Quelle caméra utilisez-vous/voulez-vous utiliser?

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par eleonoregeny, le 5 février 2016.

1. eleonoregeny

eleonoregeny
    Expand Collapse
    El diablo

Hello j'ai commencé un chaine youtube il y a quelques temps et j'ai acheté une caméra (Panasonic HC-V160) mais j'ai l'impression que la définition est nulle et que j'ai jeté de l'argent par les fenêtres...(ou peut-être que c'est un problème d'éclairage mais j'en doute...)

C'est pour cela que je voulais savoir quelle est la caméra que vous pensez le mieux en terme de qualité/prix et qui puisse donner une vidéo qui a de la gueule!

Qu'est ce que vous en pensez? Quelle est votre caméra ou de quelle caméra vous rêvez?

Je tiens à dire que j'ai tout de même un budget limité bien que je suis prête à faire des économies à moyen-long terme pour une nouvelle trouvaille!

Bisous!

Au passage, dites moi votre chaîne, j'y jetterai un coup d'oeil, moi c'est "Le monde de Blondie": https://www.youtube.com/channel/UCKeNXEIHzL2WDW15TrE4EIA et c'est plutôt axé films et séries ;)

2. Eylen

Eylen
    Expand Collapse
    Conçoit des choses.

Hello, je réponds peut-être un peu tard... Mais pour le tarif du camescope, j'ai bien peur que le résultat soit dans ce que l'on peut attendre, surtout sans lumière correcte.

Pour un bon rapport qualité/prix, je recommanderai de débuter avec une webcam de type C920 si tu fais du plan fixe proche de la caméra avec un post traitement pour limiter l'effet barillet, sinon pour avoir "de la gueule" utiliser un DSLR, du genre Canon 70D ou Nikon 3700+ (pour l'entrée de game je recommanderai d'ailleurs Nikon qui a de meilleurs résultats).

La caméra de mes rêves ? La Sony PXWFS5 <3 actuellement, ou la Canon C300 Mk2

Chargement...