Quelle complémentaire pour remboursement des binoclettes...

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par zappp, le 30 août 2016.

1. zappp

zappp
    Expand Collapse

Hello tout le monde,
    je reviens de chez mon opticien et je constate que chaque année mon assurance (Suisse life) me
    rembourse de moins en moins : - de la moitié du prix de mes lunettes et les lentilles...
    oublions les lentilles ! Donc de ma poche j'en ai pour 250€ de lunettes !
    Ma questions est : quelle assurance complémentaire avez vous et quel est votre
    remboursement ? auriez vous des conseil à donnez ?
    Mon porte monnaie vous remercie !
    ;)

2. Omega

Omega
    Expand Collapse
    La dernière chaussette dans la commode

Personnellement je suis satisfaite de ma complémentaire. Je porte des lentilles Biofinity (que je trouve au meilleur prix chez Leclerc Optique) pour lesquelles je suis remboursée 60€ par an (sur les 80€ que l'année de lentilles me coûte). Il y également un système de forfait pour les lunettes, je n'ai plus les chiffres en têtes mais tu peux les trouver facilement. Je suis à la Matmut avec la complémentaire Jeunes niveau 3 (je paie environ 29€ par mois). Je n'ai jamais eu à rajouter plus de quelques euros pour mes lunettes car je n'ai pas de corrections hors myopie et surtout je ne choisis pas des marques hyper luxueuses mais plutôt intermédiaires genre Ray-Ban (de toute façon je porte surtout mes lentilles). Et puis je me rends chez les opticiens partenaires de ma mutuelle, il me semble que les prix sont négociés entre l'opticien et la mutuelle donc c'est plus avantageux.
    Bonne chance !

Chargement...