Quel sport pour moi help

25 Août 2014
3
0
62
Coucou les filles, alors voilà, je dois me remettre au sport ! Un challenge pour moi, qui ne suis pas sportive mais pas pour autant allergique à ce domaine, je suis même plutôt consciencieuse et appliquée. Cependant le problème est que je me lasse vite.. enfin que je deviens vite "flemmarde" pour bouger mon cul à la salle de sport etc.. Seulement cette année, j'aimerai trouver un sport dans lequel je reste investie et motivée jusqu'à la fin.. Ce qui me conviendrait c'est non pas un sport "DE FILLES" car ... ça n'existe pas, mais un sport majoritairement pratiqué par des filles, afin d'incorporer "un groupe" où je ne me sente pas mal à l'aise, ou je me fiche que l'on me voit sans (ou avec) maquillage (dans ce cas là qui coule de façon plutôt deg), rouge, suante,et que l'on voit à quel point je ne suis pas agile ou gracieuse quand je fais du sport.. ^^ de manière générale tout cela devant les filles je m'en tape un peu... bref, je cherche un sport où on se dépense, se muscle, sympa à faire et plus pratiqué par les nanas (pas trop exigeante ça vaaaaa...............) J'habite dans une ville assez petite, mais pas non plus cornac-en-bouson du fin-fond de la normandie, donc je pense qu'il y a moins de choix qu'à paris, mais quand même un peu !
merciii de m'aider et puis sinon baah tant pis hin, bisouuuus
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Pour infos, il y a des sports exclusivement féminins, genre le roller-derby et la GRS. (même si maintenant il y a des hommes qui pratiquent le roller-derby, à la base c'était reservé aux filles).

Après il y a des sports pas uniquement réservés aux filles, mais principalement pratiqués par des filles comme la danse (classique, moderne etc.), la gymnastique, l'équitation.

Et sinon, plus simplement tu as des sports mixtes, mais les cours ne sont pas forcément, surtout les sports d'équipe en fait. Par exemple une des mes demi-soeurs fait du basket, et c'est une équipe de filles, elles font des matchs contre d'autres villes, contre des filles, et les garçons font la même chose, ils ont juste pas des cours au même moment. Donc tu peux voir dans ta ville si c'est le cas pour tous les sports de ce type : donc basket, handball, rugby, foot etc.
 
25 Août 2014
3
0
62
lullabye;4891194 a dit :
Pour infos, il y a des sports exclusivement féminins, genre le roller-derby et la GRS. (même si maintenant il y a des hommes qui pratiquent le roller-derby, à la base c'était reservé aux filles).
Oui mais je pensais plus aux clichés habituels du style "la danse pour les filles" "le foot pour les mecs" etc, shah sinon pourquoi pas essayer le roller-derby mais je tiens à mes dents et mes os ! ^^

Oui, j'ai pensé à par ex du hand, ou du basket mais je n'ai pas envie d'un sport où il faille de trop s'impliquer, cette année je vais avoir besoin de temps pour bosser (bon oui c'est QUE le bac, mais bon une mention ça serai sympatoche). On m'a conseillé la zumba par exemple ou même le jogging.. j'ai l'impression d'avoir du vent dans la tête quand je pense à ça, je n'ai aucune idée de sport qui me botte vraiment
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
En fait ça dépend ce que tu recherches vraiment aussi.

Il y a faire du sport comme ça, une fois par semaine, juste pour pratiquer une activité sportive et se défouler un peu, et vite-fait papoter avec les gens avec qui tu le pratiques.
Et faire du sport dans un esprit d'équipe, de groupe, avec souvent des enjeux de compétitions ou au moins essayer d'atteindre certains objectifs.

Si tu recherches plus la catégorie un, je pense que tu peux te détourner des sports d'équipe, ou alors il faut que tu trouves des cours hors compétition. Le mieux c'est plus des sports comme la zumba en effet, ou la fitness, le yoga, voire même des sports de combat comme la boxe, le judo... Des sports qui sont plus en solo, dans le sens où tu pratiques en groupe mais ce qui importe c'est le résultat de chacun séparément.
 
25 Août 2014
3
0
62
C'est exactement ça, tu m'as parfaitement comprise ! Je pense que je vais me mettre à chercher un sport de combat pourquoi pas, ça doit vraiment défouler et te vider la tête !
Merci d'avoir pris le temps de me conseiller, c'est très sympa et patient de ta part :)
 
9 Mars 2014
410
1 225
2 324
Coucou !

C'est peut être un peu tard comme réponse, mais je pense que l'athlé te conviendrait. Alors, d'accord, y a pas que des filles mais c'est le sport le plus mixte, donc tu as environ 50/50.
En plus, comme tu te lasses vite, tu peux changer de discipline sans pour autant de sport ou de club (il y a 5 grandes familles et une trentaine de disciplines). J'ai le même problème que toi, et du coup j'ai choisi de faire du demi fond ET du lancer (même si ça a l'air incompatible, je sais).

L'avantage aussi, c'est qu'il y a des clubs vraiment partout, tu payes ton inscription et ta licence et tu peux aller QUAND TU VEUX aux entraînements. Tu peux donc faire un entraînement intensif ou alors juste pour le loisir.

Et pour te muscler, y a rien de mieux ! Je te rassure, tu vas pas devenir aussi musclée que les athlètes de haut niveau si tu le veux pas, mais ce qui est sûr, c'est que tu vas te raffermir !

J'espère t'avoir aidée, et sinon, je te souhaite d'avoir trouvé un sport qui te convient !

:cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes