Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@ca_rou_selle je ne savais pas qu'il y avait un troisième tome aux ogres dieux! merci!

@uefuef tout pareil que ca_rou_selle, j'ai certans de ces livres ans ma pal ou déj lu. je vais ajouter les autres.

bon ben j'ai presque fini goth, de thierry boucanier. ca retrace l'histoire du courant gothique en architecture, art, littérature, musique, cinéma et mode pour faire le lien avec la sous.culture gothique des annes 80. il y a beaucoup de raccourcis et d'inexactitudes, mais careste une lecture agréable. il y a aussi pas mal 'illustrations, ce qui rend la lecture rapide.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'avais envie de lecture légère pour la fin de l'été, du coup j'en ai acheté trois et commencé un !
The little shop of happy ever after, de Jenny Colgan. Nina, bientôt 30 ans, perd son job de bibliothèquaire et décide de poursuivre son rêve d'avoir sa propre librairie. Elle se lance dans l'aventure avec une librairie mobile, au milieu des highlands écossais.

L'introduction de l'autrice était tellement drôle, j'espère que je vais aimer :yawn:
 
27 Août 2019
189
1 017
194
124
@soulsight ah en plus tu l'as rencontrée :puppyeyes: Et je rajoute aussi Un éclat de givre du coup! :cretin:
Oui ! Je vais tous les ans aux Imaginales (Epinal), elle y est présente régulièrement (sinon toujours?) et super accessible ! Et bavarde aussi :rire: (j'ai failli passer à la TV parce qu'elle nous avait tellement parlé que les journalistes nous ont pris pour cible "Ah ceux là c'est des bons clients ! ")

Bref, si tu as aimé Bohen, alors tu aimeras Éclat de givre, j'en suis persuadée !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Fini Les Quarante-cinq de Dumas. Je suis contente d'avoir été au bout (sans trop de mal) de cette trilogie des Valois mais sur la fin j'avoue que le parler et les valeurs d'un autre temps commençaient à me peser. Ceci dit, si vous en avez l'occasion, je ne vous découragerai pas de les lire.

J'en suis à la moitié de Journal d'un corps de Pennac. Je l'ai découvert par la saga Malaussène que j'ai relue maintes fois, je l'ai découvert plus sérieux et décomplexant dans Comme un roman, et avec ce livre je le découvre encore sous un nouvel aspect. Par sa manière de décrypter le corps et la vie, il me rappelle un peu les exercices de description d'un Delerm, mais à un niveau d'introspection supérieur. C'est fou, c'est tellement dense, il touche tellement de notions, de considérations dont il dit tout en une ou deux phrases. C'est un livre que j'ai emprunté à ma belle-soeur et je dois me le rappeler à chaque instant pour ne pas corner ou surligner des passages, entre les tournures que j'aimerais ressortir à mon fils comme fil rouge de la vie ("n'aie peur de rien, et si tu te fais une bosse je te soignerai", "les lettres sont les pétales des mots"), les mots qu'il met sur mes propres ressentis (quand il explique qu'à la seconde où tu prends ton nouveau-né dans les bras, c'est comme s'il avait toujours existé, comme si sa place dans ta vie avait toujours été une évidence et une réalité) et les réflexions qu'il suscite (quand il parle de la religion qui a complètement gommé toute "l'animalité" de la Vierge Marie, interdisant toute représentation d'elle enceinte ou allaitant. Au final, ne vivons-nous pas un relent de tout cela encore de nos jours, quand on voit que le moindre bout de téton est diabolisé?)
En résumé: Daniel Pennac <3 Voilà.
 
Dernière édition :
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
J'ai terminé La princesse des glaces de Camilla Lackberg. C'était pas incroyable, tant sur le fond que sur la forme : le style d'écriture est assez pauvre et l'intrigue policière assez prévisible et déjà vue.

Mais c'était malgré tout assez plaisant grâce aux personnages principaux très sympathiques et aussi pour le coté social du roman qui décrit bien les mensonges et violences qui existent parfois au sein des familles.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini The little shop of happy ever after (La librairie des jours heureux qui vient d'être publié), et c'était vraiment bien... jusqu'à la partie romance :facepalm: du coup je lirai pas les deux autres, c'est dommage mais vraiment ce love interest c'est pas possible, c'est un gros con mutique mais visiblement parler c'est superflu quand le sexe est aussi bien (et du coup ils font que baiser sans jamais rien se dire, voilà). :facepalm:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai fini Journal d'un corps de Pennac. Pennac, égal à lui-même. Le Journal, égal à lui-même du début à la fin aussi. Une vraie belle découverte. Je l'avais emprunté mais je vais m'acheter mon propre exemplaire, il me le faut dans ma bibliothèque et clairement je le relirai plus d'une fois tellement il est riche.

Pour terminer les vacances en beauté, je voulais un truc bien "page-turning": du facile à lire, du suspense, du qui te sert le final sur un plateau même si t'étais pas concentré pendant tout le développement de l'intrigue. J'ai vu L'aliéniste de Caleb Carr chez ma belle-soeur et lui l'ai pris. J'ai jamais entendu parler de ce livre et je ne connais pas l'auteur, mais d'emblée ça semble prometteur pour mon projet :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes