Quel rasoir choisir pour s'épiler ?

15 Octobre 2012
8
2
354
32
Reims
anso;4053891 a dit :
delphiiine;4053757 a dit :
Qu'est ce que vous utilisez comme gommage ? Parce que le poil incarné ça me connais et j'en ai maaaaaaarre, impossible de se raser avec ça !!

Je me permets de te répondre parce que dernièrement je suis tombé sur l'émission "comment ça va bien" (on ne se moque pas...) et il y avait un reportage spécial POILS INCARNÉS!
Et par rapport au rasage il expliquait qu'il faut privilégier les rasoirs une lame et pour le gommage, il conseillait un gommage avec de l'acide glycolique (je ne sais pas du tout de quoi il s'agit par contre)

Pour plus de bon conseil contre les poils incarnés, clique ici


En espérant que ça pourra t'aider :]
Merci beaucoup !!!
 
Bon j'suis désolée les filles... Mais je me joint a d'autres, se raser ce n'est pas s'épiler !
Et vous allez toutes finir avec des poils moches et qui grattent. Essayez la cire après vous serez vraiment toutes douces !
Je dit pas hin, ca m'arrive aussi d'utiliser le rasoir mais uniquement pour des retouches et toutes les parties que j'ai a épiler me disent merci !
 
P

ptiteblonde92

Guest
Moi j'utilise un epilateur électrique et c'est sans douleur! (Bon même la cire ne me fait rien) Ce qui est bien c'est que maintenant, depuis le temps que je l'utilise, je suis niquel plusieurs semaines.
Avant j'utilisais des rasoirs avec savons incorporer (wilkinson) mais ça en plus d'irriter ,de faire des plaques rouges et de favoriser les poils incarnés, il faut le faire trop souvent!
 
M

Membre supprimé 132047

Guest
Je me suis toujours rasée, parce que je trouve cela plus pratique. L'épilation, ca prends du temps, et je trouve que mes poils repoussent quasiment aussi vite qu'avec un rasoir (plus doux et moins noirs, certes, mais bon). Le seule endroit ou le rasoir m'ennuie un peu c'est les aisselles, ca repousse trop vite. J'utilise des rasoirs bic pour femmes (twin lady), a deux lames, le paquet ne coute vraiment pas cher. Pour la mousse, mon gel douche, avec une fleur de douche, ca marche nickel. Et surtout, gommage avant (j'y vais au gant de crin, bien longuement, pendant un bon bain). J'ai fait ca tout a l'heure, parfait, pas un poil incarné même vers le maillot.
 
pause-cafe-2;4054135 a dit :
kawalechat;4054067 a dit :
Bon j'suis désolée les filles... Mais je me joint a d'autres, se raser ce n'est pas s'épiler !
Et vous allez toutes finir avec des poils moches et qui grattent. Essayez la cire après vous serez vraiment toutes douces !
Je dit pas hin, ca m'arrive aussi d'utiliser le rasoir mais uniquement pour des retouches et toutes les parties que j'ai a épiler me disent merci !

Je me rase depuis des années et le seul inconvénient que je trouve à cela, c'est de devoir le refaire régulièrement ! Mes tentatives à la cire ne furent pas des plus concluantes...
J'admets que je préfèrerais être moins douillette et plus dégourdie en ce qui concerne l'utilisation de la cire, mais le rasoir a ses avantages : c'est rapide, moins cher, et surtout ça ne fait pas mal. :happy:
Si tu n'arrives pas seule, essaye chez l'esthéticienne. C'est bien plus facile quand c'est quelqu'un d'autre qui te le fais. (moi le maillot j'en étais incapable toute seule et maintenant j'te l'fais les doigts dans l'nez même pas mal héhé)
Rapide je suis d'accord, moins cher pas vraiment, quand tu as un pot de cire tu n'a pas besoin d'en racheter un tous les mois; le dernier pot que j'ai acheté je l'ai depuis l'été dernier et je pense pouvoir me faire encore maillot-aisselles-gambettes au moins deux fois. Tandis qu'un rasoir il faut le changer régulierement sinon c'est pas très très propre. Et le "pas mal" je suis pas d'accord non plus, le rasoir fait mal sur la durée de quelques jours et la cire fait mal 2 secondes : t'applique une bande, tu l'arraches d'un coup sec t'a pas le temps de dire ouf. Et le rasoir... Sur le coup c'est chouette mais quand ça repousse... aïe aïe aïe... Les poils qui grattent avec mes problemes de peau ca le fait pas du tout.
 
pause-cafe-2;4054135 a dit :
kawalechat;4054067 a dit :
Bon j'suis désolée les filles... Mais je me joint a d'autres, se raser ce n'est pas s'épiler !
Et vous allez toutes finir avec des poils moches et qui grattent. Essayez la cire après vous serez vraiment toutes douces !
Je dit pas hin, ca m'arrive aussi d'utiliser le rasoir mais uniquement pour des retouches et toutes les parties que j'ai a épiler me disent merci !

Je me rase depuis des années et le seul inconvénient que je trouve à cela, c'est de devoir le refaire régulièrement ! Mes tentatives à la cire ne furent pas des plus concluantes...
J'admets que je préfèrerais être moins douillette et plus dégourdie en ce qui concerne l'utilisation de la cire, mais le rasoir a ses avantages : c'est rapide, moins cher, et surtout ça ne fait pas mal. :happy:
Si tu n'arrives pas seule, essaye chez l'esthéticienne. C'est bien plus facile quand c'est quelqu'un d'autre qui te le fais. (moi le maillot j'en étais incapable toute seule et maintenant j'te l'fais les doigts dans l'nez même pas mal héhé)
Rapide je suis d'accord, moins cher pas vraiment, quand tu as un pot de cire tu n'a pas besoin d'en racheter un tous les mois; le dernier pot que j'ai acheté je l'ai depuis l'été dernier et je pense pouvoir me faire encore maillot-aisselles-gambettes au moins deux fois. Tandis qu'un rasoir il faut le changer régulierement sinon c'est pas très très propre. Et le "pas mal" je suis pas d'accord non plus, le rasoir fait mal sur la durée de quelques jours et la cire fait mal 2 secondes : t'applique une bande, tu l'arraches d'un coup sec t'a pas le temps de dire ouf. Et le rasoir... Sur le coup c'est chouette mais quand ça repousse... aïe aïe aïe... Les poils qui grattent avec mes problemes de peau ca le fait pas du tout.
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
P'tite question pour les poils incarnés...

Pour moi, ils apparaissent quand ils ne sont pas assez "fort" pour traverser la peau... non ?

Nan parce que du coup, l'épilateur qui rends les poils plus fin, ne ferai pas + de poils incarnés, du coup ?

Je m'y perds un peu... Parce que moi, rasoir (avant) ou épilation, j'en ai tout le temps, même avec des gommages au gant de crin, et avec la pierre d'alun :tears:
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
C'est clair :d

Est-ce que les gel douche de gommage sont vraiment efficaces selon vous ?
Lequel est à tester abso-lu-ment ? :)


@ crêpe au sucre : c'est marrant parce que moi mon dermato c'est les rasoirs qu'il m'interdit :lol:
Mais je le fait de temps en temps quand même, quand j'ai vraiment pas le temps de m'épiler (parce que c'est long quand même !)

Aller, l'hiver prochain c'est sur, j'me paye les séances de laser définitif !
 
crepe_au_sucre;4054579 a dit :
kawalechat;4054067 a dit :
Bon j'suis désolée les filles... Mais je me joint a d'autres, se raser ce n'est pas s'épiler !
Et vous allez toutes finir avec des poils moches et qui grattent. Essayez la cire après vous serez vraiment toutes douces !
Je dit pas hin, ca m'arrive aussi d'utiliser le rasoir mais uniquement pour des retouches et toutes les parties que j'ai a épiler me disent merci !

Tout le monde ne peut pas s'épiler ou aller chez l'esthéticienne!
icon_wink.gif

Moi par exemple j'ai l'interdiction de mon dermato d'utiliser autre chose que le rasoir sur mes jambes!
Après c'est clair que si on a une peau sans aucun souci, c'est plus durable à la cire! Mais le rasoir ça dépanne bien quand on veut aller vite
icon_3nodding.gif



Et si on les laisse pousser suffisamment les poils ne grattent pas plus (c'est juste la repousse qui est différente)
pedobear_dancing.gif
lunette.gif

Outch a ce point ? T'a quoi comme problème (sauf si tu veux pas dire hin j'suis juste curieuse) ? Parce que moi ma peau est extremement seche, et je fais des crises d'eczema assez impressionnantes. Sinon c'est sur le rasoir c'est pratique et rapide, mais bon depuis que j'utilise la cire j'suis heureuse comme tout j'ai casiment plus de poils !
Après l'esthéticienne j'y suis pas allée bien souvent... J'ai pas les moyens de me faire ça tous les mois. Mais j'y suis allée 3 ou 4 fois le temps de voir comment elle faisait.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
anthrax;4053171 a dit :
Haaan du rasoir éléctrique, pardon.
J'ai tendance à confondre les deux ^^'
perso le rasoir electrique je m'en sers pour les cuisses et je trouve ça nickel : c'est doux et ça fait net. pour les jambes j'ai essayé quelques fois et le résultat est un chouïa moins net, mais ça rase quand même les poils hein :d moi aussi je suis très brune et perso ça se voit pas plus sur mes jambes avec un rasoir electrique qu'avec un rasoir classique si ça peut te rassurer !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
poustiquette;4052296 a dit :
J'vais faire ma méga-relou, mais il me semble que le mot "épilation" signifie que l'on enlève le poil en l'arrachant, alors qu'avec un rasoir on le coupe, ce qui fait que généralement on oppose le rasage à l'épilation.

Sinon je suis fan des méga rasoirs avec les bandes lubrifiantes, c'est un peu la Rolls des rasoirs :)
Aaaah merciii!! J'venais pour dire ça mais j'avais peur de dire des bêtises.


Y a une ou deux semaines il y avait un sujet sur les poils incarné à la télé.
Pour les poils incarnés il vaut mieux éviter les rasoirs multi lames en faites ! Même s'il dure moins longtemps et laisse les jambes moins lisse :sad: en fait les lames supplémentaires ne viennent pas couper encore mieux le poil mais le poussent plus profondément et donc plus de chance de s'incarner.
& ce n'est pas tant l'épaisseur du poil qui joue sur le fait qu'il s'incarne ou pas c'est plus le sens de pousse (trop couchée) ! et s'il est frisé également. On peut donc avoir des poils très épais incarnés (et l'épilation les rendant plus fin ne favorise pas les poils incarnés, seulement si la bande cire est mal arrachée [pas à la verticale mais avoir le mouvement le plus proche de son corps par exemple])
Pour les éviter léger gommage avant le rasage et entre les rasages: des gommages tout doux et aussi bien hydrater ça peau, ainsi le poil a moins de mal à sortir et il aura moins de chance de se coucher. Quand on a un poil incarné il faut le "trifouiller" que quand il est vraiment très près de la peau et pas se charcuter (oooooouuuuups!) et si on a pas de crème spécial poil incarné (à base d'acide quelque chose, je ne sais plus quoi) il paraît qu'on peut mettre un peu de dentifrice et que ça l'aiderait donc à sortir (recette de grand-mère ? j'y crois moyen là)

Je préfère l'épilation au rasage, mais c'est bien souvent ce dernier qui l'emporte par manque de temps ! J'ai beau ne pas être douillette, faut bien plus d'organisation et de temps pour bien s'épiler de partout, et perso je trouve que la cire me coûte plus chère :/
 
M

murena82

Guest
le rasage c'est bien mais la repousse est trop rapide alors que l'épilation que j'ai adopté est peu douloureuse avec le progrès car on peu le faire sous la douche et de plus plus on ne le fait qu'une fois toutes les 4 semaines environ
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes