Quel voisin êtes vous?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Spicycaro, le 16 avril 2010.

  1. Spicycaro

    Spicycaro
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Le sujet sur les voisins m'a donné l'idée!

    Quel genre de voisin pensez vous être?
    Bruyant? Aigri?
    La sympatoche? Le jeune de service? La bombe de l'immeuble? :happy:


    Nous avec le petit .. je pense pas qu'on soit les plus silencieux :o mais j'y travaille! C'est surtout lui qu'on doit entendre quand il chante ou quand il fait un caprice ( ... ) Sinon je fais toujours très attention à ne rien faire tomber, à ne pas mettre la musique trop fort, de ne pas faire de bruit dans le couloir quand on rentre tard, je dis toujours bien bonjour à tout le monde avec le sourire, et j'attends impatiemment un voisin en manque de sel ou d'oeufs pour faire connaissance!! :d

    Ce soir on a même prévenu le concierge que des gens fouillaient dans les affaires des locataires dans le parking souterrain (le drap sur nos affaires a bougé; la porte automatique est en panne depuis 10 jours .. ) Chose normale mais que tout le monde ne ferait pas :jemelancedesfleurs:

    et vous??
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Au début j'étais la plus adorable des voisines (ah ah), je disais bonjour à tout le monde (sans réponse de leur part bien sûr), j'allais sonner chez les voisins pour les prévenir qu'on allait faire des travaux et que ça risquait d'être un peu bruyant bla bla bla.
    Jusqu'au jour où on a eu un mot anonyme dans le hall de l'immeuble + la voisine du dessous qui est venue en pleurs accompagnée de la gardienne parce qu'on faisait trop de bruit et qu'elle n'arrivait pas à dormir (il était 9h du mat', Mademoiselle avait passé sa nuit en boîte et n'arrivait pas à s'endormir à cause de nous LOL). Ben ouais connasse on fait des travaux, on t'avait prévenue, non ?! Et cette même voisine ne se gène pas la journée pour hurler comme une truie avec ses copines et mettre la musique à fond. Idem pour ceux d'à côté, leur gosse ne cesse de hurler, hurler, hurler... La musique à fond aussi. Au-dessus j'entends la télé lorsque je vais me coucher (et bien hein, je peux savoir ce qu'ils regardent et suivre le programme).

    Bref du coup je ne fais plus aucun effort avec eux. Je ne dis plus bonjour (de toute façon aucun ne répond donc je ne vais pas me fatiguer 15 ans), je ne fais pas spécialement attention au bruit, même si je pense qu'on en abuse pas.

    Bref, vive la vie en HLM quoi.
     
  3. Volterra

    Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

    J'aime tous mes voisins je crois. Certains sont devenus des amis, vu qu'on habite le quartier depuis presque quinze ans et que nous, les enfants, étions toujours fourrés ensemble. Avec certains ça se limite à des bonjours, des petits services. Avec d'autres ce sont des apéros, occasionnellement des soirées, du soutien.
    Je pense que je suis une voisine plutôt facile à vivre, je fais pas énormément de bruit, quand je joue du piano tout le monde adore, j'aime rendre service, je suis aimable. Tout est assez paisible, en fait.
     
  4. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Chez mon mec les voisins du dessous nous ont dit qu'on était les voisins parfaits,ceux qu'on entend jamais et qui ne font pas chier. On fait vraiment attention à ne pas mettre la musique trop fort, à ne pas s'engueuler près de la salle de bain, à marcher délicatement...
    Chez moi, ça doit être pareil, je ne fais chier personne et personne ne me fait chier.
    Par contre je suis pas une voisine/copine. Je ne me fais pas de potes, je ne connais personne, je me contente de dire bonjour dans l'ascenseur et basta.
     
  5. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je pense être la voisine d'apparence gentille mais super relou au fond.

    Je suis très exigeante, si un truc me gêne je me fais pas prier pour le faire savoir. Enfin j'ai quand même un niveau de tolérance, mais dès qu'il est dépassé, BING !
    Du genre le chat qui miaule la nuit devant notre fenêtre pendant des heures et qui appartient à la voisine, j'ai laissé passer quelques fois, puis non, je me suis expliquée avec elle. Depuis, plus de chat la nuit.
    Les gens du dessus qui font des travaux et qui ont gentiment entreposé leurs débris devant nos fenêtres ... ça fait 3 semaines maintenant qu'on a une baignoire, un lavabo, des gros sacs en toile remplis, et des gravas qui s'amoncellent (mais vraiment, bientôt on verra plus que ça) devant notre fenêtre. Comme je ne sais pas exactement de qui ça vient, j'ai laissé un mot et bientôt je crois que je vais aller taper à toutes les portes.
    Pareil pour le petit con qui s'amuse à enlever le scotch qui tient la gachette de la porte qui est cassée, et sans lequel on est exfermé et aucun moyen de l'ouvrir de l'extérieur ... pratique.
    Je passe mon temps à appeler/mailer le syndic pour dire qu'il y a tel truc qui va pas dans l'immeuble, etc ...
    Je suis insupportable je le sais. Mais à côté de ça, je suis toujours polie, je dis bonjour, je tiens les portes, si y a du courrier qui m'arrive par erreur je le transfert, je préviens quand je fais une fête etc ... Et je ne pense pas qu'on soit particulièrement bruyants ou pénibles. Par contre ma voisine d'à côté passe son temps à manger du poisson, et de la façon dont elle le fait cuire, ça sent dans tout le hall, et parfois l'odeur (que je déteste) s'infiltre chez moi ... Idem pour les gens qui se grillent une clope dans le hall. Je me gêne pas pour aller râler.
     
  6. Zen-alia

    Zen-alia
    Expand Collapse
    It's Business Time!

    Je suis le bon coup : je rouspète pas quand vous faites la nouba, quand vous regardez Harry Potter à 4h du mat', quand vos chiens font pipi dans le couloir, quand vos potes se trompent de porte et frappent chez moi... :raie:
    En plus, je ramasse votre courrier s'il tombe de votre boîte aux lettres...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. sunkiss
    Réponses :
    25
    Affichages:
    8428
  2. Emilie Laystary
    Réponses :
    91
    Affichages:
    7427
  3. Cygnus
    Réponses :
    36
    Affichages:
    5092
  4. .Svena.
    Réponses :
    35
    Affichages:
    3650
  5. petiteabeille
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1258