Quel type de danse choisir?

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
coucou!

en fait j'aimerais bien faire de la danse à la rentrée (à la fac ou en club) mais je ne saurais faire la différence entre danse modern jazz, contemporaine et le reste...

est-ce que quelqu'un pourrait me dire en quoi elles consistent?

je précise que j'ai 20 ans, j'adore danser (chez moi ou en soirée) et que je suis souple.. mon seul problème est donc le choix de la danse...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Pour les différents types de danse, tu devrais trouver les réponses à tes questions sur Wikipedia :).

Je profite de ce topic pour poser quelques questions...
Quelqu'un aurait une fourchette de prix pour des cours de danse (à Paris) ? Comment choisir son école ? :]
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
hum j'vais faire un tour sur le wiki alors

et sinon bah mêmes questions pour les cours sur paris.. Quelqu'un aurait une fourchette de prix pour des cours de danse (à Paris) ? Comment choisir son école ?est-ce que les cours de danse dans les club style club med c'est bien?
 
12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
.: Satsuki :. a dit :
Modern Jazz c'est le style, Lorie, Britney Spears, tout ça ^^

Euhm, c'est une idée reçue ça.
Personnellement je fais du modern jazz depuis 9 ans, et ce n'est absolument pas style "Lorie, Britney...", d'ailleurs c'est quoi, exactement, le style "Lorie-Britney"? Remuer les fesses et les bras en même temps?
Le VRAI modern jazz ce n'est pas une vulgaire gesticulation comme le font si bien les starlettes.
"Passerelle entre le vocabulaire classique et contemporain, la danse jazz allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques réputés inconciliables, et elle fait autant appel à la technique la plus exigeante qu'au sentiment le plus authentique. Moyen d'expression comme toutes les danses, elle demande une souplesse et une douceur particulières. " (Wikipédia).

Bon, voilà, j'ai fait ma pub. :P
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
c'est vrai que j'ai chercher des vidéos de moderne jazz et ça n'avai rien à voir avec les choré de britney :confused:

par contre j'aime bien le hip hop mais bon je cherche quelque chose qui bouge bien sans être trop trop technique pour commencer donc même quelque chose de basique à la britney pourquoi pas! du moment que je bouge mon corps :d
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
up!

j'suis toujours à la recherche d'un club pour bouger mon cul :d et le hip hop me dis vraiment si certaines d'entre vous pratiquent sur paris ça m'interesse!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai jeté un oeil avec google, en tapant juste "hip hop paris" tu trouves pas mal d'adresses.
 
28 Janvier 2007
124
3
4 749
MILLERY
Si tu cherches une danse qui mêle à la fois toute ta féminité, ta vitalité et ta sensualité, fais de la danse orientale...Je vais en faire cette année et du flamenco, aussi.
 
21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
woops-29 a dit :
Moi je pratique la dance moderne et classique depuis 7 ans, et je crois que je ne pourrais jamais m'en passer :)

J'en ai fait pendant 15ans, je pensais ne pas pouvoir m'en passer, et j'ai étais obliger d'arrêtter car j'avais cours pendant mes heures de danse ! Mais bon j'aimerais bien reprendre, le problème c'est que ce qui me plaisais moins vers la fin c'est que d'années en années, les filles avec qui j'étais, étaient de plus en plus jeunes ! Là j'ai 19ans, et je n'ai plus trop envie de me retrouver avec des filles de 14Ans, et c'est ça qui me frêne un peu pour reprendre. Bref, si certaines connaissent de bons cours sur Clermont-Ferrand j'suis preneuse ?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je fais du bodyjam en salle, c'est assez physique, assez cardiaque, et ça mélange plein de style de danses différentes (ragga, orientale, funk, moderne jazz...)

A coté je fais de la danse orientale, ça fait bien travailler tous les muscles, c'est assez féminin, je pense qu'à long terme on devient plus gracieuse, et ça affine aussi.

Et ces deux sports défoulent un max. T'es tellement occupé à suivre ce que fait le prof, que t'en oublie tes soucis!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes