Quelle coloration pour cheveux selon mes besoins ?

29 Mars 2013
28
11
164
whateverwina.wordpress.com
Je me suis souvent fait des colorations ces 2-3 dernières années. Au début, j'avais fait des semi-permanentes (celles de Garnier, Herbabrillance et Movida) mais sur mes cheveux naturels noirs, ça ne se voyait quasiment pas.
J'ai alors sauté le pas de la coloration enrichie en ammoniaque, miam miam. Mon nez s'en souvient encore. J'utilisais la L'Oréal Préférence en Mango comme @Emi-lie. Qu'est-ce que ça puait ! Mais ça me faisait un beau roux-rouge profond et au fil des colorations, la couleur était de plus en plus intense, j'étais joie.
Et puis j'ai sombré dans la folie folle. Je suis passée aux décolorations, mon but ayant été de d'obtenir un blond-blanc, que je n'ai jamais atteint finalement :crying: Là, ça a été la décadence : blond vénitien, blond californien, blond platine, argenté, rose... J'utilisais des produits normalement destinés aux professionnels que j'achetais à Strasbourg Saint-Denis (Paris). Avant ça, j'avais utilisé la décoloration Eugène Color (très bien) et aussi L'Oréal Préférence le Platine (bien sur une copine, mais nul sur moi et bonjour la paille).
Ensuite j'utilisais les éclaircisseurs d'Eugène Color, mais ça marchait pas très bien (ça laissait mes cheveux oranges ou jaunes fluo).
Pour les colorations, j'ai testé Sublime Mousse de L'Oréal et Perfect Mousse de Schwarzkopf et ça avait plutôt bien marché. Mais comme je voulais être sûre d'être blonde très très clair, j'ai fini par utiliser des produits pro aussi.
Et pour le rose, c'était un accident (j'avais laissé poser mon shampooing Les Fleurs du Mâle de Lush, ignorante comme je suis) et finalement, j'ai acheté un pot rose de Direction, histoire de faire passer ça pour du fait exprès :yawn:
Bref, la dernière coloration que j'ai faite était une Olia et ça avait bien marché (mais bon, comme je passais de blond à brun, c'est peut-être normal). Et maintenant je laisse pousser mes cheveux parce qu'ils se sont pas mal affinés (et aussi parce que j'ai fait une réaction à ma dernière décoloration, donc je me suis promise de ne plus toucher à rien).
Je suis une warrior du cheveu. :attaque:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Moi je fais tout au henné et à l'indigo.

C'est pas cher (3€ environ la boite, moi j'en utilise un peu plus d'une mais j'ai les cheveux longs) et ça fait du bien aux cheveux (après un henné, ils sont tous beaux tout forts et tout doux).
Par contre, bon on pourra pas éclaircir ses cheveux avec (mais on peut les foncer beaucoup), et la couleur obtenue est assez dure à prévoir exactement (ce qui me faisait un peu peur au début), et il y a pas tout le spectre de l'arc en ciel. Et passer du henné au chimique, ça marche pas trop (le chimique risque de pas prendre).
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
lileven;4029466 a dit :
Perso, j'ai l'avantage que, bien qu'ayant des cheveux très longs (bas du dos), j'ai besoin que d'une seule boîte de coloration, parce qu'ils sont vachement fins x)

Mais je poste ici surtout parce que je voudrais savoir si on aurait droit à un article similaire, mais concernant les colorations "colorées", style rouge-rose-bleu-etc ? Parce que je me dis qu'il doit y avoir nombre de filles qui n'osent pas se lancer là-dessus (même pour un tie-and-dye),  juste parce qu'elles ignorent quelle décolorant-recolorant utiliser, non ? x)
Vas-y, c'est quoi que tu veux savoir precisement ? 8)
(Juste que je suis que bleu-violet-rose)
(Ca sent le pave)

Parce que, avouons le, les cheveux comme ca demandent ENORMEMENT d'entretien. J'ai la chance d'etre blonde, donc j'ai juste 'eclairci' ma couleur (ok, j'ai fini avec les cheveux blancs, mais pas crames comme avec la decolo). Sauf que :
1/ En fonction des couleurs/marques/nature de cheveux, ca se barre a une vitesse prodigieuse. La partie ou j'ai du rose, au bout d'une semaine, elle est a nouveau blanche, ou bleu parce que le reste a deteint dessus (mais mes cheveux refusent de garder le rose maintenant, aucune idee du pourquoi). Et c'est completement variable. Exemple : le bleu de Manic panic marche du feu de dieu chez moi. Leur ultraviolet n'a jamais marche. Leur rose fade super vide.
2/ Le bleu fade en vert. Et se debarasser du vert est TRES dur. J'avais fait du turquoise y'a 6 mois (sur mes cheveux devenus blancs donc), ca a vire au vert. Et maintenant que je refais du bleu plus fonce, ca accroche moins, et des que le nouveau bleu part, je redeviens vert. Meme la decolo peut ne pas en venir a bout (en plus de cramer tes cheveux, tu finis avec un vert degueulasse)
3/ Compte un entretien toutes les deux semaines (voir semaine en fonction de la reaction de tes cheveux). Mine de rien, se retaper toute la tete, avec la pose, le shampoing "Bonjour, j'ai les sourcils/oreilles/undercut bleus aujourd'hui", ca peut souler tres vite
4/ A moins de recolorer dans une couleur foncee, les restes se verront, et peuvent tres mal reagir en fonction de la couleur 'normale' que tu veux te refaire par dessus. Une de mes amies s'est retrouve avec un blond/chatain degueu comme ca (et elle l'avait fait chez un pro). De meme, quand j'ai voulu refaire du blond alors que j'avais encore du vert, j'avais une tete de pipi pourri :supermad: Reste l'option decolo, mais c'est aggressive, et ca ne te garantie pas un resultat optimal (toujours cette histoire de vert).

Reste toujours l'option des cheveux blonds des le depart. C'est un peu la roulette russe puisque les couleurs ne rendront jamais le resultat escompte (et c'est comme ca que tu finis avec la tete bleu schtroumpf ou vert gazon). Mais j'ai toujours retrouve mes cheveux naturels au bout d'un mois, et mes cheveux ne subissaient pas de contrainte majeure puisque colorations non aggressive.

Apres, niveau marque, en France on trouve surtout les Crazy color (moins de 10e le tube). En Belgique, il y a la riche direction (qui sont excellentes, mais valent quand meme quasi 15e a Bxl). UK, on a les manic £10-15). Au Canada, j'ai uniquement les manic panic($14.99+taxes) et Pravana Chromasilk (~$10. Leur bleu est genial, mais ne tient juste PAS chez moi).

(VOILA. Mes confuses pour le pave. Et si je vous ai fait peur les enfants. Mais les cheveux multicolors, je pars du principe que ca doit s'assumer, et qu'on doit etre au courant des risques, pour ne pas finir en "J'ai une semaine de vacances, faisons donc des cheveux bleus, j'aurai plus rien pour la reprise" !)
 
16 Mai 2012
79
54
669
wina;4030008 a dit :
Et pour le rose, c'était un accident (j'avais laissé poser mon shampooing Les Fleurs du Mâle de Lush, ignorante comme je suis) et finalement, j'ai acheté un pot rose de Direction, histoire de faire passer ça pour du fait exprès :yawn:
Et donc tu dis que laisser poser les Fleurs du Mâle permet d'avoir des cheveux roses????? :wut:
 
H

harryjoe

Guest
J'ai les cheveux très fins et fragiles et j'ai eu le malheur d'utiliser la crème Casting crème Gloss: joli-joli sur le moment, mais une fois le nombre de shampoing pour "l'enlever" passer voir même bien au delà, mes cheveux sont devenus comme de la vieille paillasse et avec la mer et la piscine on viré au jaune... plus JAMAIS !
J'en suis venue à croire que cheveux fins=pas de coloration... sont déjà assez fragiles sans.

Depuis quand je veux une colo, c'est chez ma coiffeuse (mal au porte monnaie), mais je me laisserais bien tenter ma Olia de Garner !
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
fizzgig;4029739 a dit :
Et pour une blonde foncée qui voudrait juste blondir un peu plus sans pour autant se retrouver avec un platine moche, vous conseilleriez quoi?
Les casting crème gloss ça le ferait?

Je te conseille les spray éclaircissant dans ce cas. Ca se vend dans le même rayon, généralement à côté des shampoing décolo ou décolo tout court. Garnier en fait un très bien, c'est modulable, tu peux te faire un effet "soleil" facile, pas de risque de ratage, c'est réutilisable. Et ça s'active au sèche cheveux ou à l'exposition au soleil. L'effet est plutôt "doré" après si ton but c'est le blond-blanc ou cendré ce n'est pas le bon moyen.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
no-one-knows;4030531 a dit :
fizzgig;4029739 a dit :
Et pour une blonde foncée qui voudrait juste blondir un peu plus sans pour autant se retrouver avec un platine moche, vous conseilleriez quoi?
Les casting crème gloss ça le ferait?


Je te conseille les spray éclaircissant dans ce cas. Ca se vend dans le même rayon, généralement à côté des shampoing décolo ou décolo tout court. Garnier en fait un très bien, c'est modulable, tu peux te faire un effet "soleil" facile, pas de risque de ratage, c'est réutilisable. Et ça s'active au sèche cheveux ou à l'exposition au soleil. L'effet est plutôt "doré" après si ton but c'est le blond-blanc ou cendré ce n'est pas le bon moyen.
Merci, je vais tester. Plus de doré c'est pile poil ce que je voudrais :)
 
lorka;4030276 a dit :
nuthea;4029800 a dit :
Alors personnellement je déconseille la coloration Olia. Pour la première fois de ma vie, j'ai eut le droit à un vrai désastre capillaire ! :goth: Autant vous le dire, ça fait mal ... Je me suis retrouvée avec des endroits où ma couleur a pris énormément et d'autre ou aprés plusieurs shampoing elle à disparue, enfin l'horreur tout simplement...

Merde, j'en ai une en stock, je voulais tester quand mon ombré hair me soulera...
J'ai les cheveux très longs donc j'achète deux boîtes à chaque fois mais ça me coûte à peine plus de 5€ (celles que je prend habituellement, les Schwartzkopf Brillance) parce qu'elles sont à 2,5€ en Allemagne :shifty:
Aprés je sais pas si c'est pareil pour les autres couleurs mais moi, j'ai testé le rouge intense sur mon ombré hair et franchement le resultat est vraiment vraiment loupé pourtant j'ai plusieurs années de couleur maison à mon actif :goth:
 
29 Mars 2013
28
11
164
whateverwina.wordpress.com
champagneshowers;4030323 a dit :
Et donc tu dis que laisser poser les Fleurs du Mâle permet d'avoir des cheveux roses????? :wut:
Sur mon blond platine oui ! J'avais laissé poser un quart d'heure. Pour la petite histoire : avant ça, j'utilisais le shampooing Okara de René Furterer et j'avais pris pour habitude de laisser poser assez longtemps pour que le déjaunissement soit plus efficace. Du coup, comme je suis un peu débile, j'avais pas lu le mode d'emploi pour Les Fleurs du Mâle et je savais pas qu'il fallait pas laisser poser :facepalm:
Mais il vaut mieux éviter de faire la même erreur que moi parce que le résultat était très aléatoire : ça n'avait pas pris sur toute la tête, ça me faisait juste des petites et grosses mèches, allant du rose très pâle au fushia, ça avait aussi accentué les reflets jaunes... Une catastrophe :gonk:
Bref, Les Fleurs du Mâle, ça rigole pas ! :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes