Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
J'ai fini "Fille de l'empire" de Raymond E. Feist et Janny Wurst.
Woh! Moi qui avait commencé ce livre sans rien en attendre pour passer discretos le temps au boulot je pensais pas être happée autant par ce livre, je voulais pas le poser...
Un matin mon bus est arrivé au terminus, il a fait demi-tour et allait partir au dépôt avant que je capte que fallait que je descende. Le chauffeur était confus de pas avoir vu qu'il restait quelqu'un mais j'étais assise vraiment tout au fond :rire:
En prévision d'une fin à suspens j'ai rushé à la bibliothèque pour avoir le tome 2, bon la fin n'était pas à suspens mais j'ai hâte de reprendre. Ce weekend sûrement comme je l'ai emprunté en grand format il rentre pas mon sac j'ai pris un autre livre pour les transports.
Donc j'ai commencé "L'ours et le rossignol" de Katherine Arden. J'en suis encore tout au début mais ça a l'air bien :d
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Lucieloukim Je garde de super souvenirs des tomes de Fille de l'Empire, contente de voir que ça a pas mal vieilli ! Faudrait que je les relise.
Pour ma part j'avance doucement dans Gagner la guerre, pas par ennui, je trouve ça vraiment super pour l'instant, l’écriture est sublime et le héros est un conn*rd attachant comme je les aime, mais c'est quand même un très gros pavé !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini hier Sleeping Beauties de Jo Spain, c'est un tome 3 d'une série de policiers irlandais, j'aime toujours autant. Très bonne lecture. (bookoplathon + pumpkin)

J'ai commencé Wordsworth Irish Fairy Tales, il compte à la fois dans le bookoplathon et le pumpkin, je lis un conte par jour et y'en a une dizaine.

Commencé aussi Tabous de Danielle Thiéry, qui ne compte que pour le bookoplathon, case "livre le moins bien noté dans votre pile à lire" (3.38 sur goodreads). Pour l'instant j'aime bien, on entre tout de suite dans le vif du sujet, je me demande où les différentes trames vont se rejoindre.

Il me reste un livre qui compte pour le bookoplathon et le pumpkin + 4 qui ne comptent que pour le bookoplathon. Comme j'ai encore 2 policiers et 3 autres je vais sûrement alterner entre les deux :hesite:
Il me reste donc à lire :

Un automne à River Falls, Alexis Aubenque (case suite)
La disparition d'Annie Thorne, CJ Tudor (case hasard)
Rétrograde, Peter Cawdron (case dans le futur)
Beloved, Toni Morrison (case own voices)
Faithful Place, Tana French (case carte chance)

Et terminés/en cours
Wayward Pines 3, Blake Crouch (case futur)
L'enfant du lac, Kate Morton (case présent)
Irish fairy tales (case livre -300 pages)
Tabous, Danielle Thiéry (case moins bien noté)

Pour un total de 10 en septembre :lunette:


Et si vous voulez voir mon craquage d'anniversaire, c'est par ici sur instagram :lunette: (15 cadeaux d'anniversaire, et j'en ai acheté 14 jeudi soir :lunette: )
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
J'ai terminé La confidente des morts d'Ariana Franklin. C'est le premier livre que je lis dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge. C'est un bouquin que j'ai emprunté à ma mère et qui raconte l'histoire d'Adelia, jeune médecin originaire de Sicile et spécialisée dans l'étude des cadavres. Nous sommes en 1170 et la ville de Cambridge est endeuillée par plusieurs meurtres cruels d'enfants. Les juifs de la ville sont accusés de ces crimes et Adelia a pour mission de les innocenter.

Je suis assez déçue par cette lecture, je m'attendais à un sombre thriller médiéval et j'ai eu une sympathique enquête peuplée de personnage haut en couleur et aux caractères irréalistes pour l'époque. Ils se comportent comme des gens éduqués au XXIe siècle et ça m'a fait sortir du livre. C'est d'autant plus dommage qu'on sent que l'autrice s'est renseignée sur le contexte de l'époque (lutte entre le pouvoir royal et l'Église, croisades, etc) et elle le retranscrit de façon historiquement juste.

L'intrigue policière se tient même si on peut aisément deviner certaines choses si on est familier des romans policiers. En plus, comble du mauvais goût, on a droit à une intrigue amoureuse aussi ridicule qu'inutile.

Malgré ça, ça reste une lecture agréable, j'ai pas détesté mais c'était trop gentillet.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai terminé The string of pearls de Rymer qui est en fait l'histoire de Sweeney Todd, pour les cinéphiles. Je sais pas trop quoi en dire en fait: il est...bien. Par un certain aspect (je veux pas trop spoiler même si le film est connu de quasi tout le monde), ça avait un faux air de Délicatessen (le film). Malgré l'anglais du 19e siècle, il est relativement accessible en VO (on me souffle dans l'oreillette que je suis très mauvais juge pour ce genre d'avis). Ce n'est pas dénué d'humour, et autant j'ai aimé les chapitres qui traitaient de Sweeney Todd, autant j'ai trouvé le pan de l'histoire avec Johanna excessivement verbeuse ("Ecoutez-moi" "Oui, du fond de mon âme je vous écoute, jamais personne avant moi ne vous a écouté avec autant d'attention." "Merci mademoiselle, je sais que je peux compter sur votre attention pleine et entière" "Allez-y, je suis tout ouïe" RAAAAAAH vous allez la cracher votre valda?!). Mais sinon, il est bien, hein :lunette:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
DP involontaire
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Alire Saenz Benjamin. Du YA lu d'une traite. Vraiment très joli, doux...et peu "crédible" (je dis bien crédible, car paradoxalement j'ai ressenti de la justesse). Joli parce que poétique sur le fond plus que sur la forme, et par le message qu'il transmet, mais je n'ai jamais vraiment pu transposer l'histoire dans la réalité. Je ne dis pas qu'il n'existe pas de garçons de 16 ans dotés d'une sensibilité aussi forte que celle des protagonistes, mais la manière de s'exprimer, les thèmes abordés lors des conversations, jusqu'au recul dont le narrateur fait preuve dans sa propre introspection, sont trop travaillés pour sonner "réel". C'est dommage, si le narrateur avait été omniscient plutôt qu'à la première personne ça serait passé crème. Toujours est-il que j'ai vraiment apprécié ma lecture, je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais j'aimerais bien en voir une adaptation tv.
 
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
Bon j'ai pas du tout suivi mon programme, j'ai été happée par "L'ours et le rossignol" de Katherine Arden que je viens de finir! C'est encore un coup de coeur je vais voir pour obtenir le tome 2 rapidement ^^
J'ai repoussé un peu le début de "Pair de l'empire" de Raymond E. Feist pour attaquer un livre que je dois rendre bientôt à la bibliothèque "Rien où poser sa tête" de Françoise Frenkel.
Je quitte des mondes imaginaires pour la dureté de la seconde guerre mondiale. Françoise Frenkel dans les années 20 ouvre la 1ère librairie francophone de Berlin. A cause de ses origines juives elle est forcée de fuir vers la France puis vers la Suisse. Ce livre raconte son histoire.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini Tabous de Danielle Thiéry, qui était donc le livre le moins bien noté de ma pile à lire (au moins où je l'ai choisi, depuis ça a pu changer). J'avais un peu peur, mais finalement ça s'est bien passé. C'était pas la lecture du siècle, mais c'était prenant, j'ai bien aimé les différents personnages et l'intrigue. C'est genre le tome 20 d'une série apparemment mais à part quelques références à des livres précédents ça m'a pas dérangée. Peut-être que je lirai les suivants si les résumés m'intéressent.

J'ai DNF mon recueil Irish fairy tales parce que je suis vraiment pas dans le bon mood, ça m'ennuie. Du coup il ne me reste qu'un livre qui fasse mes deux challenges (Automne à River Falls) mais j'ai 3 livres avant d'arriver à lui :yawn:
Dans l'ordre:
Rétrograde, Peter Cawdron (sf)
La disparition d'Annie Thorne, CJ Tudor (thriller un peu horreur peut-être)
Beloved, Thoni Morrison (fiction littéraire)


Edit : ah, et j'ai commandé mon prochain carnet de lecture :lunette:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai fini De pierre et d'os de Bérengère Cournut sur le parcours initiatique d'une jeune femme inuit, j'ai beaucoup aimé ! Dans ce livre on suit Uqsuralik, une jeune femme inuite, séparée de sa famille par une fracture de la banquise. Elle se retrouve livrée à elle-même dans le froid et le brouillard. Elle va donc errer sur cette immensité de glace, peuplée par les animaux, les hommes et les esprits, puis rejoindre un clan inuit pour habiter avec eux. L’écriture est très belle et le livre est ponctué de chants inuits. Le lecteur se balade dans cet univers blanc où se mêlent les traditions ancestrales, les chants, les croyances, le chamanisme… Le récit est aussi captivant que dépaysant, centré sur l’existence nomade, le rapport fusionnel à la nature, la transmission et le partage. J’ai beaucoup aimé entrer dans cette dimension spirituelle qui habite la culture inuite. Même après de nombreuses lectures sur ce peuple, le livre est un coup de cœur !

Et aussi Les gratitudes de Delphine de Vigan, sur la vieillesse. Michka est une vieille dame, pas une personne âgée, non, elle préfère faire partie des vieux. C’est une femme intelligente, sensible mais maladroite car ses mots partent, se perdent en chemin. Elle souffre d’aphasie. Elle a peur de rester seule chez elle et part en maison de retraite. L’histoire raconte sa vie, bien réglée par les repas à la maison de retraites et ses heures passées avec Marie, sa presque-fille et Jérôme, son orthophoniste. Les 3 personnages sont touchants, avec leurs histoires et leurs failles. Ce livre est une belle histoire sur la vieillesse et nos vieux, l’autrice a su me toucher, j’ai beaucoup aimé !
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
Fini Au bonheur des Ogres de Daniel Pennac. Oui je n'avais jamais lu un livre de la saga Mallaussène ! C'est maintenant chose faite. :supermad:C'était très bien, très drôle. Les bons mots de Benjamin Mallaussène viennent ponctuer l'histoire haute en couleur de sa famille. J'avais rarement autant ris en lisant un livre, et j'ai passé un bon moment avec les Mallaussène.

Fini aussi Mémé de Philippe Torreton. L'auteur y raconte ses souvenirs d'enfance liés à sa grand-mère normande. Le livre est très émouvant. On sent tout l'amour qu'il avait pour sa mémé à qui il rend un bel hommage. Toute personne ayant eu un grand-parent vivant en zone rural se retrouvera dans ce bouquin. Perso ça m'a beaucoup fait pensé à ma propre grand-mère et ça m'a d'autant plus touchée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes