Quel vin pour quelles tapas ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie B, le 18 juillet 2014.

1. Lucie B

Lucie B
    Expand Collapse
    Chef de Publicité, garantie sans celles de TF1.

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quel vin pour quelles tapas ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. Lucie B

Lucie B
    Expand Collapse
    Chef de Publicité, garantie sans celles de TF1.

Hiiiii, merci c'est modifié :)

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est corrigé merci !

4. Patatelalex

Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

Je suis assez d'accord avec @Euki  dans mon contexte d'étudiante désargenté, je ne vois pas vraiment l’intérêt (je prends du rosé pamplemousse à 3€ la bouteille, shame on me!:fear:)

Mais quand on est un peu connaisseur, ça peut être sympa, surement. Je ne suis certainement pas la cible visée, j'espère que ça touche d'autres madmoizelles plus que moi.

5. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Je croyais que cet article allait parler de bouffe :crying:

(du coup, je m'apprêtais à partager ma recette de cookies salés ... tant pis pour vous ! :twisted:)

6. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Question d'une novice quasi totale: pourquoi vous déconseillez Nicolas? (@Euki,  @Reykjavík  )

Je n'y connais pas grand chose donc j'y suis déjà allé 2/3 fois pour des cadeaux et j'ai toujours été conseillée, et les vins étaient corrects alors je m'interroge :confused:

7. Aerobitch

Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

Pareil pour moi, déception intense !

Par contre moi je veux bien ta recette de cookies salés :bave:

8. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Merci les filles! Je vais regarder ça de plus près, merci pour le lien et les infos, je vais devoir me trouver un caviste dans le coin alors ;)

9. Breiz

Breiz
    Expand Collapse

Non, justement, ces coffrets s'adressent à UNE catégorie de personnes : ceux qui n'y connaissent rien ET qui ont du fric à dépenser pour rien.
    Ça fait quand même assez peu de monde, surtout dans le lectorat fortement étudiant de Madz.

En supermarché, on trouve des vins corrects à partir de 3/4 euros la bouteille.
    Chez un caviste (en province, Paris est certainement plus chère), à partir de 5 euros.

Notre chouchou de l'été : http://www.vignobles-fontan.com/dmBlancSec.html
    Il va avec un fromage frais type chèvre ou sur des poissons et fruits de mer. 4.90 chez ma caviste, une super bonne conseillère, pour moi qui n'y connais strictement rien.
    Au supermarché je laisse plus Monsieur-Chéri choisir, car lui s'y connait bien.
    Pis certes c'est mieux le supermarché car c'est moins cher, mais c'est des sous en moins pour le petit caviste du coin.

Trente balles les six mini verres de vin, sans déconner quoi...

10. Galaadina

Galaadina
    Expand Collapse

Ahah, la bonne blague cet article/ce partenariat!

Ah, on me dit dans l'oreillette que ça n'est pas une blague?

:facepalm:

11. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

La recette de base est toute simple :
    1 oeuf
    200g de farine
    100g de beurre
    du fromage à foison (j'adoooore le fromage, j'y vais toujours à la pelle :lalala:)
    un sachet de levure

Ensuite tu les "assaisonnes" selon tes goûts et le contenu de ton frigo : la dernière fois j'ai ajouté 3/4 anchois et 8/10 olives, découpés en petits morceaux, c'était fabuleux :popcorn:

Maintenant, j'attends de faire des pesto/tomate séché, ou des chorizo/mozzarella.

Ah et pour la cuisson : 10 minutes au four à 180-200.

J'attends de tes nouvelles ;)

12. clemessi

clemessi
    Expand Collapse

J'adore le concept. Moins le prix. C'est bien pour un cadeau je pense, je me veraiis très bien offrir ca, c'est fin ça donne envie tout ça... Le prix me ferait hésiter par contre.

Chargement...