Quel sport pour moi help

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par bartiam1, le 26 août 2014.

  1. bartiam1

    bartiam1
    Expand Collapse

    Coucou les filles, alors voilà, je dois me remettre au sport ! Un challenge pour moi, qui ne suis pas sportive mais pas pour autant allergique à ce domaine, je suis même plutôt consciencieuse et appliquée. Cependant le problème est que je me lasse vite.. enfin que je deviens vite "flemmarde" pour bouger mon cul à la salle de sport etc.. Seulement cette année, j'aimerai trouver un sport dans lequel je reste investie et motivée jusqu'à la fin.. Ce qui me conviendrait c'est non pas un sport "DE FILLES" car ... ça n'existe pas, mais un sport majoritairement pratiqué par des filles, afin d'incorporer "un groupe" où je ne me sente pas mal à l'aise, ou je me fiche que l'on me voit sans (ou avec) maquillage (dans ce cas là qui coule de façon plutôt deg), rouge, suante,et que l'on voit à quel point je ne suis pas agile ou gracieuse quand je fais du sport.. ^^ de manière générale tout cela devant les filles je m'en tape un peu... bref, je cherche un sport où on se dépense, se muscle, sympa à faire et plus pratiqué par les nanas (pas trop exigeante ça vaaaaa...............) J'habite dans une ville assez petite, mais pas non plus cornac-en-bouson du fin-fond de la normandie, donc je pense qu'il y a moins de choix qu'à paris, mais quand même un peu !
    merciii de m'aider et puis sinon baah tant pis hin, bisouuuus
     
  2. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Pour infos, il y a des sports exclusivement féminins, genre le roller-derby et la GRS. (même si maintenant il y a des hommes qui pratiquent le roller-derby, à la base c'était reservé aux filles).

    Après il y a des sports pas uniquement réservés aux filles, mais principalement pratiqués par des filles comme la danse (classique, moderne etc.), la gymnastique, l'équitation.

    Et sinon, plus simplement tu as des sports mixtes, mais les cours ne sont pas forcément, surtout les sports d'équipe en fait. Par exemple une des mes demi-soeurs fait du basket, et c'est une équipe de filles, elles font des matchs contre d'autres villes, contre des filles, et les garçons font la même chose, ils ont juste pas des cours au même moment. Donc tu peux voir dans ta ville si c'est le cas pour tous les sports de ce type : donc basket, handball, rugby, foot etc.
     
  3. bartiam1

    bartiam1
    Expand Collapse

    Oui mais je pensais plus aux clichés habituels du style "la danse pour les filles" "le foot pour les mecs" etc, shah sinon pourquoi pas essayer le roller-derby mais je tiens à mes dents et mes os ! ^^

    Oui, j'ai pensé à par ex du hand, ou du basket mais je n'ai pas envie d'un sport où il faille de trop s'impliquer, cette année je vais avoir besoin de temps pour bosser (bon oui c'est QUE le bac, mais bon une mention ça serai sympatoche). On m'a conseillé la zumba par exemple ou même le jogging.. j'ai l'impression d'avoir du vent dans la tête quand je pense à ça, je n'ai aucune idée de sport qui me botte vraiment
     
  4. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    En fait ça dépend ce que tu recherches vraiment aussi.

    Il y a faire du sport comme ça, une fois par semaine, juste pour pratiquer une activité sportive et se défouler un peu, et vite-fait papoter avec les gens avec qui tu le pratiques.
    Et faire du sport dans un esprit d'équipe, de groupe, avec souvent des enjeux de compétitions ou au moins essayer d'atteindre certains objectifs.

    Si tu recherches plus la catégorie un, je pense que tu peux te détourner des sports d'équipe, ou alors il faut que tu trouves des cours hors compétition. Le mieux c'est plus des sports comme la zumba en effet, ou la fitness, le yoga, voire même des sports de combat comme la boxe, le judo... Des sports qui sont plus en solo, dans le sens où tu pratiques en groupe mais ce qui importe c'est le résultat de chacun séparément.
     
  5. bartiam1

    bartiam1
    Expand Collapse

    C'est exactement ça, tu m'as parfaitement comprise ! Je pense que je vais me mettre à chercher un sport de combat pourquoi pas, ça doit vraiment défouler et te vider la tête !
    Merci d'avoir pris le temps de me conseiller, c'est très sympa et patient de ta part :)
     
  6. Papka

    Papka
    Expand Collapse
    Tout est bon dans le poisson.

    Coucou !

    C'est peut être un peu tard comme réponse, mais je pense que l'athlé te conviendrait. Alors, d'accord, y a pas que des filles mais c'est le sport le plus mixte, donc tu as environ 50/50.
    En plus, comme tu te lasses vite, tu peux changer de discipline sans pour autant de sport ou de club (il y a 5 grandes familles et une trentaine de disciplines). J'ai le même problème que toi, et du coup j'ai choisi de faire du demi fond ET du lancer (même si ça a l'air incompatible, je sais).

    L'avantage aussi, c'est qu'il y a des clubs vraiment partout, tu payes ton inscription et ta licence et tu peux aller QUAND TU VEUX aux entraînements. Tu peux donc faire un entraînement intensif ou alors juste pour le loisir.

    Et pour te muscler, y a rien de mieux ! Je te rassure, tu vas pas devenir aussi musclée que les athlètes de haut niveau si tu le veux pas, mais ce qui est sûr, c'est que tu vas te raffermir !

    J'espère t'avoir aidée, et sinon, je te souhaite d'avoir trouvé un sport qui te convient !

    :cretin:
     
Chargement...