Quelle bibliothèque ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Milk., le 19 septembre 2011.

1. Milk.

Milk.
    Expand Collapse

Bonjour bonjour,

Je lance un appel aux Madz qui se rendent dans des bibliothèques municipales à Paris. J'habite dans le 18e depuis plus d'un an et je ne suis pas encore inscrite dans une bibliothèque...Comme j'ai mon bac +5 (ça y est !) je ne vais plus aller à la BU et je voulais savoir s'il y a des Madz qui se rendaient dans des bibliothèques et quelles sont vos préférées :) J'ai vu qu'il y en a une qui a ouvert il n'y a pas très longtemps dans le 20e . Elle a l'air trop cool. Bref, je voulais avoir quelques petits avis. :shifty:

2. Milk.

Milk.
    Expand Collapse

Ah ! J'irai y faire un tour alors. Je suis allée me faire faire une carte de prêt dans le 20e aujourd'hui, bibliothèque Louise Michel qui vient d'ouvrir, elle est chouette parce qu'il y a un coin périodique tranquille avec de gros fauteuils, une terrasse et qu'il y a plein d'enfants mais justement c'est plutôt une bibliothèque pour enfant. Le coin romans pour adultes est minuscule donc ça ne vaut pas trop le coup...J'irai à Jules Joffrin la semaine prochaine alors, merci :)

3. Sparkling

Sparkling
    Expand Collapse
    Je veux des vacaaaaances

Je te conseille la bibliothèque Duras qui est sur le 20e et qui date d'il y a un an ou deux, qui est très agréable, tu peux t'y installer pour lire et tout.

Après, je n'en ai pas testé beaucoup (honte sur moi, c'est mon futur métier), j'en ai quelques-unes à visiter pour mon mémoire, donc je pourrais revenir le poster de temps en temps ici.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas à me MP :)

4. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Dans le 20ème je vais aussi à Marguerite Duras qui est à côté de chez moi, elle est super chouette, je l'aime d'amour, elle est grande sans que ce soit trop impressionnant, très agréable, bien fournie, etc.

Chargement...