Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini The age of revolutions in global context, c. 1760-1840. WOW, c'était génial, ça ouvre plein de pistes de réflexion moins eurocentrés sur l'impact dans les régions dites périphériques, qui comme Haïti ou d'autres contrées ont eu leur propre type de révolution. C'était passionnant.

Je commence l'ombre du pouvoir de Fabien cerutti.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Est-ce que j'ai passé ma nuit à enchaîner Sauveur et fils tome 1 et la moitié du tome 2? oui Est-ce que je suis présentement en train de décéder de fatigue? oui aussi

Est-ce que j'ai profité d'une balade avec mon fils sous prétexte d'acheter une courge butternut pour aller à la librairie et me prendre le tome 3? oui

Je laisse votre sens de la déduction décider si Marie-Aude Murail m'a déçue ou pas avec cette série :cretin:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini akata witch. Eh bien je me suis bien fait chier. C'est pour moi une histoire assez intéressante à épisodes, et soudain l'autrice de souvient qu'il y a une fin. Du coup, c'est abrupt.

Du coup c'est pas vraiment conduit par l'histoire, mais par les relations entre personnages, qui pour le coup sont relativement développés. Un bon point néanmoins est que ça de passe au Nigéria. Ça dépayse un peu. Mais l'ambiance ne fait pas tout. Il me faut aussi un fil auquel m'accrocher.

Je commence enfin the Burning white, de brent weeks. Ça faisait un bon moment que j'attendais qu'il soit à un prix abordable, et je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'il sorte en français. D'autant plus qu'il sort en deux tomes. Bon il fait 1241 pages en vo, mais sur le principe, ça me fait toujours râler.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai fini hier Lost man de Jane Harper. Moi qui avais adoré Canicule, j'étais sûre d'aimer... grosse déception. C'est long, très long, il ne se passe rien jusqu'au dernier quart où tout arrive d'un coup. Meh.

Commencé dans la foulée : Heather Mallender a disparu de Robert Goddard. Je l'ai emprunté à la médiathèque un peu sans savoir où je mettais les pieds. J'ai trois livres de cet auteur dans ma liste de souhaits mais je ne le connaissais pas du tout, donc c'était l'occasion de découvrir. Eh bien j'aime beaucoup. L'histoire, le style, c'est intriguant, j'ai envie de savoir où on va. J'aime pas le personnage principal, mais les trois autres livres qui m'intéressent ne suivent pas ce perso, donc c'est pas bien grave.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai même pas tenu 10% sur Zeus grants stupid wishes. Horrible. J'avais l'impression que Kev Adams avait décidé d’écrire un livre sur la mythologie en anglais. C'est écrit sous forme de sketch mais c'est HYPER lourd. En plus le formattage du texte est super bizarre (alors que l'intro était normale donc je suppose que c'est voulu). Et les blagues où tu dois rire sont INDIQUEES EN CAPS LOCK. Clairement pas ma came.
Exemple de page:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup ça a du me donner des envies de meurtre parce que j'ai eu envie d'un thriller, je me suis rabattue sur un Thilliez qui traînait dans ma liseuse, valeur sure, donc j'ai bien entamé La chambre des morts et pour l'instant j'aime beaucoup :d
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je me suis enfilé 3 tomes de Sauveur et Fils

Je veux être pote avec Sauveur, adopter son fils et faire un câlin à tou.te.s ses patient.e.s Voilà :happy:
Et je suis deg parce que j'ai l'impression que les 3 tomes suivants sont pas sortis en format poche et les grands formats sont plus cheeeeeeers et... et je veux connaitre la suiiiiite :gonk:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'en suis à 500/600 pages de Heather Mallender a disparu, on sait enfin qui est "derrière" tout ça. Et moi ça fait 400 pages que je sais qui c'est :yawn:

Le problème quand je devine le coupable très tôt dans les mystères / thrillers, c'est que je me demande toujours si j'ai juste fait les bonnes connexions très tôt, ou si le foreshadowing de l'auteur était un peu exagéré :yawn:
 
3 Avril 2011
84
540
4 744
30
Je prends plus du tout le temps de poster, mais je passe quand même lire vos dernières lectures et ma PAL s'agrandit de jour en jour ! Mais j'ai tout de même pris le temps de lire certains des bouquins qui ont déjà été mentionné ici:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Encore pour cocher des cases du challenge j'ai lu :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour finir les lectures "hors challenge" et non mentionné récemment sur ce topic:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Note pour moi-même: poster plus régulièrement pour pas avoir à faire un méga récap super long la prochaine fois :yawn:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai besoin de tous vos bons sentiments pour me faire déculpabiliser

J'ai commandé les 3 derniers tomes de Sauveur et Fils à ma librairie (j'ai pas eu une aussi grosse addiction à un "univers" depuis Harry Potter je crois :ninja:)
Grosse consommatrice d'occasions, j'avais jamais claqué 50€ juste pour 3 livres neufs (je ventile rien qu'à l'idée). On est bien d'accord que c'est pas un don au FN ou pour acheter de la cocaïne mais que ça va aider financièrement une autrice de talent et une petite librairie indépendante, hein, hein? :sweatdrop:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@nezentrompette si seulement je claquais si peu en allant en librairie. C'est pour ça que j'y vais presque plus. Pour ma défense, les prix suisses pour les livres sont indécents.

Puis oui, c'est important de défendre les indépendants et les auteurices en votant avec son portefeuille.

Du coup, tu peux en dire un peu plus sur sauveurs et fils?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@namaeganai L'ironie de l'histoire c'est que j'ai aucun mal à claquer la même somme quand il s'agit de livres pour mon fils. Mais quand c'est pour moi je m'auto-colle d'emblée l'étiquette "responsaâââble, faut pas jeter l'argent par les fenêtres" alors je n'achète que de l'occasion à 2€ ou je télécharge gratuitement des livres sur z librairie.

Sauveur et fils, c'est le quotidien de Sauveur Saint-Yves, armoire à glace antillaise pleine de douceur, psychologue clinicien et veuf, et de son fils, Lazare, 9 ans au début de la saga. On suit le côté pile de sa vie, c'est-à-dire sa vie perso qui est tout en bazar, avec une famille recomposée à construire, l'hébergement de diverses personnes dans le besoin sous son toit, etc... bref, une belle ratatouille bariolée de personnages et de caractères. Et puis on suit le côté face, c'est-à-dire ses rdv avec ses patients, du plus jeune au plus âgé, tous avec des troubles différents, des histoires différentes.
Le fait que sa vie de famille soit le fil conducteur des différents tomes et qu'on retrouve les patients (avec des nouveaux et d'autres qui guérissent, ou qui rechutent, ou avec des troubles qui évoluent) d'un volume à l'autre fait qu'on entre vraiment dans son univers. Tout le monde nous est familier, on se sent proche d'elleux, on veut savoir s'iels vont s'en sortir, etc...

Bref, je suis accro...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes