Quel secret caches-tu à ta famille ? — La question Reddit

7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est assez bizare d'ailleurs que je ne puisse pas leur dire (et ne le veuille pas) alors que même si je ne parle plus à mon père j'avais tendance à ne rien leur cacher. Ils ont su pour ma grossesse et mon IVG, ma mere sait pour mon IST, mes partenaires... Bref je suis transparente.
 
29 Septembre 2009
142
153
1 634
Los Angeles
Que je n'ai aucune intention de me marier. Ça a l'air banal mais je suis l'aînée, et ils attendent tous mon mariage avec impatience. Ma grand-mère a déjà choisi l'église. J'ai évoqué le sujet avec ma mère pendant l'adolescence, et tout ce à quoi j'ai eu droit c'est "Pff, n'importe quoi, comment tu peux savoir ?". Sauf que, il y a un mois, j'ai rompu avec un garçon que j'aimais beaucoup parce que pour lui la question du mariage (et des enfants) était au coeur de ses préoccupations, et que je m'en voulais de le priver de tout ça. (Et puis je vis aux U.S, donc dans notre cas, le mariage c'était un peu la seule chance de rester ensemble au-delà des 2 ans à venir. J'ai préféré couper court plutôt que de prolonger d'encore 2 ans et me sentir forcée / malade d'amûûûr). Du coup, personne ne sait non plus pour lui. *____* J'ai passé deux semaines sans bouger du lit, et personne n'a jamais su.
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Je cache des choses a mes parents, mais en fait, je ne leur cache pas tant que ça, c'est juste qu'iels n'ont pas envie de l'entendre ou pas l'ouverture d'esprit pour l'envisager.

Déjà mon orientation, je suis pan et ils ne le savent pas, ils ne connaissent même pas ce mot, encore moins la définition. Je place régulièrement des petits mots a ce sujet, du genre "Si un jour je sors avec une fille...." (parce que oui, ils ne connaissent pas non plus le non-binarisme, et tout ce qui est liés au genre, et non pas non plus envie de le savoir), et ca tombe systématiquement dans une sorte de gouffre sans fond, comme si ce que j'ai dit tombais dans une faille temporelle appelée "lol t'es drôle on a rien entendu", et la conversation reprend.

Il y a trois ans, mon deuxième copain avait pas envie de passer noël avec ses parents, et a donc demander si il pouvait venir passer le fêtes avec moi. Ma relation principale (connu de mes parent comme mon "petit copain officiel") étant dans sa famille, je n'ai pas vu de mal a demander a mes parent si il pouvait le remplacer a notre repas de famille. Ma mère m'a sortit que non, inviter des amis au repas de famille ça se fait pas, sauf si tu sors avec, et j'ai tenter de lui expliquer "mais maman, je sors avec lui! souvient toi, je t'ai expliquer..." (l'explication était tombée dans la faille entropique du "lol nope" ), et elle m'as sortit un truc du genre :
-"non, je ne veux pas que tu invite cet ami, ça n'est qu'un ami, et c'est une fête de famille!"
-"ok maman je ne l'invite pas, mais a tu bien compris le concepts de "petit copain secondaire"?"
-"Je me demande comment tu réagirais toi, si j'invitais mes amies a la fête familiale? franchement, pour le nouvel an je veux bien mais noel c'est tout de même important non?"
-"heuuu, la terre appelle la lune, ground control a navette apolo, avez vous bien reçus l'information "polyamour"?"
-"arête de raconter des bêtises et aide moi a plier le linge"
:ko:
J'ai l'impression que je pourrais faire mon coming out pan et polyamoureuse avec un mégaphone dans la cuisine, ça tomberai dans cette espèce de trou noir du "lalala on entend paaaaas tu disais ?", dans cette sorte de dénis complet qui fait que chez moi, on ne parle de rien. On parle de la cuisson des pizza, des pub de la télé, des résultats scolaires, mais jamais personne ne va se confier sur un truc personnel. C'est le tabou familial.

Pourtant ils sont tolérants, ils ont encore un petit soucis d'homophobie et de racisme ordinaire que je corrige progressivement, ma sœur est lesbienne, ils sont ouverts d'esprits, assez critiques des média "catastrophistes" ... Mais je crois qu'ils n'ont juste pas envie de se compliquer la vie avec ca.

C'est donc pas un secret que que leur cache, c'est juste que ben, soit j'en parle pas, soit ils ne l'entendent pas :dunno:
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
J'ai envie de faire des câlins à plein de vous, mais pour garder vos anonymats je le fais ici ! :hugs:
ca312092370243d6dcbae42f6ddfaffc.gif

be1e17aae41667a4114e5d54b92d4a3e.gif

:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes