quel problème!!

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par miss3, le 11 février 2008.

1. miss3

miss3
    Expand Collapse
    Amoureuse

bonjour a vous tout(e)!!:d

alors voila j'ai un gros soucis:sad: , je ne pense qu'as macheter des fringue , chaussure , sac , maquillage enfin bref tout pour etre super jolie méme si je doute que je le suis .J'ai eu de gros soucis de poids il y a 2 ans je fesais 1M65 pour environ 89 kilos :confused: a cette epoque je ne pouvais pas m'habiller a la derniere mode c'etait jogging baskette.
    Aujourd'hui je fais 1m70 pour 77 kilos .

Avez-vous un conseil pour m'aider a arreter d'acheter des vetement a chaque fois que je rentre dans un magazin .

2. playgroundgirl

playgroundgirl
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

... ne rentre plus dans les magasins ... ^^

oublie de prendre ta carte bleu et du liquide ! pas sou rien du tout !

désolé mais si tu es vraiment une acheteuse compulsive, sa tient plutot de la psychologie ...

3. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Hop, je redirige la discussion vers la rubrique SOS Mode.

Et sinon bienvenue à toi!

4. chouboup

chouboup
    Expand Collapse
    Dure dure de prendre des décisions !!

Coucou! J'ai vu sur une émission diffusée sur le cable que les gros accros au shopping doivent leurs achats compulsifs à un vide ou à un problème psychologique remontant à la période de l'enfance. Après moi et la psycho ca fait deux :S

Maintenant tu peux chaque mois te donner une certaine somme d'argent et tu te limites avec celle ci. Le reste tu le mets sous clef :)

Courage :P

5. momoko

momoko
    Expand Collapse
    Amoureuse

je plussoie chouboup
    j'achète beaucoup aussi (les problèmes de coeur nuisent gravement au porte monnaie) , mais je me fixe une somme, quand je pars faire du shopping je retire une certaine somme et je m'en tiens, je m'interdis de payer avec la carte..., comme ça je me rend mieux compte de ce qu'il me reste tout ça ^^"
    et en plus je me dis que je dois garder des sous pour payer mon école l'année prochaine donc ça aide ^^"

6. miss3

miss3
    Expand Collapse
    Amoureuse

merci a vous toute pour vos reponse je vais essayer de voir avec mon copain parce que lui c'est un radins alors la somme tout les mois je pense que sa va etre chaud a oppetenir :confused:

7. Aurorefleur

Aurorefleur
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je suis comme toi je ne résiste pas à l'appel du vêtement, je sais me modérer oui, mais j'ai du mal: j'adore avoir plein de trucs dans mon armoire, c'est jouissif, vraiment... Après, pour arrêter faut se promener sans CB, juste du liquide au cas où, et éviter de rentrer dans les boutiques sinon c'est la tentation assurée! Je dépense aussi parce que je vis encore chez mes parents, et je mets de côté quand même.

Courage!

8. miss3

miss3
    Expand Collapse
    Amoureuse

lol essence moi je culpabilise apré mé bon c'est trop tard ces acheter alors autant le porter

9. enilec

enilec
    Expand Collapse
    zombie

Pour moi la solution est très simple : il faut que tu te trouves d'autres occupations (c'est sûr que si tu vas tt le temps en ville, comment résister, tout est fait pour qu'on achète) : par exemple mets-toi au sport (un sport co en club, piscine[​IMG] ou footing avec des copines, ...), ou d'autres activités qui se pratiquent ailleurs qu'en ville (rando, ciné - maintenant les cinés se trouvent de + en + à l'écart des villes), bref des trucs qui t'enrichiront intérieurement, sans appauvrir ton porte-monnaie !

10. One Day

One Day
    Expand Collapse
    In love with her cat

Moi j'arrete pas d'acheter parce que ce que j'ai deja ne me plait pas vraiment ou ne va pas, ou alors j'en ai marre de les voir.

Du coup je pense que la meilleure solution reste d'acheter des vetements bien taillés et relativement basiques qui se portent facilement. Le pb c que pour ce genre de vetement il faut mettre le prix au depart (ce que je ne fais pas ...)

11. miss3

miss3
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je fais dejas du sport en salle

Chargement...