Quel soin pour mon visage ?

26 Août 2007
64
0
2 867
hazebrouck
HELP me!
Je nettoie ma peau matin et soir (savon la roche posay) mais elle a tendance a devenir séche par endroit mais malgres tout j'ai des imperfections! je ne sais plus quoi faire!!?:confused:

Que faut-il comme soin du visage (savon, masque...) pour une peau a tendance acnétique!
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
A mon avis le poblème vient surement de ton nettoyant . Le savon agresse la peau ,et , la desseche !

Je te conseillerais Clean Deeper qui elimine les impuretés , sans déssécher ta peau !

Voila, Bisoux;)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Une créme hydratante pour peau grasse ou à imperfection après t'être nettoyé la peau, ça peut suffir aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je te donne mon avis de pro : arrete le savon, y a pas pire pour la peau du visage
Aller chez la dermato pour ça je vois pas l'interet, c'est juste des squames dues à la secheresse causée par le savon
Essaie un lait de toilette(meme pour bébé) puis une lotion plutot qu'un tonique, reserve le pour le jour ou tu fais ton gommage, puis ton masque desincrustant, et ensuite parfais le nettoyage avec ton tonique qui ressereras les pores de ta peau, bien propres et desincrustés ! ;)
Pour connaitre ton type de peau, va dans un salon de beauté ou un institut, elles te diront avec certitude ce qui te convient
Je m'abstiens de diagnostic, ne pouvant pas voir ta peau
Les estheticiennes sont habilitées à soigner les acnés dites juveniles, il faut savoir que nous apprenons toutes les grandes pathologies cutanées, mais nous nous arretons lorsque nos competences nous permettent de diagnostiquer une maladie de peau, et nous avons le devoir et l'obligation d'envoyer la personne chez un medecin
Cela dit je pense que ton savon est responsable de tes soucis
Tiens nous au courant !
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Il existe maintenant des produits qui aident à traiter les imperfections sans trop décaper les zones sèches (j'imagine que c'est au niveau des joues, du front ?).
Comme dit Kikie, c'est sûrement ton savon qui est mal adapté. J'ai testé plusieurs nettoyants doux pour peaux à problèmes, à mon avis c'est là qu'il faut changer, prendre un nettoyant spécial visage, respectueux de ses particularités. La crème lavante Boréade est très bien, purifie et adoucit; sinon en ce moment j'utilise une mousse nettoyante à la menthe d'une marque bio, Logona, et une autre mousse nettoyante "Fleur de vigne" de chez Caudalie, les deux me conviennent bien également.
Si tu utilises des crèmes anti-imperfections, n'oublie pas la crème hydratante, il y en a maintenant dans plein de marques spécialement conçues pour ces peaux mixtes sensibles (de plus en plus de femmes et pas seulement d'ados ont toujours quelques petits problèmes de peau mais en même temps une peau sensible et déshydratée) : j'ai essayé la crème de jour Exfoliac femme, qui est pas mal, il y en a une aussi chez Uriage, une chez Caudalie etc (va en pharmacie ou parapharmacie pour avoir des conseils), moi j'utilise le "Soin hydratant anti-imperfections Normaderm" de chez Vichy qui me convient très bien, elle lisse et hydrate la peau tout en étant une bonne base de maquillage. La marque Avène propose également de très bons produits, y compris une crème réparatrice (Cicalfate je crois) qui permet de réparer les zones très irritées par les traitements anti-acné (entre autres ! c'est ma crème à tout faire).

Bon courage pour le difficile parcours du combattant qui est de lutter contre les boutons (j'en ai depuis 10 ans maintenant...) et de garder une peau bien hydratée !
 
Ta peau est irritée partout ou juste sur les joues ?

Si elle est irritée partout, c'est sans doute que tu as la peau aussi acnéique que sensible (ô joie ;) ), j'ai bien connu... Personnellement, j'ai adopté les produits Avène qui sont vraiment adaptés aux peaux très réactives et sensibles, mais soignent aussi l'acné (il y en a 3 différentes je crois, selon le "niveau" d'acné : un traitement profond, un traitement quotidien et une émulsion matifiante). Je ne connais pas les autres produits cités par Elfamelie, mais je pense que c'est à peu près l'équivalent.

Si ta peau est seulement irritée au niveau des joues, c'est que tu as une peau mixte. Là encore, c'est tout personnel, mais je trouve que les crèmes pour peaux mixtes sont vraiment nulles : elles ne matifient jamais assez la zone à problème, et n'hydratent pas assez les zones sèches :confused:. Je préfère avoir deux bonnes crèmes adaptées à chaque zone...
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
je suis d'accord avec les madmoizelles le savon, le gel douche ... agresse la peau ce sont ses pires ennemis
il existe beaucoup de gels nettoyants super qui rendent la peau belle est douce...

mon secret a moi c'est le lait pour bébé et la Nivéa ;)
 
26 Août 2007
64
0
2 867
hazebrouck
Mademoiselle Coco a dit :
Ta peau est irritée partout ou juste sur les joues ?

Si elle est irritée partout, c'est sans doute que tu as la peau aussi acnéique que sensible (ô joie ;) ), j'ai bien connu... Personnellement, j'ai adopté les produits Avène qui sont vraiment adaptés aux peaux très réactives et sensibles, mais soignent aussi l'acné (il y en a 3 différentes je crois, selon le "niveau" d'acné : un traitement profond, un traitement quotidien et une émulsion matifiante). Je ne connais pas les autres produits cités par Elfamelie, mais je pense que c'est à peu près l'équivalent.

Si ta peau est seulement irritée au niveau des joues, c'est que tu as une peau mixte. Là encore, c'est tout personnel, mais je trouve que les crèmes pour peaux mixtes sont vraiment nulles : elles ne matifient jamais assez la zone à problème, et n'hydratent pas assez les zones sèches :confused:. Je préfère avoir deux bonnes crèmes adaptées à chaque zone...

elle est irrité au niveau des joues mais je vais arrété de nettoyer ma peau avec du savon je crois...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes