Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Yana, le 6 juillet 2011.

1. namaeganai

namaeganai
    Expand Collapse

fini circe de madeline miller. je répète ce que j'ai mis sur goodreads et dans le challenge de lecture 2019: Ennuyeux à mourir, mais bien écrit. Circé est à baffer, coincée dans son personnage de pauvre petite chose avec qui tout le monde est injuste, mais tu vois, je suis saaaage. Je ne comprends pas pourquoi ce livre à reçu le prix Goodreads 2018 en fantasy.

J'ai commencé histoire de la virilité tome 3: 20e et 21e siècles, dirigé par jean-jacques courtine. premier bouquin de l'année où je prends du plaisir.

Chat-au-Chocolat, Lady Stardust, Elyon_64 et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

J'ai commencé Les mille talents d'Eurídice Gusmão (A Vida Invisível de Eurídice Gusmão) de Martha Batalha, un petit bijou. <3

Brésiiiiil.

(La traduction est géniale, c'est très léger et dynamique, d'une belle justesse quant à l'Existence !)

JimmyPaulette, Jana., nezentrompette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

J'ai fini les Aventuriers, alors je relis le deuxième cycle de l'Assassin histoire de saisir direct toutes les références :puppyeyes: J'aime tellement Robin Hobb ! Et je suis complètement épatée par le personnage de Kennit. Inventer un type pareil, c'est si fou :oo: J'aimerais tellement arriver à la cheville de Robin Hobb un jour :red:

@mt
    Je suis contente que tu l'aies bien aimé, j'adore ce livre et j'ai vu principalement des critiques négatives sur Internet.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Couettecouette : Tes impressions ? :puppyeyes:

Elyon_64, hellrosa., ca_rou_selle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. mt

mt
    Expand Collapse
    Je sais pas quoi mettre

Kaylie a BigUpé ce message
  5. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse

@mt
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et là ça me donne envie de relire le livre, parce que rien qu'en pensant aux mots "anneau pilorique" ça me donne envie de rire :rire: Mais je l'ai déjà lu deux fois cette année et je suis dans Robin Hobb ce qui n'a rien à voir :rire:

mt a BigUpé ce message
  6. mt

mt
    Expand Collapse
    Je sais pas quoi mettre

@Kaylie
    Dis donc, déjà deux fois cette année, tu aimes énormément ce bouquin ;)

Saucisson. et Kaylie ont BigUpé.
  7. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse

@mt
    En fait je lis vite et beaucoup (même si moins qu'avant malheureusement), du coup ce n'est pas rare pour moi de relire un même livre plusieurs fois. Le hasard a fait que celui-là est un poche et un tome unique, ce qui n'est pas courant dans ma bibliothèque, et qu'en plus il est rigolo donc ne nécessite pas de précautions particulières à la relecture... Du coup je l'ai lu en janvier dernier après l'avoir reçu pour Noël, puis cet été parce qu'il était pratique à emporter en vacances !

Saucisson. et mt ont BigUpé.
  8. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Je lis L'amant de Patagonie d'Isabelle Autissier. Un roman qui raconte l'histoire d'une jeune femme orpheline écossaise qui décide de partir découvrir le "Nouveau Monde" et qui tombe amoureuse d'un indigène.

JimmyPaulette, hellrosa., Kaylie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

@Selinde : ah, je l'ai bien aimé, L'Amant de Patagonie ! ❤

Selinde et nezentrompette ont BigUpé.
  10. tempsdance-89

tempsdance-89
    Expand Collapse
    la vie m 'a beaucoup appris l 'amour j 'ai failli m 'y perdre le sourire toujours sera sur mes levres

je lis "les 5 blessures qui empechent d'etre soi meme"

nezentrompette et hellrosa. ont BigUpé.
  11. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Récemment j'ai lu Une putain d'histoire, de Bernard Minier (un auteur que j'aime beaucoup), c'est un bon roman policier, quoique un peu long par moment

Le tome 5 des Vieux Fourneaux, encore plein de d'humour, j'aime beaucoup (même si ce n'est à mon avis, pas le meilleur tome)
    Le jour où elle n'a pas fait Compostelle, une BD philosophique, de développement personnel avec de jolis dessins et une bonne base de réflexion sur soi

Et enfin, je viens tout juste de finir Un bonheur que je ne souhaite à personne de Samuel Le Bihan. C'est l'histoire d'une mère d'un enfant autiste et de son combat tous les jours pour qu'il puisse être intégré dans la société et scolarisé. C'est très prenant et touchant. L'auteur est un acteur français, père d'un enfant autiste, il n'a pas voulu raconter sa vie mais se sert de son histoire personnelle et de son vécu pour écrire ce roman.

Et là j'hésite entre 2 romans policiers Les Disparus du phare de Peter May et Temps glaciaires de Fred Vargas (que j'ai déjà lu, mais j'ai trouvé une édition spéciale du livre qui est magnifique, avec les tranches des pages noires)

#10235 PoussiM, 9 janvier 2019
    Dernière édition: 9 janvier 2019
    Mamy_Plug, Yeat, hellrosa. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

J'ai commencé un roman graphique que ma mère m'a offert à Noel (première fois qu'on m'offre un livre sans que j'en fasse la demande :puppyeyes: et qu'en plus je ne connaissais pas).
    Il s'agit de My favorite things is monster d'Emil Ferris. J'ai même pas lu 1/4 mais ça me plait. Le dessin est très réussi, tout est fait au Bic et c'est assez impressionnant.
    C'est une histoire en 2 tomes et le premier est sorti en VF en août (ma mère avait dû loupé l'info ^^).

Mamy_Plug, hellrosa., JimmyPaulette et 2 autres ont BigUpé ce message.