Quel(s) art(s) pratiquez-vous ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait de la danse durant 6 ans, de nombreuses heures par semaine. Encore aujourd'hui je souffre mentalement (frustration assez sévère, je dois dire) et physiquement d'avoir arrêté. Mon corps a mal supporté le manque brutal d'effort et a "mal poussé" suite à cela, tout de travers intérieurement.

J'ai également fait du théâtre durant 4 ans, activité que j'ai dû arrêter à regrets pour me consacrer aux études. Cela a incontestablement constitué mes meilleurs moments, du bonheur pur souche. D'un naturel maladif, renfermé, l'on m'a poussée sur les planches en songeant que cela "ne pourrait me faire que du bien". J'ai connu de vraies hontes (même si n'est honteux que celui qui ne tente rien, au théâtre), ai giflé et reçu des gifles, ai joué à la fois quelques rôles masculins et des femmes on ne peut plus psychorigides... J'ai connu et possédé de multiples vies. J'ai pleuré de nombreuses fois, ai suffoqué, eu la nausée, et certaines envies de rire à jamais mémorables.
Et cela me manque, me manque vraiment.

Pour le reste, j'écris... Un peu toujours et par morceaux, bien que je ne pense pas que cela puisse être considéré comme un quelconque art ici, loin de là.
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Exactement comme toi, du théâtre et de la photo !

Je fais du théâtre depuis 5 ans et c'est ma passion, je vais tenter le Conservatoire l'année prochaine je pense. C'est très difficile mais bon, je n'ai rien à perdre après tout ! Je ferai peut-être aussi un stage au Cours Florent cet été, celui consacré au travail avec la caméra, pour essayer le cinéma.

Quant à la photo, c'est une autre passion. J'ai toujours aimé ça, j'ai toujours fait des photos, même petite, mais disons que je m'y suis véritablement mise il y a 2-3 ans seulement, avec un bridge. Maintenant j'ai un Reflex que j'adore, mais comme toi je n'ai pas encore exploité toutes ses possibilités. En ce moment je fais surtout des portraits, d'ailleurs j'ai trouvé un modèle et un studio photo pas cher, mais j'hésite encore sur le contenu proprement dit de la séance (le "thème" pour ainsi dire).
 
Moi je peins, je dessine, c'est devenu plus qu'une passion... :knockout: D'ailleurs je suis en pleine reconversion pro pour ne faire que ça jusqu'à la fin de mes jours (le pied!).:v:
Je n'ai jamais pris de cours, une pure et dure autodidacte. Je songe à en prendre un peu, pour récupérer un peu plus de technique, parce qu'il en faut toujours... J'ai toujours un tas de choses à apprendre! :d

Je crois que j'ai toujours dessiné, et toujours adoré ça, et ne voit plus ma petite vie sans ça!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me cherche encore un peu à ce niveau. J'ai toujours été admiratrice des "artistes" sans jamais vraiment tenter et m'investir pleinement, ce que je regrette un peu.

J'ai néanmoins fais douze ans de musique (de mes 4 ans à 16 ans), mon instrument était la flûte à bec. J'aurai préférer le piano mais il n'y avait pas assez de place là où j'habitais. Je n'ai plus toucher à mes flûtes depuis, mais l'envie de reprendre la musique m'a reprise il y a quelques mois. J'ai donc acquis une guitare sèche, je compte m'y mettre bientôt, quand j'aurai un peu plus de temps.

Je dessinais beaucoup plus jeune (avant d'entrer au collège). J'ai essayer de reprendre, seulement je n'ai plus d'inspirations. Il faut que je me remettes à bouquiner des livres d'art.

La peinture m'intéresse également. J'ai commencer à tenir un cahier créatif (l'idée m'est venu en lisant le topic sur le forum), ça me fait du bien de lâcher mes émotions de cette manière. J'aimerais beaucoup progressé au point de pouvoir réaliser des toiles, tableaux pour décorer mon appart'.

J'ai envie de tester la photographie. N'ayant pas les moyens de m'offrir un reflex digne de ce nom, j'ai opter pour un APN de qualité dont les réglages se font manuellement. J'attends de voyager un peu pour m'y remettre pleinement.

Je n'ai donc pas encore trouver un vrai domaine dans lequel je m'épanouis pleinement mais ça ne serait tarder ;)
 
25 Janvier 2011
34
3
659
noisy-le-sec
Je pratique la photographie! J'ai un blog d'ailleurs ou je met mes articles beauté et photographiques! Pour moi la photo c'est un domaine ou nous pouvons laisser libre court à notre imagination et ou tout est interessant! N'importe quelle photo est belle, car nous devons l'interpreter pour la rendre "belle".

Mon blog photo:

Debi
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fais de la contrebasse pendant presque 8 ans, mais j'ai arrêtée et je le regrette beucoup. J'ai toujours dessinée, et j'aimerais me mettre a la peinture très bientot :)
 
15 Avril 2009
32
13
1 559
B
Pour ma part, je pratique la peinture, depuis je ne sais pas combien de temps, ca me prends tellement au tripes que je ne sais pas de quand date une toile, ou quand est ce que j'ai commencé exactement, bon ce n'est pas important mais ca fait bizarre, de ne pas pouvoir se situer dans le temps.
J'ai pris des cours de dessin des que j'ai eu de l'argent, et un peu d'indépendance, et ca aide pas mal. J'ai sautée le pas de la peinture quand je me suis sentis prête, peu importe que je le sois ou non aux yeux de mes professeurs ( le dessin technique c'est sympa deux minutes)
J'y ai vu l'utilité d'y retourné, car je me suis mise à la peinture à l'huile et c'est une peinture merveilleuse, qui révèle encore plus son potentiel quand on sait l'utiliser.
Bref je m'éloigne, tout ca pour dire que la peinture, le dessin ca me passionne, ca me fait vibrée, et que je suis vraiment très heureuse d'avoir la possibilité de peindre. Je n'ai pas d'autre activité artistique, j'ai bien essayé le théâtre au lycée, mais ca m'a plus gêné, et intimidé qu'autre choses, j'avais surtout l'impression que j'avais pas besoin de ca pour être à l'aise en public. Cela dit je me suis arrêté aux exercices préparatoires de détimidation. (c'est fou les exercices ridicules qu'on nous faisait faire).
Bref, mon dada ca reste la peinture et c'est quelque chose de géniale, de merveilleux, de libérateur, et qui me rend fière !
Je peins dans ma chambre ou il flotte comme une odeur d'essence de térébenthine, de vernis et autres ustensiles de peinture, mais paradoxalement, j'aime bien ca me rappel mes toiles et le bonheur que je ressens quand j'ai peins. Il y en a de partout, le problème, si s'en est un est que la peinture ca devient encombrant.
Je peins, je dessine, comme si j'avais toujours su que j'avais un potentiel extraordinaire, même si mes dessins étaient pourris c'est pas grave je me disais que je savais faire mieux et que j'avais eut un moment de flemme.
Je trouve ca libérateur, quand un truc m'énerve ou me turlupine, je peins ca me vide de toute énergie qui stagnait et ca va mieux.
Et puis je trouve ca important, pour moi, d'avoir des activités autres que le travail ou les cours, ca permets de voir autre choses de soi même, c'est sympa, et enrichissant.
 
A

AnonymousUser

Guest
dessin et peinture (encre précisément) et j'espere en vivre aussi. (on a le droit de rever :) )
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
j'ai toujours été très manuelle... j'adore mettre les mains dans la matière. tout y passe depuis que je suis toute petite:
dessin, peinture, sculpture, et depuis peu, grâce aux beaux arts où j'ai passé 3 ans, linogravure, eau forte, tirages argentique. j'ai également participé à plusieurs ateliers de reliure, j'ai beaucoup aimé ça.
je prends pas mal de photos, et je pense que je me débrouille correctement là dedans aussi.
je suis toujours en train de bidouiller, d'expérimenter, de collecter des matériaux pour voir ce que je peux en faire, l'inclure à un tableau, en faire un bijou, ou simplement m'inspirer de sa forme, de son motif...
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Je fais de la danse depuis mes 5 ans. 2 ans de classique et tout le reste de Modern Jazz mais j?arrête cette année à cause d'un problème au genoux.
Sinon petite je faisait aussi du modelage terre et j'ai repris cette année. j'adore.
je fait aussi pas mal d'art plastique en projet perso et des illustration sur ordi (j'ai jamais eu de talent pour le "vrai" dessin.
J'aime la photo mais je ne suis pas douée non plus ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes