Quelle chanson conseiller à quelqu'un qui n'a jamais entendu de musique ?

5 Février 2012
23
16
689
Antony
Pour ma part je dirai sans hésitation ;

L'été de Vivaldi (spécialement le 3e mouvement)




et dans un style plus contemporain The Scientist de Coldplay

 
28 Novembre 2013
24
37
174
Ce n'est pas du classique, mais si je devais retrouver l’ouïe, j'aimerais entendre une telle chanson pour la première fois :d


Edit: ou si vraiment cela devait être du classique, ce serait l'automne de Vivaldi
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
camouille-la-grenouille;4671159 a dit :
cam3501;4671025 a dit :
J'ai étudié la musique dans une école un peu particulière dans laquelle le directeur menait des recherches qui ont prouvé que même les sourds profonds percevaient d'une certaine manière la musique et qu'elle leur était bénéfique.

Peut importe comment elle est perçue, la musique sera toujours bénéfique !
même pour les plantes :fleur:

si je peux faire ma curieuse, quelle genre d'école ? Ça a l'air super intéressant comme étude !

C'était une pédagogie musicale, où on n'avait pas d'examens ni de "devoirs" à faire d'une semaine sur l'autre comme dans les écoles de musiques traditionnelles ou les conservatoires. On avait aussi le droit de jouer de tous les instruments durant les 10 dernières minutes du cours.
L'autre particularité de l'école était qu'elle accueillait aussi des personnes en situation de handicap : malentendants, malvoyants et aveugles, personnes en situation de handicap moteur Ou/et mental (qui suivaient les mêmes cours que les "valides" en fonction de leur niveau). On jouait également tous ensemble dans l'orchestre et on a aussi donné des concerts pour des publics autistes, trisomiques, etc.
C'était vraiment cool comme expérience, d'être confronté à ces handicaps dès toute petite.
Et puis le système totalement non compétitif de progression me convenait davantage que celui d'une école tradi (que j'ai essayé de fréquenter plus tard => fail)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
cam3501;4671294 a dit :
C'était une pédagogie musicale, où on n'avait pas d'examens ni de "devoirs" à faire d'une semaine sur l'autre comme dans les écoles de musiques traditionnelles ou les conservatoires. On avait aussi le droit de jouer de tous les instruments durant les 10 dernières minutes du cours.
L'autre particularité de l'école était qu'elle accueillait aussi des personnes en situation de handicap : malentendants, malvoyants et aveugles, personnes en situation de handicap moteur Ou/et mental (qui suivaient les mêmes cours que les "valides" en fonction de leur niveau). On jouait également tous ensemble dans l'orchestre et on a aussi donné des concerts pour des publics autistes, trisomiques, etc.
C'était vraiment cool comme expérience, d'être confronté à ces handicaps dès toute petite.
Et puis le système totalement non compétitif de progression me convenait davantage que celui d'une école tradi (que j'ai essayé de fréquenter plus tard => fail)
J'avoue qu'ayant fait de la musique en conservatoire j'aurais préféré un tel système ! (moi aussi ça a fini en gros fail...)

Et pour l'apport aux autres quelque soit leur situation et pour le développement personnel :hugs:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
En fait je pense que si je devais faire découvrir la musique à quelqu'un qui n'en a jamais entendu, j'aurais deux objectifs:
- faire écouter à cette personne toute l'émotion portée par la musique, par les divers instruments et parfois par la voix
- lui faire découvrir un condensé de culture musicale indispensable à tout être humain.

Donc j'ai fait une petite compilation qui remplit selon moi ces deux objectifs. Bien sûr il y aurait d'autres morceaux qui rempliraient tout à fait ce cahier des charges mais j'ai regardé ce que j'avais dans ma playlist Itunes donc la liste n'est pas forcément complète.

- Here comes the sun des Beatles
- Let it be toujours des Beatles
- I'll rise de Ben Harper
- Iron lion zion de Bob Marley
- The winner is de Devotchka sur la BO de Little Miss Sunshine
- Sympathy for the devil des Rolling Stones
 
19 Octobre 2013
1
1
154
Je ne sais pas si sa correspond vraiment à la demande... mais je lui ferais écouter les chansons qui m’émeuvent le plus. :

Counting Crows - Colorblind :



Cesària Evola - Besame mucho :



Ludovico Einaudi - Monday :



Amadou & Mariam - Sabali :



Bon j'arrête là, s'agirait de ne pas déconner !
 
2 Août 2013
140
323
1 134
Paris
Sans AUCUNE hésitation, "Amsterdam" de jacques brel, cette chanson elle est plein d'émotion , un truc indescriptible et inatteignable je trouve. J'ai cru que j’étais tombé amoureuse d'un ami très proche, le jour ou il m'a dit qu'il pouvait écouter cette musique à fond et juste la chanter en pleurant.


De mon coté je suis complétement sourde de mon oreilles gauche et j'ai quelque problème de l'autre, alors si jamais je retrouvais l'ouïe, la première chose que je ferait c'est mettre un casque et écouter de la musique en stéréo.
 
Dernière édition :
10 Juin 2013
555
942
1 264
je lui ferais écouter mes 4 chansons préférées
(parce que je ne sais pas laquelle choisir)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Décembre 2013
218
462
1 844
Il y a tellement de possibilités...




 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes