avec de la fantasy soit avec d'autres polars.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
A chaque fois que je viens sur ce topic j'ouvre Goodreads en même temps et je rajoute plein de trucs à ma pàl, c'est une catastrophe:yawn: Donc merci @uefuef pour L'île des chasseurs d'oiseaux et L'espace d'un an qui ont rejoint ma longue liste de livres à lire !

Je viens de finir Déracinée de Naomi Novik, dont j'ai parlé sur le topic du club de lecture. En bref : je n'ai pas détesté, mais il manquait deux/trois trucs pour que j'aime vraiment vraiment, et je trouve ça dommage ! Je retiens quand même du positif de cette lecture (notamment la présence de la nature et l'univers) et j'ai globalement passé un bon moment.

J'ai commencé hier Le jardin de Hye-Young Pyun, ça se lit vite et c'est original d'avoir le point de vue d'un personnage qui n'interagit que de manière très limitée avec son environnement. Je le finirai probablement ce soir, je me demande un peu où va cette histoire puisque pour l'instant j'ai l'impression que la 4ème de couverture me parle d'un autre livre que celui que je lis, alors que j'en suis aux 2/3 :lunette:
 
Dernière édition :
15 Janvier 2019
57
282
714
27
J'hésitais à offrir King Kong Théorie de V. Despentes à ma mère donc je l'ai relu à l'occasion (et filé à mon coloc entre temps). Eh bah c'est toujours aussi efficace franchement, on peut ne pas être d'accord avec tout mais quelle femme.
Et depuis j'ai repris ma lecture du moment, conseillée par ma boss : Comment écrire sa thèse d'Umberto Eco. Je suis pas dans la partie la plus sexy (notes bibliographiques), il y a des passages un peu datés dans le temps (comment faire une recherche en bibliothèque avant l'Internet hehe), mais globalement j'aime vraiment beaucoup, le ton est sympa comme tout et le propos assez exhaustif (précision : de base il s'adresse aux thèses de laurea, donc plutôt aux mémoires de Master, mais ça peut toujours servir !)
Je vais sûrement l'acheter :jv:
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai tenté de lire Scarlet de Gaughen, une revisite du conte de Robin des bois. J'ai tenu 10% en grinçant des dents. C'est juste plus possible ce genre de livres, je suis plus le public. C'est beaucoup trop ado pour moi, avec une héroïne "'badass" parce qu'elle se déguise en homme, qu'elle a des felures et qu'elle menace tous ceux qui l'énerve d'un couteau. Dont un chapitre 1 avec quasiment que des dialogues (chiants), un style vraiment pas ouf et les descriptions du "love interest" qui me font lever les yeux au ciel (vous savez, ces descriptions où la personne a des yeux comme un océan le soir d'une nuit de tempête vu d'une fenêtre sous la lueur des bougies). J'ai vu qu'il y avait aussi un triangle amoureux par la suite, donc je suis heureuse d'avoir fui XD. Faudrait que je fasse un tri dans ma wishlist d'ebooks, histoire de pas acheter les conneries qui se trouvent en soldes et qui traînent dedans depuis 10 ans XD

J'ai vite oublié ce texte en passant à la Papeterie Tsubaki, et qu'est-ce que c’était chouette ! J'aurais aimé lire ce livre en vacances, c'est vraiment un super roman tranquille, poétique, lent (dans le bon sens si on aime les romans tranche de vie). On y suit l'histoire d'un jeune fille japonaise qui va reprendre la papeterie que sa grand-mère lui a léguée. Elle officie en tant qu’écrivain public, et le roman raconte ses différentes rencontres avec des personnes qui ont besoin qu'elle leur écrive des lettres, le tout sur une trame qui retrace sa relation avec sa grand-mère décédée.

Et là je commence tout juste Une histoire de tout ou presque, on verra si le livre répond à la promesse de son titre :d
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je commence tranquillement Les royaumes déchus de NK Jemisin, j'avais vraiment beaucoup aimé le premier (contre toute attente) donc j'espère que celui ci aussi !
Je vais essayer de lire Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman pour pouvoir le rendre à mon père dans une dizaine de jours.

A voir si j'essaie de lire Jamais deux sans trois de MC Beaton entre aujourd'hui et demain pour le ramener demain soir à la médiathèque. C'est une lecture hyper rapide, en une soirée c'est fini.
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Lecture du jour : "purgatoire des innocents" de Karine Giebel. J'ai lu 150 pages et pour l'instant j'adore :dowant:
Je viens de finir le livre et j'ai l'impression d'être passée sous un bus.
Je risque pas d'oublier cette lecture de si tôt, c'est peut être même un coup de coeur. Par contre, âmes sensibles s'abstenir je pense que j'avais jamais rien lu d'aussi trash.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
est-ce que quelqu'n s'est tapé du jeanne fèvre d'arcier? je pense justement à l'opéra macabre. j'ai fini le premier tome, et sérieux, ca pue les 90s. propos problématiques (coucou le colonialisme), style, aucune recherche (genre un mec a un traumatisme et plonge dans l'autisme... AN!) etc. j'ai pas adoré, pour dire le moins. du coup, j'hésite à lire la fin de l'intégrale.

en revanche, j'ai aussi lu un excellent essai de roman krakovsky: le populisme en europe centrale et orientale. clair et précis, ce livre explique bien comment des orban et compagnie peuvent avoir autant d'influence sur leurs populations. je recommande chaudement. en plus, c'est un livre court, moins de 300 pages.

fini la bâtarde d'istanbul. tin, shafak a une plume parfaite pour expliquer des questions sociales avec sensibilité dans un roman comme d'autres le feraient dans un essai. mais la vache, ce bouquin m'a donné faim!

j'ai lu le premier tome des métabarons de jorowski, et je vais m'arrêter là. pas mon kif, ces batailles de quéquettes. j'ai peut-être tord, vu que la saga est une légende, mais l'univers ne m'a pas du tout impressionnée.

fini histoire du poison de joël levy. ca ressemblait beaucoup à un que sais-je pour les nuls, mais j'ai appris des trucs. par contre, la liste de personnes empoisonnées, en plus d'être voyeuriste est vite devenue rébarbative pour certains faits divers.

fini stranger magics, je reste sur mon sentiment décrit plus haut: fouillis, mais offre des pistes de réflexion très intéressante.

fini hollow pike. j'espère ne pas retomber sur un truc aussi ado. il faut aussi que je fasse du tri dans ma wishlist.

en ce moment je lis

homageto catalonia de george orwell. un témoignage de quand l'auteu participait à la résistance antifasciste. j n'en suis qu'au tout de début.

the red wyvern de katharyne kerr. j'avais vu un commentaire disant que c'était de la fantasy oldschool qui n'avait pas forcément bien vieilli. je partage l'analyse.

demain, je commence une histoire de france , de claude gauvar. un beau morceau de 1200+ pages.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes