Quel moyen de transport et combien de temps pour aller travailler ou étudier?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Pour aller à la fac, un tram pendant 7 minutes, puis un bus pendant 35 minutes, soit un total de 45 minutes minimum selon les retards du bus. Parfois je peut prendre le train, ce qui me donne tram pendant 7 minutes, train pendant 10 minutes, puis tram pendant 5 minutes, puis marche à pied 5 minutes donc 30 minutes quand même, mais plus confortables !
 
A

AnonymousUser

Guest
Entre 20 et 30min à pied pour aller à la fac. J'aime bien marcher, je trouve que ça reveille le matin et que ça détend le soir.
Pour les stages, ça dépend; ça va de 20min à 1h de trajet.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand je vais à l'atelier, environ 5 minutes à pieds. Et quand je vais en cours, environ 10 minutes.
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
5 minutes pour aller à la station de métro, 10 minutes de métro et enfin 10 min de marche jusqu'au lycée donc je mets 25-30 min au total
 
1 Juillet 2008
507
204
4 814
Je suis étudiante. Je prends le tram et comme j'ai l'arrêt au pied de ma porte et qu'on peut suivre les horaire en temps réel sur internet, je n'ai pas d'attente. Au total je mets donc 15 minutes.
 
A

Ayden

Guest
Mon IUT est à 15-20 minutes de chez moi en voiture.
Bien sur je n'ai pas de permis donc je prend le bus et j'en ai pour environ 1h (marche + bus).
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon boulot est à 33 km de chez moi (je viens de calculer ça sur Viamichelin lol).

Je vais à la gare RER à pied (5-10 minutes). Ensuite je prends trois RER (entre 45 minutes et 1 heure) et je remarche un peu pour arriver à mon travail (10 minutes).

Donc en gros je mets entre 1h et 1h20 pour aller bosser. Et la même chose le soir.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
J'habite à deux petites minutes de la gare, je prends le RER pour une station (5 minutes), le métro pour dix minutes et ensuite un autre RER pendant 25 minutes.

Ce qui nous fait 45 bonnes minutes en réalité.. Que du bonheur !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai 10 minutes à pied de chez moi jusqu'à la gare, ensuite 20 minutes de train puis 15-20 minutes à pied jusqu'à la fac. Les horaires de train sont un peu à chier mais à part ça, ça me convient.
 
D

danae-3

Guest
Je marche cinq bonnes minutes jusqu'à la station de tram ; cinq arrêts plus tard - soit environ un petit quart d'heure, je descends et de là, pas plus de trois minutes pour arriver sur place.

Si je commence le matin à 9 heures, je pars toujours une demi-heure avant et arrive généralement bien en avance. C'est d'ailleurs une chose qui m'insupporte chez moi, il faut toujours que je possède une bonne marge, de peur de... Pff :boxed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes