quel thermoprotecteur choisir + conseil :)

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par klipoute, le 31 janvier 2018.

  1. klipoute

    klipoute
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

    Bonjour tout le monde

    Mon titre est assez explicite! quel thermoprotecteur de chaleur choisir et comment l'utiliser vous ?
    Il faut en mettre avant le sèche cheveux , sécher et en remettre pour passer les plaques après ou pas ?

    J'ai vu celui de chez GHD ? Des avis ?
    ou d'autre à me conseiller ?

    merci :disco:
     
    ----- Publicité -----
  2. l'AnanasBlanc

    l'AnanasBlanc
    Expand Collapse
    Miss you Summer

    @klipoute A l'époque, quand je me lissais les cheveux j'utilisais le ciment thermique de chez Kérastase et j'en étais plutôt contente. Après c'est le seul que j'ai testé du coup je ne peux pas me prononcer sur celui de chez GHD.

    Pour ce qui est de l’utilisation je m'en servais sur cheveux secs (étant donné que je me lissais les cheveux aux plaques, j'ai jamais utilisé de sèche cheveux), une noisette répartie sur les longueurs et pointes (je séparais mes cheveux en quatre pour bien le répartir) et en avant guinguant ! Maintenant si tu passe un coup de sèche cheveux avant tes plaques je pense que tu devrais t'en servir uniquement avant pour pas trop alourdir tes cheveux mais peut être que d'autres t'en diront plus...

    J'espère t'avoir été utile :)

    edit : tiens, j'ai trouvé un article sur le site avec une sélection de produits http://www.madmoizelle.com/proteger-cheveux-chaleur-134844
     
  3. Nelda

    Nelda
    Expand Collapse
    Let's dance.

    (je m'excuse d'avance, j'ai un probleme avec mes accents sur mon clavier :) )
    Alors premierement il existe deux types de thermo protecteur : il y en a qui s'applique sur cheveux mouilles et d'autres sur cheveux secs. C'est donc à toi de choisir en fonction de tes habitudes de coiffage.

    Par exemple, moi je prend mon shampoing le soir ou le jour de mes repos, donc je laisse secher mes cheveux naturellements et c'est le matin que je vais me les lisser avec les plaques. C'est donc a ce moment que j'en ai l'utilite. Du coup j'utilise un thermo protecteur qui s'applique sur cheveux secs. Le mien est de chez tigi de la gamme catwalk. Il est vraiment top car il va vraiment aider au lissage et il apporte une brillance de fou!

    Sinon pour les thermo protecteurs qui s'applique sur cheveux mouillés, je connais celui de chez Wella qui est top et celui de chez coiff and co ( c'est une crème lissante). Ce dernier est top aussi car il va vraiment bien aidé au lissage et apporter de la brillance.
    Si tu veux te secher les cheveux puis te les lisser, applique seulement une seul fois du produit, avant de passer le seche cheveux. Ce n'est pas utile d'en réapliquer pour les plaques puisque le produit sera deja sur tes cheveux.

    Petite précision: ce sont des produits qui sont en général assez lourd, si tu as les cheveux fins par besoin d'en mettre beaucoup sinon ils vont etre hyper gras.

    J'espere que ma réponse t'aura été bénéfique!
     
  4. aurelcat

    aurelcat
    Expand Collapse