Quel style pour un entretien d'embauche ?

6 Février 2010
56
13
1 149
Annecy
Bonjour les madmoizelles !

Etant lycéenne pour jusqu'au mois de juin encore, je me suis cherché un petit job d'été avant d'attaquer l'université !
Et à force de chercher j'ai finis par avoir une piste, et j'ai déroché un "entretien d'embauche" chez Max mara !

Autant le dire tout de suite je suis loin d'être calée en matière de mode et j'ignorais jusqu'à l'existence de cette marque encore ce matin. Mais comme je ne croule pas sous les offres d'emploi et qu'un job d'été dans une boutique de vêtement est un job en or je pense je ne vais pas cracher dessus, bien loin de là.

Et donc mon entretien est lundi et je suis en proie à de grandes interrogations ! Que vais-je mettre ? Je n'ai pas l'habitude d'être "dans le coup" en matière de vêtements ! Je met ce qui me plaît et souvent des choses colorées, seulement voilà j'aimerai vraiment faire bonne impression alors j'ai besoin de vos conseils pour paraître un minimum au courant des tendances !

Merci,
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je te conseille de te renseigner sur la marque avant d'y aller. Je sais que ce n'est qu'un job d'été mais pour un CDD d'une semaine chez Mango j'avais eu droit à des questions sur tout l'historique/les égéries/l'organisation des magasins de la ligne, et j'ai amèrement regretté de ne pas avoir fouillé leur site plus en profondeur avant.

Quant à la tenue, je dirais du sobre et du classe. Max Mara est une marque chic, donc mise sur du classique, et du sobre. Du noir et du blanc je pense que ce sont des valeurs sûres! Des escarpins, même à petits talons pour compléter ta tenue. Ah, et j'ai remarqué que beaucoup préfèrent les cheveux attachés aux entretiens.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Cela dépend des enseignes... Ma soeur a bossé dans une marque assez chic et ils lui ont imposé de ne s'habiller qu'en noir et blanc, et classique (pantalons/jupes et petit top, avec des escarpins ou à la rigueur des ballerines avec un pantalon). Pour des enseignes moins haut de gamme, je pense qu'on ne te dit rien de particulier, donc autant venir de manière assez classique le premier jour, et se permettre d'être plus cool par la suite si les vendeurs le sont aussi.
 
6 Février 2010
56
13
1 149
Annecy
Ah merci beaucoup pour le conseil concernant les connaissances de la marque. Je pensais me mettre au courant vite fait mais sans plus. Finalement je vais m'y mettre vraiment, d'autant qu'il ne me reste que le week-end.

Concernant la tenue je vais miser sur des couleurs sobres, mais les escarpins ne feraient-ils pas trop ? Je suis assez grande (1m75) et je n'ai jamais osé porter ce genre de chaussures, je ne sais pas si ça rend quelque-chose.

Mon Dieu je suis un peu angoissée !!
Que pensez-vous d'une chemise blanche avec une jupe en jean avec des collants transparents et des ballerines blanches toutes simples ?
Là je me rends compte que je suis une "daube" en matière de mode !!
 
6 Février 2010
56
13
1 149
Annecy
J'ai un blazer Alexander McQueen dans mon dressing, je vais donc le mettre avec un chemisier blanc et un pantalon noir, pour les chaussures je vais opter pour des Richelieu ou des ballerines toutes simples, je verrai sur le coup.

Le problème de la tenue étant réglé je vous remercie !

Sinon juste pour situer Max mara c'est plutôt quel genre de boutique selon vous ? Assez chic et fréquenté par des femmes plutôt jeunes ou vieilles ? J'ai consulté leur site mais j'ai un peu de mal à définir le type de clientèle qui fréquente cette enseigne.

Désolée d'être si bancale sur le sujet mais en même temps je n'avais pas postulé pour un travail dans une boutique de vêtement, c'est mon CV qui a circulé, heureusement pour moi, mais même si je peux m'adapter j'ai quand même besoin de situer cette enseigne.

En tous les cas merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes