Quel moyen de transport et combien de temps pour aller travailler ou étudier?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'ai 35 minutes de métro et une dizaine de minutes à pied quand je suis à l'école. Pour mon lieu de stage, en général, je suis à l'hôpital "relié" à mon école mais ça peut varier.
 
9 Juillet 2009
221
63
1 594
Aix en Provence
Mon calvaire jour après jour..

Mon école a deux localisations.
Pour la première, en théorie, c'est 20 minutes de voiture, sauf que je passe en plein bouchons, donc en général c'est 1h de porte à porte.
Pour la deuxième, c'est la croix et la bannière : 10 minutes de marche, 5 minutes de bus, 40 minutes de car, 15 minutes de métro, et encore 30 minutes de bus.
Du coup, quitte à mettre plus longtemps à cause des bouchons, je préfère encore prendre la voiture pour pas avoir à faire tous ces changements..

Bref, l'an prochain je déménage, je me rapproche lol
 
A

AnonymousUser

Guest
Je mets 25 minutes pour aller au taf, le métro est en bas de mon immeuble, je ne change pas de ligne et je marche 5 minutes pour rejoindre mon travail
 
26 Juin 2009
133
20
1 579
Bernolsheim
Moi, j'ai 5 minutes de voiture jusqu'à la gare, puis 5-10 minutes d'attente, en fonction de si je suis à la bourre ou pas, puis 15 minutes de train (si pas de retard, évidemment, parce qu'avec la SNCF, on sait jamais ce qui peut arriver...), et encore 15 minutes de marche jusqu'à la fac.
:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis entre deux villes, entre chez moi et chez mon copain, ça donne :

Quand je suis dans ma ville, j'ai 5 minutes à pied + 10 min de bus ou 45 minutes à pieds. Donc, ça, ça va,c'est cool. Au pire 45 minutes à pattes, et si pas 15 minutes s'il y a un bus.

Mais deux ou trois matins par semaine, j'ai 5 minutes à pieds jusqu'à la gare, ensuite théoriquement 45 minutes de train (en générale, une bonne heure au final) et ensuite 20 minutes à pieds. Ce qui donne près d'une heure et demi de trajet..
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'habite à un terminus de bus donc je sais quand il part. Je sors 4 min avant son départ, j'ai ensuite un trajet de 35 min jusqu'en ville. Après, ça dépend, si j'ai la motiv', je marche 5 min pour prendre le tram, j'attends environ 5 min qu'il arrive, je le prends 10 min et j'arrive à l'arrêt de ma fac. Je prends ensuite la montée de 10 min (avec bien des marches aha) et j'arrive; sinon je prends un autres bus qui mets 10 min à arriver, plus 20 min, et après j'ai 4-5 minutes de marche.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pour aller à mon école, de chez mes parents (ce que je faisais au premier semestre mais plus maintenant) je mettais une bonne heure : bus (ou papa qui m'amène en voiture au métro) (5 minutes) + métro (une ligne quais complète puis une autre quasi-complète) (45 à 55 minutes) + 2 minutes de marche.

De mon nouveau chez moi, je mets 2 minutes de marche jusqu'au métro + 10-15 minutes de métro + 2 minutes de marche. Au final ce qui fait le plus varier c'est le temps d'attente du métro, qui peut aller souvent jusqu'à 6 minutes (et j'ai un changement à faire où il faut un peu marcher). Pour l'aller je mets en général 20-25 minutes. Au retour (moins à marcher pour changer de ligne), je mets 15-20 voire 25 minutes. J'ai même mis 12 minutes une fois pour le retour, mais j'ai eu tous mes métros direct.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes