Quel vin pour quelles tapas ?

P

Patatelalex

Guest
Je suis assez d'accord avec @Euki  dans mon contexte d'étudiante désargenté, je ne vois pas vraiment l’intérêt (je prends du rosé pamplemousse à 3€ la bouteille, shame on me!:fear:)

Mais quand on est un peu connaisseur, ça peut être sympa, surement. Je ne suis certainement pas la cible visée, j'espère que ça touche d'autres madmoizelles plus que moi.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Je croyais que cet article allait parler de bouffe :crying:

(du coup, je m'apprêtais à partager ma recette de cookies salés ... tant pis pour vous ! :twisted:)
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Question d'une novice quasi totale: pourquoi vous déconseillez Nicolas? (@Euki,  @Reykjavík  )

Je n'y connais pas grand chose donc j'y suis déjà allé 2/3 fois pour des cadeaux et j'ai toujours été conseillée, et les vins étaient corrects alors je m'interroge :confused:
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
lilly-lou;4834927 a dit :
Je croyais que cet article allait parler de bouffe :crying:

(du coup, je m'apprêtais à partager ma recette de cookies salés ... tant pis pour vous ! :twisted:)

Pareil pour moi, déception intense !

 Par contre moi je veux bien ta recette de cookies salés :bave:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
euki;4834970 a dit :
leshayaa;4834932 a dit :
Question d'une novice quasi totale: pourquoi vous déconseillez Nicolas? (@Euki,  @Reykjavík    )

Je n'y connais pas grand chose donc j'y suis déjà allé 2/3 fois pour des cadeaux et j'ai toujours été conseillée, et les vins étaient corrects alors je m'interroge :confused:

Les vins sont corrects mais on peut les trouver moins chers en supermarché. La plupart sont des vins quelconques. Chez un bon caviste, tu dois pouvoir retrouver des vins différents de ceux qui sont proposés au Leclerc du coin.
Et les vendeurs sont des vendeurs. Pas des cavistes. Si certains s'y connaissent, ce n'est pas le cas de tous, et ce n'est pas là dessus qu'ils sont recrutés.

-

Un article de Rue 89 là-dessus :
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/no-wine-is-innocent/2014/04/04/vin-cinq-bonnes-raisons-de-ne-plus-jamais-aller-chez-nicolas-232655

reykjavik;4834981 a dit :
euki;4834970 a dit :
leshayaa;4834932 a dit :
Question d'une novice quasi totale: pourquoi vous déconseillez Nicolas? (@Euki,  @Reykjavík      )

Je n'y connais pas grand chose donc j'y suis déjà allé 2/3 fois pour des cadeaux et j'ai toujours été conseillée, et les vins étaient corrects alors je m'interroge :confused:

Les vins sont corrects mais on peut les trouver moins chers en supermarché. La plupart sont des vins quelconques. Chez un bon caviste, tu dois pouvoir retrouver des vins différents de ceux qui sont proposés au Leclerc du coin.
Et les vendeurs sont des vendeurs. Pas des cavistes. Si certains s'y connaissent, ce n'est pas le cas de tous, et ce n'est pas là dessus qu'ils sont recrutés.

-

Un article de Rue 89 là-dessus :
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/no-wine-is-innocent/2014/04/04/vin-cinq-bonnes-raisons-de-ne-plus-jamais-aller-chez-nicolas-232 655
Je plusse (2003 représente) aussi le blog No Wine is Innocent !

Merci les filles! Je vais regarder ça de plus près, merci pour le lien et les infos, je vais devoir me trouver un caviste dans le coin alors ;)
 
patatelalex;4834878 a dit :
Je suis assez d'accord avec @Euki   dans mon contexte d'étudiante désargenté, je ne vois pas vraiment l’intérêt (je prends du rosé pamplemousse à 3€ la bouteille, shame on me!:fear:)

Mais quand on est un peu connaisseur, ça peut être sympa, surement. Je ne suis certainement pas la cible visée, j'espère que ça touche d'autres madmoizelles plus que moi.
Non, justement, ces coffrets s'adressent à UNE catégorie de personnes : ceux qui n'y connaissent rien ET qui ont du fric à dépenser pour rien.
Ça fait quand même assez peu de monde, surtout dans le lectorat fortement étudiant de Madz.

En supermarché, on trouve des vins corrects à partir de 3/4 euros la bouteille.
Chez un caviste (en province, Paris est certainement plus chère), à partir de 5 euros.

Notre chouchou de l'été : http://www.vignobles-fontan.com/dmBlancSec.html
Il va avec un fromage frais type chèvre ou sur des poissons et fruits de mer. 4.90 chez ma caviste, une super bonne conseillère, pour moi qui n'y connais strictement rien.
Au supermarché je laisse plus Monsieur-Chéri choisir, car lui s'y connait bien.
Pis certes c'est mieux le supermarché car c'est moins cher, mais c'est des sous en moins pour le petit caviste du coin.

Trente balles les six mini verres de vin, sans déconner quoi...
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Ahah, la bonne blague cet article/ce partenariat!

Ah, on me dit dans l'oreillette que ça n'est pas une blague?

:facepalm:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
aerobitch;4834954 a dit :
lilly-lou;4834927 a dit :
Je croyais que cet article allait parler de bouffe :crying:

(du coup, je m'apprêtais à partager ma recette de cookies salés ... tant pis pour vous ! :twisted:)

Pareil pour moi, déception intense !

 Par contre moi je veux bien ta recette de cookies salés :bave:

La recette de base est toute simple :
1 oeuf
200g de farine
100g de beurre
du fromage à foison (j'adoooore le fromage, j'y vais toujours à la pelle :lalala:)
un sachet de levure

Ensuite tu les "assaisonnes" selon tes goûts et le contenu de ton frigo : la dernière fois j'ai ajouté 3/4 anchois et 8/10 olives, découpés en petits morceaux, c'était fabuleux :popcorn:

Maintenant, j'attends de faire des pesto/tomate séché, ou des chorizo/mozzarella.

Ah et pour la cuisson : 10 minutes au four à 180-200.

J'attends de tes nouvelles ;)
 
10 Février 2013
321
234
444
J'adore le concept. Moins le prix. C'est bien pour un cadeau je pense, je me veraiis très bien offrir ca, c'est fin ça donne envie tout ça... Le prix me ferait hésiter par contre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes