Quel produit hydratant pour le corps selon sa peau ?

28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
Pour les peaux atopiques perso je conseille de se diriger en parapharmacie.
Je suis en train de passer la plupart de mes pdts là (gel douche, hydratant corps, visage, démaquillant, FDT)
Il y a pas mal de pdts à base d'eau thermale.

+ d'infos ici : L
et ce site est génial : www.nelly-cosmetique.com/

je l'ai découvert grâce à un post suite à un article, je ne sais plus qui est la Mad qui l'a mis mais merci!
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Ma peau bizarre qui fait des crises d'atopie (je sais pas trop si on peut dire ça) l'hiver (sauf cet hiver pour le moment *touche du bois*) ne supporte pas la biafine, celle qui m'a fait le plus de bien c'est Lipikar Baume AP, Lipikar de La Roche-Posay, alors que j'utilisais la biafine avant, en temps normal, mais quand je l'ai appliqué sur mes plaques rouges ca s'est mis a piquer à mort. Quand je ne fais pas de crise, j'utilise le lait lipikar quand ca commence à tirailler, parce que je suis très vilaine et que je déteste mettre de la crème sur mon corps.

J'utilise également le gel douche lipikar, recommandé par la dermato mais comme ça coûte cher, je l'utilise que pendant les crises et quand je vais a la piscine. Sinon j'utilise un dove qui n'a pas l'air de m’assécher particulièrement la peau. (La dermato m'a dit que le Dove était bien si j'avais pas les moyens pour la parapharmacie d'ailleurs)
 
4 Novembre 2011
40
12
669
Calais
Je confirme, la crème nourrissante Le petit marseillais hydrate bien (et sent bon bon). Par contre j'ai la peau super sèche, je dois l'hydrater entièrement tous les matins, et pour l'hiver ce n'est pas suffisant.
La même marque fait une crème "réparatrice" (c'est le même design mais le pot est brun clair) qui répare la peau ravagée par la froid en moins de deux. Les beurres corporels Body Shop sont top aussi, mais il faut accepter d'avoir la peau "grasse" toute la journée.
 
24 Janvier 2011
99
27
684
paris
wiwiwi je plussoie sur la Cicabiafine : c'est pas glamour mais extrêmement efficace.
Sinon j'ai acheté à l?étranger une crème à 10% d?urée c'est très près de la perfection (en France je crois qu'on ne trouve que Eurcerin à 5% d?urée et je n'ai pas encore essayé)
Le beurre ELF n'est pas mal non plus, et étonnamment ne laisse pas de sensation poisseuse ce qui est souvent le cas dans ce type de produit (j'ai celui à la fraise)
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
Sinon, pour les fauchées ou les filles qui ont une peau sensible et allergique à tout, il y a Dexeryl. C'est un gros tube blanc de 250ml qu'on trouve en pharmacie ou 3 ou 4?.

Y a de la vaseline et de la paraffine liquide dedans, et par contre il n'y a aucun parfum ni rien.

Perso, j'en mets sur tout le corps après la douche et ça rend ma peau suuuuper douce. J'ai des petites zones ultra sèches sur les bras où ça fait comme des plaques rugueuses et mes jambes ont tendance à être deux gros serpents. Mais avec cette crème, si on l'utilise tous les jours, plus aucun problème ;)

Sinon j'ai testé aussi le lait hyper hydratant de Sephora, il sent le parfum pour homme mais laisse la peau super douce. Pour les célibataires en mal de mâle, je vous le conseille !
 
21 Juillet 2011
8
1
654
Paris
MOI JE REMERCIE BIEN FORT ANNELISE, qui m'a fait découvrir dans son article Zoom sur... le karité l'excellent Lait ultra riche corps de l'Occitane... depuis j'ai laissé tombé le lait hydratant douceur de nivéa (qui était aussi très bien moins gras que le produit l'occitane mais moins hydratant je pense, j'y retournerai surement qd j'aurai moins de sous ^^). Ce lait a une texture de crème, plus que de lait, il est super doux et sent super bon, j'suis fan :-)

J'vous conseille aussi leur crème pour les mains, un vrai plaisir. Mon parfum préféré : Fleur de Cerisiers :d
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
J'ai de la chance, je fais partie de la première catégorie :d. Par contre, c'est con, j'ai l'huile à la grenade Welleda, j'adoooore l'odeur, mais c'est vrai que ça m'apporte pas grand chose.

Je m'hydrate juste pour sentir bon en fait :yawn:. Bon, et j'me dis que ça pourra pas faire de mal à mon moi futur aussi.
 
21 Juillet 2011
8
1
654
Paris
Leech;2816572 a dit :
J'ai de la chance, je fais partie de la première catégorie :d. Par contre, c'est con, j'ai l'huile à la grenade Welleda, j'adoooore l'odeur, mais c'est vrai que ça m'apporte pas grand chose.

Je m'hydrate juste pour sentir bon en fait :yawn:. Bon, et j'me dis que ça pourra pas faire de mal à mon moi futur aussi.


ah j'en ai entendu parlé de cette huile miracle... tu peux l'acheter en France ??
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
blueleeloo;2816608 a dit :
ah j'en ai entendu parlé de cette huile miracle... tu peux l'acheter en France ??

Oui :). Tu peux trouver la marque dans les para-pharmacies notamment.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je suis de la première catégorie ! Sauf cet hiver où je suis passée du côté obscur avec une peau qui ne semble pas être desséchée, mais qui me démange.
Du coup, c'est huile corporelle sous la douche et un lait pour les peaux irrités de chez A-Derma.
Cependant, j'ai testé un lait Mixa à l'abricot et au thé (soit-disant bio) qui sent très bon et a bien protéger ma peau des démangeaisons la journée. Je l'achèterai peut-être à la fin de l'hiver.
En été, j'irai bien essayé la brume au coquelicot :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes