Quel moyen de transport et combien de temps pour aller travailler ou étudier?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je voudrais savoir COMBIEN de TEMPS vous faut t-il pour aller à votre lieu de travail, COMBIEN de KILOMETRES faites-vous, et QUEL MOYEN de transport utilisez-vous?

Merci
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Alors, j'ai pas de travail, mais je suis étudiante :P

Donc j'ai 10/15 minutes de train ter (ça dépend le nombre d'arrêt) puis un peu moins de 10 minutes de métro.
Bref au maximum 25 minutes, donc ça va. Le seul truc chiant, c'est que je prends le train et que donc je suis obligée de respecter des horaires (le matin, quand je commence à 8h30, je suis obligée de prendre le train de 7h20 ... ce qui fait que j'arrive vraiment trop en avance).
Vivement le jour où je n'aurai que du métro.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je passe 2 heures dans les transports par jour ! Il faut compter sur ces 2 heures un temps d'attente de 20 minutes environ car je prends le métro (pendant 35 min) et un train (15 min).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai environ 8mn à pieds de chez moi au métro, puis un peu moins de 10mn de métro, et enfin 5mn à pieds pour aller du métro à Sc Po :P .
 
A

AnonymousUser

Guest
Papa m'emmène en voiture matin et soir ( environ 5/10 min ) , ensuite j'ai 4min à marcher.

Ouai je me casse pas trop les fesses, j'ai horreur des transport communs.

Sinon quand je suis obligé par bus , je dois marcher 5 min du lycée jusque l'arret et aprés j'en ai pour 10min en bus. et L'arret est à 10m de ma porte, ouai tranquille la vie ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
je travaille à 22km de chez moi, je dois prendre une route nationale dangeureuse dans mon département (la saône-et-loire) et je mets 20minutes.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Porte à porte pour aller à l'école, je mets 30 minutes (j'ai dix minutes de marche jusqu'au RER, 8 minutes de RER et une station de métro). Ensuite selon mes stages ça va de 30 minutes à 1h quand j'ai le malheur de me retrouver à l'autre bout de Paris.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Pour aller au lycée, en général on m'emmène le matin donc c'est environ un quart d'heure-20 minutes, cela dépend du monde, sinon ma mère me dépose au bus et j'en ai pour 20 minutes, et parfois mais rarement je prend le car près de chez moi jusqu'à la gare(~5min), puis le tram(~10 min). Pour le soir, je prend le tram jusqu'à la gare, j'ai environ 15-20 minutes de trajet car je dois changer & donc attendre. A la gare ma mère vient me chercher et en moins de 10 minutes je suis chez moi.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai 10 minutes à pieds jusqu'à l'arrêt de bus, puis 10 minutes de bus, puis 5 minutes de métro, et 2-3 minutes à pieds avant d'arriver à la fac (= 28 minutes)

Pour mon stage, toujours 10 minutes à pieds, 10 minutes de bus, 12 minutes de métro et 8 minutes de marche (= 40 minutes).

Le truc, c'est qu'il y a toujours de l'attente au bus et au métro. Mais sinon, c'est assez correct comme temps de transport, je ne me plains pas.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'habite à moins de 5 minutes à pied de mon travail. Et quand j'étais étudiante ça variait selon les logements et les villes entre 20 minutes en voiture (une quinzaine de km je crois) et 10 minutes à pied, en passant par 10 à 15 minutes en vélo.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Pour aller à mon école, j'ai 10 min de bus jusqu'au RER, 25 min de RER et 15 min de métro. Porte à porte, je mets une bonne heure. Je pense me rapprocher l'année prochaine.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Mes cours et mon travail sont au même endroit et je prends un RER puis un transilien (ou un RER). Je mets 45/50 minutes le matin car le trajet est bien calé, le soir c'est plutôt 1h, parfois plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes